Suite de la saga des Boubakeur, ces musulmans exemplaires.
On nous présente Dalil Boubakeur comme un "musulman modéré", une grande figure de l'islam de France, un homme d'une grande tempérance, d'une grande sagesse et d'une grande tolérance. Un personnage que tout le monde apprécie.
Essayons de voir qui se cache vraiment derrière ce grand personnage aux qualités multiples, à travers sa réaction à l'affaire des caricatures danoise parues en 2006.
"Caricatures offensantes du Prophète Mohamed (SAWS)
Paris, le 1er février 2006
La publication de caricatures du Prophète de l’Islam par le quotidien danois "Jyllands Posten" relayé par un quotidien parisien est un acte exécrable mettant une nouvelle fois en exergue l’islamophobie ambiante, raciste et méprisante, envers plus d’un milliard de musulmans.
La personne du Prophète Muhammad est fortement vénérée dans le monde. Il ne viendrait à l’idée d’aucun croyant de ridiculiser les fondateurs d’autres religions ou croyances tels que Jésus, Moïse, Bouddha, Confucius etc…
De tels actes prémédités pour porter atteinte et humilier la foi musulmane sont gratuits, délibérés et pernicieux pour nuire, notamment à la paix religieuse.
Cela ne peut que raviver les tensions en Europe et dans le monde où l’on cherche plutôt à rapprocher les idées et les hommes, non à la diviser et à les opposer.
Les caricatures danoises apportent ainsi des éléments supplémentaires à tous ceux, de tous bords qui ne travaillent que pour aggraver les fractures entre l’Islam et l’Occident.
Aujourd’hui les boutefeux du révisionnisme et les négationnistes touchent à la relecture du nazisme et de ses crimes, et ne se gênent plus pour porter atteinte au sentiment du Sacré qui n’a pas à être jugé ni ridiculisé et encore moins caricaturé par ceux qui n’y croient pas.
Il n’y a plus dans ce cas de liberté de la presse mais détournement de cette liberté.
Hier les musulmans du monde étaient incapables de réagir à leurs détracteurs qui des siècles durant n’ont pas cessés de déverser des tombereaux de calomnies sur leur religion, leurs livres sacrés, leur Prophète.
La modernité d’aujourd’hui leur permet d’exprimer leur profonde désapprobation de cette atteinte profanatoire et diffamatoire portés à leur religion caricaturant et affublant leur Prophète d’une image de terroriste accréditant une fois de trop l’Islam à la violence et au terrorisme.
Comme dit le proverbe «Qui sème le vent récolte la tempête».
La Grande Mosquée de Paris condamne fermement cette atteinte inqualifiable du respect que mérite toute croyant quelle qu’elle soit de par le monde.
Docteur Dalil Boubakeur Recteur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris".
Voilà la prose de ce modéré, par ailleurs auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages, tous liés au dialogue et à la tolérance, dont ces titres:
- le coran tolérant (sic!),
- l'islam de France sera libéral (re-sic!)
- l'appel au dialogue (re-re-sic!).
L'art de l'enfumage, et aussi l'art d'user de subtilité et de chantage pour influencer les "décideurs", comme semble en témoigner cette photo:
Posture bien équivoque d'un Ministre de la République et futur Président de la République face à "l'islam modéré". |
Le recteur ose parler de révisionnisme et de négationnisme alors que c'est une des grandes spécialités de son dogme. Quand les violences et les morts consécutives à la publication des caricatures sont le fait des musulmans, il prétend que la faute en revient à l'Occident, à ces "boutefeux" qui ne cherchent qu'à "raviver les tensions", les mêmes qui travaillent à aggraver les fractures et n'ont, depuis des siècles, pas fini de calomnier la belle religion d'amour. Il faut être gonflé comme un Musulman Ordinaire, pour avoir l'aplomb de proférer pareilles énormités. Alors qu'il est bien avéré que les musulmans, depuis bientôt 15 siècles, n'ont jamais pu s'imposer que par le sabre, le seif, et qu'ils ont été portés tout naturellement à collaborer avec le nazisme!
Dalil Boubakeur se dévoile, son ton est très clairement menaçant, pas seulement envers la France et les Autorités Françaises, mais également envers toute l'Europe, qu'il menace de manière directe: Qui sème le vent ... Cette attitude menaçante est intolérable, elle n'a pourtant eu aucune conséquence, preuve de la lâcheté et de la soumission de nos dirigeants de tous bords.
Il le dit tout net: les nazis sont ceux qui font des dessins et non ceux qui s'attaquent aux embassades, brûlent les drapeaux, saccagent tout sur leur passage et par la même occasion s'entre-tuent, parce qu'un certain gourou aurait été insulté.
Les bien-pensants de tous bords nous le disent et le répètent, Dalil Boubakeur est l'incarnation de l'islam modéré. Je veux bien les croire: quand il oublie sa taquiya, Dalil Boubakeur est bien un Musulman Ordinaire.
Prochain post: le père Si Hamza Boubakeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire