dimanche 30 juin 2013

Irlande: "J'exige le droit d'être polygame"

Un musulman exige le droit de faire venir sa seconde épouse en Irlande.

Traduit librement de l'article de Patrick COOPER, IrishCentral.com 


Un musulman est allé en Haute Cour de Justice d'Irlande, exigeant qu'il soit autorisé à faire venir sa seconde épouse en l'Irlande.

Le natif du Liban, où la polygamie est autorisée, affirme que son mariage polygame doit être reconnu.

L'islam autorise 4 épouses au musulman.
Liam Egan, membre du Muslim Public Affairs Congress, a déclaré à l'Irish Sunday Times qu'il est victime d'une injuste discrimination: "Il est draconien de traiter cette famille ainsi".

"L'Irlande discrimine les musulmans qui veulent la citoyenneté en leur demandant de signer un affidavit [écrit dans lequel on déclare solennellement devant une personne autorisée par la loi]. L'Etat ne doit pas interférer dans les familles de cette manière. Cet Etat est silencieux sur les affaires d'adultère, mais du moment où vous essayez de faire quelque chose d'honorable en prenant une femme en mariage, serait-ce un mariage polygame, il ya un problème".

L'homme est entré en Irlande il y a quelques années et a demandé l'asile politique, qui lui a été accordé. On croit qu'il existe de nombreux autres cas similaires de polygamie qui attendent le verdict du tribunal. La loi britannique ne permet qu'à une seule femme d'émigrer légalement pour rejoindre son mari.

L'argument de Liam Egan est de dire que le coran permet aux musulmans de se marier et "d'aimer chacune d'elle de manière égale".

L'Immigrant Council of Ireland déclare l'affaire met en évidence la nécessité pour le gouvernement de traiter équitablement la question.


La encore, la France est bien lotie: en attendant que le statut du département français de Mayotte ne soit adopté en Congrès pour tous les autres départements, ce qui ne saurait tarder au rythme où vont les choses, la demande a été faite par ce département de légaliser la polygamie.

 Ce qui ne serait qu'une légitimation des très nombreux cas de musulmans d'origine sub-saharienne qui vivent (très bien) leur polygamie et perçoivent toutes sortes d'indemnités, y compris les allocations de femmes seules pour les 2ème, 3ème et 4ème épouses.





Chaque jour apporte sa (ou ses) reculade(s) face à l'islam de conquête, qui finira par triompher non pas par sa force, mais par la lâcheté et l'inconscience de l'Occident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire