Au Pakistan, trois hommes attaquent à l'acide une femme professeur d'université
Reblogué très librement depuis Sharia Unveiled
LAHORE, Pakistan: Trois hommes sur 2 motos ont lancé un sac en polyéthylène contenant de l'acide concentré sur un professeur d'Université.
Faiza Achraf (le nom a été changé) a été attaquée près de son domicile, alors qu'elle rentrait de l'Université. Heureusement (si on peut dire), le sac a touché une porte et seulement une petite partie l'a atteinte.
A l'hôpital où elle a été emmenée, les médecins ont dit que 20 % de son visage avait été affectée, ainsi que ses yeux.
Il est probable que l'attaque ait été motivée par sa situation professionnelle. Car l'émancipation de la femme est très mal vue en terre d'islam: le coran et les hadiths fourmillent remplis d'exemples. Je citerai juste un hadith de Bukhari, considéré comme un des plus grands "savants" de l'islam:
"Abou Bakar rapporte que [...] lorsque Mahomet apprit que les Perses avaient fait de la fille de Khosrau leur Reine, il dit: Jamais une nation dirigée par une femme ne réussira."
Cette histoire m'en rappelle une autre. J'avais une amie qui était professeur de mathématiques à l'Université des sciences et de la technologie de Bab Ezzouar (Algérie). Dans les années 1990, elle recevait régulièrement des lettres anonymes, des colis contenant des petits cercueils en bois et diverses autres menaces de mort, à l'intérieur même de son Université. Elle a échappé à 3 ou 4 reprises à des attentats qui auraient pu la tuer ou la défigurer. A tel point qu'elle a dû démissionner et quitter la région d'Alger. La raison? Simplement parce qu'elle est femme et qu'une femme ne pouvait pas occuper un poste élevé dans la société, conformément à la charia, la loi islamique. Pour l'anecdote, cette femme s'est ensuite engagée en politique, elle a fini par se faire élire à l'Assemblée nationale algérienne, ou elle siège encore aujourd'hui avec des ... islamistes barbus! Ce sont des choses qui ne s'inventent pas.
Au sujet des femmes en islam :
- Statut (peu enviable) de la femme en islam
- Place de la femme dans l'islam
- L'islam est une secte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire