Je crois bien que c'est une "première" dans un pays musulman: des élèves qui refusent le bourrage de crâne coranique! Bravo à ces jeunes qui montrent l'exemple.
Le ver serait-il dans le fruit?
Tamurt info, le 21 mars 2015
De nombreux lycéens et lycéennes du nouveau lycée de la ville de Tizi Wezzu ont affirmé à Tamurt.info qu’ils ont décidé de ne plus étudier cette matière qui leur fait perdre leur temps.
« On est au lycée, et notre objectif est de décrocher nos bacs. On ne veut pas perdre notre temps à apprendre de longs versets coraniques par cœur. La religion est une affaire personnelle. La plupart des lycéens ne sont pas pratiquants. Cette matière n’a pas lieu d’être », nous a déclaré une lycéenne. Son avis est partagé par deux autres lycéens musulmans et pratiquants. « L’école algérienne Veut faire tomber les jeunes dans l’extrémisme. On nous fait apprendre les droits des morts sur les vivants, que le Djihad est un devoir, qu’il est interdit de se marier avec une non musulmane, etc », nous fera remarquer un lycéen à Tizi Wezzu. Les écoliers dans le primaire sont même obligés d’apprendre la prière en classe. Les parents d’élèves, faut-il le dire, sont complices par leur silence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire