Allah est amour et bonté, personne ne le conteste. D'ailleurs, on en a les preuves quotidiennes par ses disciples. Mais parlons de ses créatures méconnues que sont les djinns.
Il a créé certaines personnes mauvaises, uniquement pour peupler l'enfer. Il a créé aussi les djinns (génies) pour leur tenir compagnie:
"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'humains pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et même plus égarés qu'eux" (coran 7.179).
Mais allah aime qu'on le flatte et qu'on le loue:
"Je n'ai créé les djinns et les humains que pour m'adorer" (coran 51.56).
Tout comme nous, les djinns mangent et boivent, mais leur nourriture est spéciale et inattendue:
"Abou Hourayra demanda au messager d'allah pourquoi il est interdit de brûler les os et le fumier; celui-ci lui répondit : Ces matériaux font partie de la nourriture des djinns. J'ai reçu un jour la délégation des djinns de Nassibine - et quels bons djinns! -, et ils m'ont demandé de la nourriture. J'ai alors prié allah pour eux en souhaitant qu'ils puissent toujours trouver leur nourriture dans les os restants et les crottins d'animaux" (sahih al-Bukhari).
Les djinns savent voler (qui a dit "les Arabes aussi"? Sortez!), ils sont équipés de bolides volants (et malgré celà, ils restent invisibles aux humains) :
"Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets". (coran 72.8/9 traduction de Hamidullah).
Comme nous, les djinns sont mortels:
"Tout ce qui est sur elle [la Terre] doit disparaître. Seul subsistera le Visage de ton Seigneur plein de Majesté et de Noblesse. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur niez vous ?" (coran 55.26).
Mais allah a accordé un délai au premier des djinns, Iblis (Satan). Il ne le fera mourir qu'au Dernier Jour:
"[Iblis] dit : accorde-moi un délai jusqu'au jour où ils seront ressuscités. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé" (coran 7.14).
Une fois mort, les bons djinns se retrouveront au paradis d'allah et auront les mêmes avantages que les hommes (on ne sait toujuors pas ce que deviennent les femmes au paradis-lupanar d'allah):
"Ils y trouveront les houries, aux regard chaste, qu'avant eux, aucun homme ou djinn n'aura déflorées" (coran 55. 56).
Nota: ceux qui n'ont rien compris aux versets du bolide ne doivent pas s'inquiéter: ils n'y a rien à comprendre. Car le jour où l'Ange Gabriel Aux-Six-Cents-Ailes a descendu ces versets à l'apôtre d'allah, il l'a trouvé dans un sale état, affalé dans sa grotte, car il avait dépassé la dose prescrite dans la prise de certains champignons qui, d'habitude, font voir les Anges du Ciel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire