Bravo aux handballeurs français, champions du monde 2011. Un 4ème titre qui n'est pas que sportif et qui s'est construit sur des valeurs qu'on avait tendance à oublier ces derniers temps. Des potentialités individuelles énormes, mais mises au service du groupe; des valeurs morales à donner en exemple dans toutes les écoles de sport; des joueurs talentueux qui ne se prennent pas pour le centre du monde; une équipe où règne une solidarité sans failles; des sportifs qui se respectent, respectent leurs adversaires, les arbitres et le public; un entraîneur modeste qui inculque à ses hommes le sens de l'abnégation et de l'humilité.
Toute ces valeurs qui nous éloignent de plus en plus de cet autre « sport ». Le sport des millionnaires qu'on est allé recruter parmi les pires racailles; celui des arriérés mentaux aux égos démesurés autant que le compte en banque, incapables de mettre leurs ambitions personnelles de côté pour le bien de l'équipe; celui de ces semblants d'humains dont le langage est plus que limité, qui sont incapables d'aligner une phrase correcte et dont les paroles sont émaillées de barbarismes de banlieue; celui qui a fait du geste d'anti-jeu et de la simulation des valeurs positives; ce sport qui fait que chaque décision de l'arbitre se traduise par des vociférations; ce sport qui accepte qu'un entraîneur refuse la main tendue de son adversaire du jour. Etc, etc ...
Un énorme merci au handball français et à ses dignes représentants: ne serait-ce que pour avoir redonné au sport le sens moral qu'il n'aurait jamais dû perdre.
J’ai souffert durant tout le match surtout qu’on a raté 2/3 occasions pour tuer le match.
RépondreSupprimerPour le « sport » favori du monde, quand il y aura une majorité de blancs dans l’équipe de France, TOUS les problèmes d’indisciplines seront automatiquement résolus. Les joueurs se battront comme des chiffonniers sur le terrain pour leur patrie ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.
L’hymne national a été sifflé au stade de France, n’aucun joueur n’est monté au créneau pour dénoncer ce racisme anti-français. Au contraire, ils ont trouvé des excuses débiles à leurs copains de banlieue : ils expriment à travers ces sifflés leur mal vie !!! Toute autre analyse relèverait du racisme anti black, beur !!!
Après le fiasco de la dernière coupe du monde, on constate que LES SEULS qui ont du mal à se remettre ce sont les blancs de l’équipe : Toullalan, Gourcuf, Lyoris. Les autres réclament… leurs primes. Ils ont chié sur le drapeau français et ils veulent qu’on paie le papier toilette pour essuyer leurs fesses. Anelka a tenu des propos hautement racistes et se copains le défendent. Ils le défendent car ILS partagent ses délires mais n’osent le dire POUR l’instant… (les) l’ingrat a oublié qu’il doit sa carrière et sa fortune à la formation française, et ce, gratis.