Dans les pays majoritairement musulmans, il ne fait pas bon avoir une autre religion que l'islam. Les minorités non musulmanes de ces pays en paient le prix tous les jours, y compris le prix de la vie. C'est le cas surtout dans ces grandes démocraties que sont (liste bien sûr non exhaustive!): le Bangladesh, l'Indonésie, le Pakistan, Gaza et les Territoires palestiniens, le Yémen, le Qatar, la Somalie, l'Ethiopie, le Nigéria, l'Algérie, etc ... Sans parler des pays en guerre, qu'elle soit déclarée ou larvée: Syrie, Egypte, Libye, et dernièrement Centrafrique, et même le Liban. Les athées sont d'autant plus menacés, puisqu'on ne leur reconnait pas le droit de ne pas avoir de religion. Ils sont partout menacés de mort, et particulièrement dans 13 de ces pays, tous les 13 membres de l'Organisation de la Coopération Islamique, organisation islamo-mafio-terroriste dont le but avoué est l'instauration du Califat Mondial.
Reblogué depuis Politically Incorrect
Dans 13 pays à travers le monde, les athées sont en danger de mort pour déni de foi. C'est ce qui ressort d'un rapport établi par l'Union Internationale Humaniste et Ethique (UIEH - en anglais: IHEU) qui a été publié lors du Congrès international des droits de l'homme à Londres. C'est ainsi que dans 3 pays - l'Arabie saoudite, le Pakistan et l'Iran - la peine de mort pour blasphème est explicitement ancrée dans le droit pénal. En conséquence, les exécutions menacent tous ceux qui seraient tentés par le refus de la religion. On pense que c'est le cas aussi, par exemple, dans l'Afghanistan des talibans ou encore au Nigeria et en Somalie.
Dans 55 Etats, la critique ou l'offense de la religion est pénalement poursuivie, et parmi ces Etats, 39 d'entre eux punissent par des peines de prison. C'est le résultat de l'étude "Freedom of Througth 2013" de l'IHEU, l'organisation qui fédère quelques 120 groupes d'athées et organisations de libre-penseurs. Dans 12 pays africains et 9 pays asiatiques, et dans 10 pays du Proche et Moyen-Orient, le rapport reconnaît des «infractions graves» contre la liberté d'expression. Ce sont principalement des pays à dominante islamique.
(Tiré de l'édition imprimée: UK, Evangelische Zeitung für Westfalen und Lippe, Nr. 52/1).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire