lundi 27 août 2012
Les humains agissent en dépit du bon sens.
Bientôt 9 milliards d'individus sur terre.
La Terre pourra-t-elle nous supporter? Pour répondre, il faudrait commencer par recenser tout ce que l'humain a fait subir à son environnement, et ce qu'il y a eu comme conséquences néfastes.
Extinction d'espèces animales par destruction de l'habitat, par prédation, par transmission de maladie, sans oublier la co-extinction, qui est la perte d'une espèce due à la disparition d'une autre. Dernier scandale connu et qui perdure: les batraciens. A signaler aussi que depuis 2007, il n'y a plus de dauphins de Chine.
Extinction également d'espèces végétales, au profit de notre agriculture de masse intensive. Les zones de biodiversité se réduisent comme peaux de chagrin et le dernier scandale a lieu en ce moment en Indonésie, où la forêt primaire disparaît au profit de la monoculture, celle de l'huile de palme. En Indonésie, en Malaisie, à Bornéo, à Sumatra et ailleurs, la disparition végétale entraîne aussi la disparition animale et humaine: de nombreuses tribus primitives sont victimes d'assassinats de masse de la part de milices aux ordres des financiers de l'agro-alimentaire, encouragés par les Autorités locales.
Les océans ont atteint un seuil de pollution critique. Une pollution multiple. Pollution symbolisée par cette île artificielle qui s'est formée au large de l'Alaska, un vortex d'immondices et de détritus plastiques appelé Great Pacific Garbage Patch. Mais le pire n'est pas visible, c'est la pollution chimique: au mercure, aux détergents, au dichlorodiphényl trichloroéthane ou encore au polychlorobiphényle, les fameux PCB, etc. Sans oublier les effets de Fukushima sur les eaux du Pacifique.
L'industrie de la pêche a bientôt vidé les mers et océans. On se rabat donc sur l'aquaculture, on nous assure qu'elle est respectueuse de l'environnement. Rien n'est moin sûr: de quoi donc se nourrisent ces poissons d'élevage? De poissons sauvages, pardi! Et il en faut comme dans le milieu naturel: 1 kg de poisson d'élevage nécessite de 1,2 à 5 kg de poissons, ce qui est tout-à-fait normal. Ce sont les chiffres de l'INRA.
Aujourd'hui encore, on nous dit que le nucléaire est l'avenir, c'est l'énergie bon marché. Outre les problèmes de sûreté et de sécurité (Three Mile Island , Tchernobyl et Fukushima vont, on l'espère, nous servir de leçon pour la suite), il y a un effet pervers pourtant connu et calculé, mais qu'on oublie volontairement de citer quand on fait le bilan du pour et du contre: la surveillance de nos déchets! En effet, même leur enfouissement profond ne dédouane pas d'une surveillance humaine 24h / 24, toute l'année pendant ... 3.000 générations! Ca veut dire que notre petit confort douillet d'aujourdhui va peser sur 3.000 générations de nos descendants, rien que ça. C'est au-delà de l'égoïsme, les mots n'existent pas pour qualifier ce comportement!
Des exemples comme ceux-là, on en a des dizaines, des centaines. Jusqu'à ces émissions de télé qu'on nous dit agir pour l'éveil des conscience, la protection de la planète, mais qui consistent à filmer d'en haut, c'est beau, la Terre vu du Ciel! Vu d'avion ou d'hélico, des images qui font rêver. Et pour se donner bonne conscience, on nous dit que pour vous faire profoter de ces belles images sans impact pour notre vieille Terre, on a compensé par X arbres plantés en Afrique ou ailleurs. Comme une impression qu'on nous prend pour des demeurés inaptes au raisonnement. C'est pour moi une sournoiserie monumentale mais peut-être que je me trompe. Il y a longtemps que je ne regarde plus ce genre de propagande!
Des remèdes? Il n'y en a pas!
- Les pays émergeants nous disent: vous avez bien pourri la planète pour arriver à votre niveau de développement (sic!), on a le droit d'en faire autant! A tort ou à raison, ils revendiquent leur droit à une part de pollution.
- La baisse démographique: personne ne veut l'admettre. Les pays riches nous disent qu'il faut maintenir le taux de natalité pour maintenir le niveeau de vie et financer les retraites. Les pays émergeants et les pays pauvres n'ont pour la plupart aucun programme de planning familial. Tout le monde se fiche éperdument des conséquences, qui risquent pourtant d'être fatales à très court terme.
- Le changement des modes de vie: là encore, personne n'est prêt, il ne faut surtout pas en parler. Même en inventant des euphémismes tout neufs, bien neutres comme on sait en fabriquer tous les jours, ça ne passe pas. En effet, même s'ils sont absurdes, des mots comme "décroissance", "croissance négative" sont mal perçus. Il y a de quoi: vous imaginez une croissance qui soit le contraire de la croissance?
- Les petites mesurettes "écologiques"? La 1ère destination du papier recyclé, par exemple? Vous devinez? La Chine! Il en faut, des cartons, pour emballer les produits en toc qui nous inondent! Pour pas cher, surtout si on ferme les yeux sur le coût environnemental.
Tout est comme ainsi: cautère sur jambe de bois. Une cause essentielle: notre immobilisme. Comme si nous avions 2 ou 3 planètes de rechange. Comme si devenir des Blade Runner ne nous fait pas peur. Et on rêve qu'un jour on pourra aller polluer d'autres planètes, d'ailleurs on commencera par coloniser Mars. Car si on a su accentuer l'effet de serre sur Terre, on espère bien le créer sur Mars. Champion toute catégorie en pollution, rien ne nous arrêtera. Et après Mars, on ira ailleurs. On oublie seulement un petit détail: cet ailleurs le plus proche est à seulement à ... 5 années/lumière de notre Terre.
samedi 25 août 2012
Les racailles
Anti-sociaux, asociaux, dealers, vulgaires, grossiers, voleurs, délinquants, criminels, insolents, bruyants, assistés, nuisibles, incendiaires, bousiers, arrogants, saccageurs, victimaires, bourreaux, misérabilistes, violeurs, deshumanisés.
Dans leurs cités pourries, ils on fait fuir les derniers Européens dès les années 1980. Ils roulent dans des bagnoles que je n'ai pas les moyens de me payer après toute une vie de travail. Ils sont tous inscrits au chômage pour soutirer quelques euros de plus à ceux qui en ont vraiment besoin.
Ils n'ont jamais payé d'impôts, ils n'ont jamais cotisé à aucune de toutes les caisses sociales du pays. Ils sont impunis dans tous les domaines, la petite délinquence comme la violence. Une chose qu'on ne leur cède pas encore mais ça ne saurait tarder, c'est qu'en cas de crime on les met encore en prison. Ces pour cette raison qu'aujourd'hui il y a un taux record d'aumoniers musulmans dans les prisons françaises. Parce que même dans les prisons, on met tout en oeuvre pour qu'à leur sortie ils aillent grossir les rangs des tueurs djihadistes.
Ils auraient tort de ne pas profiter de tous les avantages que leur accorde bien généreusement Marianne! L'impunité presque totale dont ils disposent fait de ces sous-êtres humains des membres d'une secte d'intouchables pour lesquels les Lois de la République ne s'appliquent pas. Tandis que le pauvre citoyen lambda, vous et moi, sera poursuivi pour un PV qu'il aura oublié de payer à temps, eux brûlent impunément voitures et poubelles, postes de Police, centres sociaux, bibliothèques et autres édifices d'utilité publique.
Enfin, on ne les a jamais vu au travail, à tel point que les maraîchers, arboriculteurs, vignerons et horticulteurs de France sont obligés d'aller en Espagne chercher la main d'oeuvre pour les cueillettes et les vendanges. Alors qu'on nous dit que ces racailles déshumanisées sont les premières victimes du chômage.
Islam ordinaire
Regardez la photo, mais surtout regardez bien les gens.
Il viennent contempler le "spectacle". A supposer que là où vous habitez il puisse y avoir une monstruosité pareille, ça vous viendrait à l'idée, d'aller vous rassembler pour une telle exhibition? Non. Et à supposer qu'on vous y oblige, vous auriez envie de prendre cette scène d'horreur en photo? Non plus! Et pourtant, c'est ce que font ces gens.Tranquilles, je dirais même qu'ils semblent sereins, apparement sans aucun sentiment de lisible sur leurs visages. Pas plus émus que ça. En décalage total avec la scène qu'ils sont venus "contempler". La différence avec vous et moi? Ils sont musulmans! Des musulmans ordinaires, élevés dans la culture de la mort. Cette pendaison atroce, commes les décapitations, les lapidations et autres douceurs que recommande de faire leur livre d'Amour, de Paix et de Tolérance, sont pour eux des actes habituels, quotidiens, ça ne leur fait ni chaud ni froid.
Ils en seraient presque friands. Ils en redemanderaient, à plus grande échelle.
Ils applaudissent, ces musulmans ordinaires, aux scènes que vous qualifierez d'horreur. Il applaudissent aux attentats, comme celui du 11 septembre 2001, rappelez-vous ce n'est pas si loin. Quand ils sont tous sortis dans les rues pour crier leur joie, à Alger, à Tripoli, au Caire, à Ramallah, à Djakarta et partout ailleurs en Islamie. A tel point que leurs dirigeants, gênés d'avoir à se justifier aux yeux du monde de la bêtise crasse de ces peuples d'ignares sanguinaires, ont dû les faire rentrer de force chez eux. Trop tard, on les a vus, ces déchets de l'humanité, et on les connait! On sait de quoi ils sont capables, s'ils avaient la puissance! Quand on a la culture de la mort, plus rien ne peut surprendre, on attend juste l'ordre de prendre les armes soit-même, ou la ceinture d'explosifs, et d'aller au djihad, afin de mériter les 72 vierges promises par allah.
On reste impassible devant la mort, surtout quand c'est celle d'un kuffar. Car les humains, pour le musulman ordinaire, n'ont pas tous la même valeur. Allah lui-même leur a fait descendre la sourate par laquelle il les place au-dessus de tous les autres peuples et seuls détenteurs de la vérité.
Ils applaudissent, ces musulmans ordinaires, aux scènes que vous qualifierez d'horreur. Il applaudissent aux attentats, comme celui du 11 septembre 2001, rappelez-vous ce n'est pas si loin. Quand ils sont tous sortis dans les rues pour crier leur joie, à Alger, à Tripoli, au Caire, à Ramallah, à Djakarta et partout ailleurs en Islamie. A tel point que leurs dirigeants, gênés d'avoir à se justifier aux yeux du monde de la bêtise crasse de ces peuples d'ignares sanguinaires, ont dû les faire rentrer de force chez eux. Trop tard, on les a vus, ces déchets de l'humanité, et on les connait! On sait de quoi ils sont capables, s'ils avaient la puissance! Quand on a la culture de la mort, plus rien ne peut surprendre, on attend juste l'ordre de prendre les armes soit-même, ou la ceinture d'explosifs, et d'aller au djihad, afin de mériter les 72 vierges promises par allah.
On reste impassible devant la mort, surtout quand c'est celle d'un kuffar. Car les humains, pour le musulman ordinaire, n'ont pas tous la même valeur. Allah lui-même leur a fait descendre la sourate par laquelle il les place au-dessus de tous les autres peuples et seuls détenteurs de la vérité.
La mort n'émeut pas le musulman ordinaire. Par contre, montrez-lui une caricature, et là son sang ne fait qu'un tour, il entre dans tous ses états, il est sous le choc, il ne contient plus son émotion. Il brûle les drapeaux, il brûles les ambassades, il tue même ses congénères, pourtant la chose la plus haram de son dogme. Heureusement qu'il est limité en puissance comme en armes, sinon, on pourrait dire rapidement adieu à l'humanité!
Cette scène nous montre finalement très bien ce qu'est le musulman ordinaire. Elle nous apporte une preuve de plus qu'il n'y a ni islamisme, ni intégrisme, ni extrémisme, il y a juste l'islam ordinaire, pratiqué par 1,5 milliard de musulmans ordinaires.
mardi 21 août 2012
Immigration années 50 et 60: l'autre Belle Epoque.
Dans la France de l'après-guerre, pas de chômage! Pas de fainéants entretenus par l'Etat. Il y avait tout à reconstruire, le travail était la chose qui manquait le moins, on a donc fait largement appel à la main-d'oeuvre venue des Colonies. Principalement d'Afrique du Nord. C'est ainsi que mon père s'est retrouvé à Paris. Exactement, dans un hôtel meublé de la rue Lafayette, à 2 pas des Galeries du même nom. Il est arrivé avec une vingtaine d'autres jeunes hommes du village, dont un de mes oncles avec qui il s'entendait particulièrement. Cet oncle avait trouvé une petite bicoque à Clichy-sous-Bois et il a pu, contrairement à mon père, faire venir sa femme. J'ai eu la chance de venir habiter chez eux pendant 2 ans, dans ce qui était pour nous un petit coin de paradis, comparé à la misère qui sévissait alors en Kabylie. Même si ma mère me manquait beaucoup. Au bout de 2 ans, mon père a fini par trouver un petit appartement à la Butte-aux-Cailles, Paris 13ème et il a fait venir ma mère.
Les 2 années écoulées entre Clichy et Levallois ont passé trop vite. Mon père s'est dégotté un boulot pas très dur, dans un atelier de fabrication de porte-bagages. La Société s'appelait O.L.D. mais je ne me souviens plus ce que ce sigle signifiait. J'ai encore en tête l'enseigne: "Ets. LECANU" suivie du numéro de téléphone. C'était je crois au 51 ou au 53 de la rue Raspail, à Levallois-Perret.
Les samedis de Tournoi des Cinq Nations, mon oncle m'emmenait dans une brasserie située boulevard de Ménilmontant, Paris 11ème. Un des rares endroits où l'on pouvait suivre les exploits des joueurs sur un écran de télévision. On ne ratait pas un match! Dans une ambiance survoltée, on passait une très agréable après-midi, au milieu des cris de joie ou de désespoir. Mon oncle m'a aussi emmené à 3 reprises au fameux stade Yves du Manoir à Colombes. Quelle chance, pour moi! La première fois, pour voir jouer le Stade Français contre Dax et 2 autres fois pour France-Irlande et France-Ecosse. Vous imaginez la joie que ce fut pour moi!!! C'était l'époque des Lacaze, Barthe, Dupuis, Rancoule. C'est durant ces 2 années que j'ai découvert et aimé le rugby et c'est comme ça que, plus tard, durant mes 3 ans de scolarité au collège et les 2 années qui ont suivi, j'ai été demi d'ouverture, arrière ou centre droit dans les 2 clubs où j'ai pratiqué ce sport. Par la suite, j'ai été obligé d'arrêter bien malgré moi.
A cette époque, les Kabyles de Métropole avaient d'autres préoccupations que de savoir de quel côté tourner la tête pour prier: ils ne priaient pas! Leur soucis, c'était de voir comment vivent ces Roumis qui semblent épanouis et d'essayer de vivre comme eux, profiter de la vie. C'est ainsi que, les 2 premières années où il était seul sans ma mère, mon père et quelques autres du village s'étaient inscrits dans une école de danse. Le samedi soir, impossible pour eux de rater le rituel du bal. Ils étaient devenus des virtuoses du tango, du paso doble, de la rumba et même de la valse, de la polka ou de la mazurka. Le bal était aussi le lieu idéal pour faire la cour aux belles demoiselles ... Pauves femmes légitimes restées au pays! Elles ont été cocufiées plus d'une fois! Mon père m'avait raconté plus tard que, dans leur souci de s'intégrer au mieux dans cette société d'abondance et de loisirs, ils avaient même échangé leurs prénoms musulmans pour des noms bien européens. Lui avait choisi de s'appeler Gaetano. Ca lui allait bien car il avait un phyique d'Italien. Il fallait aussi voir comment étaient habillés ces jeunes gens! Le samedi et le dimanche, c'était le costume 3 pièce obligatoire! Mon père était très fier de porter son costume "Prince-de-Galles" qu'il s'était fait faire sur mesure, s'il vous plaît! Ses camarades n'étaient pas en reste.
Beaucoup de Kabyles de l'époque travaillaient dans l'industrie automobile. Que ce soit dans les Usines Simca (à Poissy, si mes souvenirs sont bons), Renault à Boulogne Billancourt ou encore Panhard-Levassor, avenue de Choisy à Paris 13ème. D'autres dans le bâtiments et les Travaux Publics. A Levallois, tout au bout de la rue Raspail, en face du cimetière, il y avait l'usine Olida. Les porcs arrivaient vivants dans des camions, ils en sortaient dans des boîtes de conserves. Beaucoups de Nords-africains y travaillaient, je les voyais sortir à la fin de la journée. Ils ne semblaient pas préoccupés par le contact quotidien avec les porcs. Plus tard, quand je suis parti vivre dans le 13ème arrondissement de Paris, je m'étais fait des amis qui habitaient au Kremlin-Bicêtre et quand j'allais les voir, je passais devant une autre conserverie de porc, l'usine Géo de l'avenue de Fontainebleau. Là aussi, je voyais entrer et sortir beaucoup de Nords-africains, et là aussi, il semblaient ne pas avoir de répugnance pour leur travail. Une petite anecdote: dans ma caboche de gamin de 10 ans s'est instillé une idée plutôt étrange. J'avais fait le rapprochement entre l'usine Olida de Levallois à côté du cimetière communal et l'usine Géo du Kremlin-Bicêtre, attenante au cimetière parisien d'Ivry-sur-Seine. Et, même si je voyais bien entrer les camions de cochons vivants, je me demandais quel pouvait être le lien étrange entre ces 2 usines et les cimetières. Peut-être qu'on ajoutait un peu de chair humaine dans les conserves?
Plus tard, grâce aux économies réalisées, la plupart des Kabyles ont pu faire venir leurs femmes. La Kabylie des bords de mer, entre Tigzirt et Yakouren, territoire des Iflissen, était encore plus pauvre que le reste du pays, c'était une chance inouïe pour ces femmes. Mais c'était aussi un challenge extraordinaire pour elles, elles entraient sans être préparées dans un monde dont elles ne connaissaient rien, ni les codes ni la langue. Pour la pluart totalement illtrées, elles s'en sont formidablement bien sorti, même bien mieux que les hommes. Leur intégration a été facilitée aussi par la gentillesse des autochtones, qui les ont aidées de leur mieux et qui ont été très attentionnés envers ces "expatriées". L'insertion en a été facilitée et, jusque dans les moindres détails, les femmes kabyles ont mis un point d'honneur à s'adapter du mieux possible à cette nouvelle vie, y compris pour les tatouages. A l'époque, beaucoup de femmes kabyles se faisaient tatour le front, le menton ou le cou. Une vieille tradition kabyle. Beaucoup d'entre elles se sont fait retirer ces tatouages. C'était leur manière de dire qu'elles se sentent bien dans cette société qui les avait bien acceptées. A l'époque, pas de traitement laser, bien entendu! C'était une intervention chirurgicale qui nécessitait une anesthésie locale et la suppression au scalpel de la partie de peau tatouée. De femmes frustes d'origine paysanne, elle ont su rapidement s'adapter et vivre pleinement leur nouvelle vie, et souvent en rivalisant de coquetterie et de chic avec les natives.
Toutes ces femmes ont eu vraiment beaucoup de mérite.
Voilà, c'était une belle époque, révolue à jamais. Quand on jette un regard en arrière et qu'on voit que le "Prince-de-Galles" est aujourd'hui remplacé par le khamis et que la coquetterie n'existe plus, cachée par le pantalon trop large et disgracieux, quand ce n'est pas par la burka ou le tchador, on mesure tout ce qui a été perdu. Le khamis, la burka et le tchador qui n'ont d'ailleurs rien de nord-africain mais qui ont été adoptés par tous ces gens qui ne sont Français que de papiers. Aujourd'hui, la France se trouve dans une mélasse bien gluante d'où elle aura beaucoup de mal à s'extirper, si elle s'en extirpe! On voit bien à quel point ce pays a régressé! A cause d'une immigration de peuplement, non contrôlée et soumise à la seule loi de la chariya islamiya. A cause aussi de tous ces politicards bien-pensants, habitués aux ors de la République, et de ces journaleux complices, tous ceux qui ne voient pas ou qui feignent de ne pas voir la triste réalité de la France qui a perdu ses valeurs.
samedi 18 août 2012
Concordisme ou: islam antithèse de la Science.
Aucun pays musulman n'enseigne le darwinisme. Les "dignitaires" et les exégètes de ce dogme ont simplement peur que les masses qu'ils manipulent depuis bientôt 15 siècles ne découvrent le pot-au-roses. La plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité a peur que le savoir communiqué par allah, pourtant réputé omnipotent et omniscient, ne soit confronté à la dure et intangible vérité. Alors, ils en sont réduits à fabriquer des fausses preuves et des faux-miracles de leur dieu, en utilisant tout ce qui leur tombe sous la main. Depuis l'oeuf, la forme de nuage ou la tomate dans lesquels ils croient découvrir le mot "allah" jusqu'aux images de haute technologie des "kuffars" qu'ils détournent et interprêtent à leur guise.
Ces falsifications et tromperies, loin de les culpabiliser, agissent sur eux comme un remède-miracle destiné à entretenir l'illusion que leur prophète a réellement été ispiré par dieu et que, par conséquent, en suivant son enseignement ils sont sur le chemin de la vérité. L'illusion que leur allah existe bien et qu'il les attend au paradis, prêt à fournir à chacun des méritants 72 poupées-gonflables, ou simplement, si on se réfère à l'autre hypothèse, une simple grappe de raisin.
L'illusion, comme une sorte de méthode Coué, destinée à se remonter le moral, car les musulmans doivent tout de même bien se rendre compte que partout où ils sont présents, ce n'est que retour en arrière, ce n'est que mort et destruction.
Confrontés à la dure réalité et persuadés que la science est un des grands dangers qui menace l'islam, les dignitaires musulmans en sont réduits au concordisme. Le concordisme, c'est l'exégèse religieuse qui tend à faire concorder les écrits religieux et les découvertes scientifiques, de manière à rapprocher le dogme de la science. Ainsi, chaque découverte scientifique est adaptée au texte religieux, le tout est interprété de manière à fabriquer un ensemble qui peut sembler cohérent. On adapte chaque avancée de la science moderne de manière à pouvoir l'interpréter comme un "miracle scientifique"
qui colle parfaitement à tel ou tel autre "enseignement d'allah que les hommes de l'époque n'avaient pas pu comprendre".
Et quand on ne trouve pas le texte qui pourrait coller parfaitement à l'invention ou à la découverte, ou si les textes manquent de précision, l'éxégète s'en tire par une pirouette qui consiste à dire que c'est dû au transcripteur, qui bien sûr n'avait pas les connaissances requises à l'époque où le texte a été transcrit, car dieu ne pouvant évidemment pas se tromper.
Les ulémas musulmans s'appuient sur ce verset pour affirmer l'essence scientifique de leur dogme:
"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés" (6.38).
Ils pensent ainsi avoir démontré que leur dogme est l'unique religion conforme aux connaissances scientifiques, d'autant que la suite de ce verset va finir de persuader, selon eux, tous les mécréants:
"Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit" (6.39).
Mais la méthode qu'ils utilisent est exactement l'inverse de toute démarche scientifique car ils partent d'un constat et cherchent à lui trouver un passage du coran qui lui corresponde le mieux. D'ailleurs on le voit bien à la lecture des aberrations contenues dans le coran et les hadiths que Mahomet a émis plutôt des âneries monumentales que de véritables prophéties.
On trouvera dans les fichiers du groupe fb "TOUT SUR L'ISLAM: étude objective, analyses et actualités" ( https://www.facebook.com/#!/groups/152294024857049/doc/316570321762751/ ) un fichier intitulé WikiIslam et qui démonte quelque-uns de ce qui nous est présenté comme les "miracles du coran".
Juste 2 exemples pour illustrer le faux message que véhicule le coran: la volonté de tromperie pour le premier et l'ignorance pour le second:
- 1er exemple: coran 25.53: "Et c'est lui (dieu-allah) qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable".
Les musulmans disent: "vous voyez bien qu'elle existe, cette "barrière séparant deux mers, l'une d'eau douce, l'autre d'eau salée": elle est à l'embouchre du Tigre et de l'Euphrate. On en a la preuve, en effet. Mais on a une autre preuve: ce verset n'est que la copie d'une légende babylonienne bien connue en Arabie: "A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre [...]. Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluie" ( http://www.tribunes.com/tribune/sel/ivan.htm ).
Le phénomène est tout ce qu'il y a de naturel et le coran n'a fait que plagier le conte akkadien que leur ont transmis les Babyloniens.
- 2ème exemple: coran 2.189: "Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : Elles servent aux gens pour le comput du temps, et aussi pour le hadj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons . Mais la bonté pieuse consiste à craindre allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez allah afin que vous réussissiez!"
Le coran a calculé l'année sur le cycle lunaire. Alors que les ancêtres des Arabes calculaient l'année sur le cycle solaire, avant que l'islam ne viennent les "sortir de leur ignorance"!
En savoir un peu plus: http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_1_embryologie.htm
jeudi 16 août 2012
Houries et raisins blancs
L'origine syriaque du coran est attestée.
Grâce notamment à des chercheurs européens tels que Günter Lüling, qui a dirigé l'Institut Goethe d'Alep puis a travaillé sur l'interprétation des sourates reprises d'anciens hymnes chrétiens d'origine arienne, et Christoph Luxenberg, pseudonyme (à cause de menaces) d'un philologue allemand analyste du Coran et auteur d'un ouvrage en allemand "Lecture syro-araméenne du Coran : une contribution pour décoder la langue du Coran".
Günter Lüling prétend qu'une partie du coran provient d'hymnes chrétiens ariens antérieurs à l'époque de Mahomet. Ces hymnes auraient été remaniés en y intégrant des motifs arabes anciens. Les thèses de Lüling furent bien évidemment contestées et passées sous silence par la plupart des islamologues!
Luxenberg, quant à lui, remarque que certaines sourates sont souvent rédigées dans un style très ambiguë et quelques fois même inexplicable dans le contexte d'une écriture en langue arabe classique, mais que les sourates et expressions en question s'éclairent si on les traduit à partir du syro-araméen, et qui plus est, la langue de culture dominante pas seulement en Arabie mais dans toute 1'Asie occidentale, du temps de Mahomet. Il faut savoir que la Mecque commerçait avec Hira, en Irak, siège épiscopal dès 410 et donc, les Arabes du Hedjaz avaient appris la langue et l'écriture des chrétiens de cette ville.
On peut retenir aussi parmi les preuves, l'absence de signes diacritiques (signes au dessus ou en dessous des consonnes et qui indiquent les voyelles) dans la version originale du coran dénommée "vulgate othmanienne". L'absence de ces signes consonantiques est une autre des causes de cette confusion.
A noter qu'on a la preuve que le coran n'a rien d'une "parole inimitable" de dieu puisqu'il y a eu plusieurs remaniements, qu'il y a eu des versets "abrogeants" et "abrogés" (ce qui revient à dire qu'allah ne sait plus trop ce qu'il fait ni ce qu'il dit). Sans parler des versets sataniques rendus célèbres par Salman Rushdie.
A noter également que dans les plus anciens fragments de coran, les lettres ou sourates ambiguës constituent plus de la moitie du texte.
Voila donc, musulmans, la lecture syro-araméenne de votre coran nous indique qu'on vous a mal traduit le mot "hourie", il ne s'agit que de "raisins blanc", symboles de bien-être et de vie heureuse dans les représentations orientales de l'époque de votre gourou.
Désolé de vous l'apprendre, vous n'aurez pas 72 vierges-aux-grands-yeux-noirs dans le paradis d'allah. Tout au plus, des grappes de raisin. Alors, s'il vous plait, arrêtez vos attentats-suicides. Ou si vous persistez dans votre folie, ne vous protégez plus vos parties génitales mais plutôt vos dents, elles vous seront plus utiles.
Grâce notamment à des chercheurs européens tels que Günter Lüling, qui a dirigé l'Institut Goethe d'Alep puis a travaillé sur l'interprétation des sourates reprises d'anciens hymnes chrétiens d'origine arienne, et Christoph Luxenberg, pseudonyme (à cause de menaces) d'un philologue allemand analyste du Coran et auteur d'un ouvrage en allemand "Lecture syro-araméenne du Coran : une contribution pour décoder la langue du Coran".
Günter Lüling prétend qu'une partie du coran provient d'hymnes chrétiens ariens antérieurs à l'époque de Mahomet. Ces hymnes auraient été remaniés en y intégrant des motifs arabes anciens. Les thèses de Lüling furent bien évidemment contestées et passées sous silence par la plupart des islamologues!
Luxenberg, quant à lui, remarque que certaines sourates sont souvent rédigées dans un style très ambiguë et quelques fois même inexplicable dans le contexte d'une écriture en langue arabe classique, mais que les sourates et expressions en question s'éclairent si on les traduit à partir du syro-araméen, et qui plus est, la langue de culture dominante pas seulement en Arabie mais dans toute 1'Asie occidentale, du temps de Mahomet. Il faut savoir que la Mecque commerçait avec Hira, en Irak, siège épiscopal dès 410 et donc, les Arabes du Hedjaz avaient appris la langue et l'écriture des chrétiens de cette ville.
On peut retenir aussi parmi les preuves, l'absence de signes diacritiques (signes au dessus ou en dessous des consonnes et qui indiquent les voyelles) dans la version originale du coran dénommée "vulgate othmanienne". L'absence de ces signes consonantiques est une autre des causes de cette confusion.
A noter qu'on a la preuve que le coran n'a rien d'une "parole inimitable" de dieu puisqu'il y a eu plusieurs remaniements, qu'il y a eu des versets "abrogeants" et "abrogés" (ce qui revient à dire qu'allah ne sait plus trop ce qu'il fait ni ce qu'il dit). Sans parler des versets sataniques rendus célèbres par Salman Rushdie.
A noter également que dans les plus anciens fragments de coran, les lettres ou sourates ambiguës constituent plus de la moitie du texte.
Voila donc, musulmans, la lecture syro-araméenne de votre coran nous indique qu'on vous a mal traduit le mot "hourie", il ne s'agit que de "raisins blanc", symboles de bien-être et de vie heureuse dans les représentations orientales de l'époque de votre gourou.
Désolé de vous l'apprendre, vous n'aurez pas 72 vierges-aux-grands-yeux-noirs dans le paradis d'allah. Tout au plus, des grappes de raisin. Alors, s'il vous plait, arrêtez vos attentats-suicides. Ou si vous persistez dans votre folie, ne vous protégez plus vos parties génitales mais plutôt vos dents, elles vous seront plus utiles.
dimanche 12 août 2012
ISLAM versus JAHILIYA
1er ROUND
Période anté-islamique:
La période anté-islamique a été appelée la Jahiliya par les musulmans. Qu'on peut traduire par "ignorance". Pourtant, c'est à cette époque que vécut le grand poète Tarafa, celui dont les mu'allaqât (poèmes) étaient très appréciés. Mu'allaqât qui formèrent incontestablement la plus élaborée des formes littéraires de l'Arabie, selon les spécialistes du genre. Quant à l'autre forme de poèsie pratiquée avant l'avènement de l'islam,c'était la qafidah, forme de poésie littéraire aujourd'hui disparue.
Période musulmane:
L'islam n'aime pas beaucoup (pas du tout) les arts: il est interdit de reproduire les personnages de son culte, il est interdit de chanter sauf à paslmodier le coran. Depuis l'avènement de l'islam, la qafida des Anciens a été remplacée par la "qasîda" ("éloges au saint prophète"). La poèsie et le théâtre ne sont pas très bien vus en Islamie. C'est que le gourou avait là encore servi d'exemple. En effet, il fit exécuter un grand nombre de poètes. Rien que durant l'année 624, il en fit décapiter 5, ainsi qu'une femme qui a eu l'audace de le critiquer. On n'a que faire de littérature en Islamie, sauf dans la sublimation du dogme et de son "prophète"!
===> avantage à la Jahiliya.
___________________________________________________________
2ème ROUND
Période anté-islamique:
Les Arabes étaient amateurs de vin, ils le faisaient venir de Syrie et de Mésopotamie. Le poète al-Nâbigha nous en fait l'éloge:
1 « Holà ! Debout avec ta cruche et verse-nous
A boire, sans rien garder, de ces vins d’Anderine
2 Que l’on coupe (on dirait qu’on y met des crocus,
Quand donc avec l’eau se mélange, brûlante)
3 Et qui libèrent l’être soucieux de sa passion
Si jamais il en goûte assez pour s’apaiser ».
(…)
13 « Elle te laisse voir, quand tu la surprends, seule
Et qu’elle est à l’abri des yeux des gens haineux,
14 Les deux bras d’une blanche chamelonne au long col
A la robe racée, qui n’a jamais porté,
15 Un sein comme un ciboire, taillé dans l’ivoire, tendre
Et que jamais aucune paume n’a touché,
16 Les deux versants d’un dos, doux, svelte et allongé,A la croupe charnue, et parties contiguës,
17 Un haut de hanche tel qu’étroite en est la porte
Un flanc, dont possédé je fus, à la folie ! ».
(…)
Période musulmane:
Mahomet n'aime pas le vin, il l'a aboli pour toujours du gosier des musulmans. Ce qui est vraiment idiot, quand on sait que la plupart des pays musulmans se prêtent très bien à la culture de la vigne tant par le climat que par le sol.
===> avantage à la Jahiliya.
______________________________________________________________
3ème ROUND
Période anté-islamique:
Comme le paganisme, le christianisme était assez répandu en Arabie, surtout à Hira et à Ghassan. Ainsi, Hind la femme de Mundhir III, était chrétienne. Elle a fait bâtir une église dont on a retrouvé cette inscription: "Cette église a été bâtie par Hind, fille de Harith Amr, reine et mère du roi Amr ben Mundhir, servante du Christ, sous le règne du roi des rois Chosroès Ier".
Période musulmane:
L'islam n'admet aucune autre religion. Les musulmans sont donc les êtres les plus sectaires du monde, les plus intolérants.
===> Très net avantage à la Jahiliya.
_____________________________________________________________
4ème ROUND
Période anté-islamique:
La Mecque païenne. On y pratiquait déja le hadj (pèlerinage). La Mecque anté-islamique était une ville ouverte, cosmopolite et multiculturelle, même si le paganisme et le polythéisme y dominaient. On y pratiquait dans la tolérnace les cultes de Manàt, de al-Làt, de Farrâs ou de al-Uzza et bien d'autres encore.
Selon Wikipédia, c'était une "République de marchands, comparable à Venise ou Palmyre, elle réunit les grands marchands de la tribu des Quraychites".
Période musulmane:
La Mecque musulmane. Toujours selon Wikipédia, "on connaît de La Mecque uniquement ce que les sources islamiques, écrites à partir de 750 après Jésus-Christ (Hégire+130 ) nous en décrivent. Aucun auteur contemporain des faits (Nonnosus, Procope de Césarée, les ecclésiatiques syriaques de l'époque) ne connaît la Mecque au Hedjaz". C'est ce qu'on retrouve partout. La destruction de tout ce qui peut renseigner sur la période précédent l'islam. Volonté de cacher et falsifier l'Histoire qu'on retrouve encore aujourd'hui.
Quel contraste avec le blockhaus que cette ville représente aujourd'hui! Ville interdite à quiconque n'a pas prononcé la chahada, la profession de foi.
===> avantage à la Jahiliya.
____________________________________________________________
5ème ROUND
Période anté-islamique:
Le lois sociales, naturelles et morales qui prévalaient en cette époque de Jahiliya peuvent être résumées par ces tois exemples concrets:
- à cette époque, l'année était basée sur une durée 13 mois lunaires de 28 jours, ce qui donne une année de 364 jours! Du coup, à cette époque où la Vraie Parole n'était pas parvenue, ces sauvages ignares faisaient leur hadj à date fixe.
- la morale des Anciens Arabes interdisait aux hommes de se marier avec leur bru qu'ils auraient auparavant fait divorcer d'avec leur fils, que ce fils soit naturel ou adoptif.
- les tribus se faisaient fréquemment la guerre mais avaient instauré des mois sacrés interdisant pillages et guerres.
Période musulmane:
- le coran a instauré le mois lunaire de 28 jours, ce qui donne un total annuel de 336 jours. Ce qui ne semble pas gêner outre mesure les musulmans, ça les arrange plutôt, ça réduit la durée de leur ramaban.
- le coran a décrété qu'un homme peut faire divorcer son fils afin de pouvoir se marier avec celle qui aura été sa belle-fille. Parce que Zaynab bint Jahsch avait tapé dans l'oeil lubrique de Mahomet, qui décida au plus vite de la voler à son fils adoptif Zayd ibn-Harithah pour l'allonger sur sa natte crasseuse, l'ajoutant à sa collection très officielle de 13 objets sexuels qu'il dénomma "ses épouses". La suite, vous la connaissez, y compris sa conséquence sur l'abérrante interdit de l'adoption en terre d'islam, adoption remplacée par la kafala qui restreint très injustement les droits des "adoptés".
- Mahomet lui-même fit verser le sang durant le mois sacré de rajab, en l'an 2 de l'hégire (624). Il expliqua cette transgression par les fautes graves commises par les Mecquois: "Ils t'interrogent sur la guerre pendant les mois sacrés. Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'allah est de faire obstacle au sentier d'allah, d'être impie envers celui-ci et la mosquée sacrée et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre". (coran 2.217). Encore un verset "descendu" à bon escient, comme d'habitude.
===> Très net avantage à la Jahiliya.
____________________________________________________________
6ème ROUND
Période anté-islamique:
Selon les musulmans, avant l'islam, les Arabes d'Arabie étaient des gens incultes, imperméables à la science (et aux sciences). Cependant, en cherchant un peu, on découvre un peuple qui a su acquérir des connaissances considérables, pas toujours empiriques d'ailleurs. Les Arabes de la Jahiliya ont accumulé un savoir énorme pour l'époque. Ils s'enrichirent particulièrement au contact des civilisations byzantines et sassanides et bénéficièrent aussi des apports des civilisations gréco-romaine et perse. Car les Arabes de cette époque étaient ouverts envers les autres et d'une grande tolérance. Leur savoir était basé aussi sur l'observation et la morale et non sur l'acceptation béate des paroles d'un gourou ignare.
Le grand chef arabe Septimius Odenatus (Udhaynah en arabe) et sa femme en furent de bons exemples. Ce chef était l'ami de l'empereur Gallien. Il avait pour femme la légendaire Zénobie (Zayneb) qui lui succéda à sa mort. "Elle fit de Palmyre un foyer culturel brillant du Proche-Orient, attirant artistes, rhéteurs et philosophes, dont le célèbre Longin d’Émèse", nous dit d'elle WIikipédia. Leur fils s'appelait Athénodore, ce qui veut dire "Don d'Athéna". Voila donc des sauvages ignares qui ont les Grecs pour référence, c'est pour le moins paradoxal. Comme est paradoxal l'echec de Rome dans sa tentative de conquête de ces "sauvages" de l'Arabie par Aelius Gallus, quand on sait qu'à cette époque la puissance de Rome avait asservi presque tout le monde connu. Ce qui n'êmpécha nullement le païen al-Nu'man (malgré sa cruauté) et surtout son fils al-Mundhir ibn al-Nu'man de faire édifier dans le pays des églises chrétiennes.
Période musulmane:
En 622, Mahomet a juste le temps de prendre ses jambes à son cou et de fuir la Mecque, où lui et ses mercenaires "muhajirun" sont devenus indésirables. Il trouve refuge dans la tribu juive de Yathrib. Usant d'abord de ruse puis employant la force et l'intimidation dès qu'il fut suffisamment en position de force, il finit par pousser à l'exil les habitants de cette riche oasis, lui abandonnant tout: terres, maisons, bétail, richesse. Les récalcitrants furent égorgés sans pitié.
Cette oasis lui servit de base pour ses conquêtes au cours desquelles il faisait égorger sans pitié ses ennemis vaincus.
Encore Wikipédia: "Un conflit s'installe avec les tribus juives, qui se termine par l'expulsion brutale de deux tribus, puis, après jugement, massacre de la totalité des hommes et mise en esclavage des femmes et des enfants de la troisième. L'émergence de ce type de violence organisée va saisir de stupeur les Arabes en général". [les Arabes de la Jahiliya]. Ces méthodes allaient devenir le scénario de toutes les razzias que Mahomet et ses sbires allaient mener à travers le Hidjaz.
Ensuite, il serait fastidieux de simplement nommer toutes les razzias, raids et expéditions de Mahomet et ses mercenaires, dont le but à chaque fois était de détrousser les nombreuses caravanes qui reliaient Damas à la Mecque, tuer tous les hommes, s'accaparer leurs richesses et leur bétail, convertir les enfants, garder les femmes comme esclaves sexuelles avant de les revendre. Et plus tard de s'attaquer aux autres oasis de la région. Son sadisme le poussa jusqu'à faire écarteler une vieille femme, Oum Qirfa . Voici l'histoire rapportée par Tabari:
"Cette année, une expédition conduite par Zayd ibn Harithah fut mise sur pied contre Umm Qirfa, au mois de ramadan . Pendant cette attaque, Umm Qirfah (de son vrai nom Fatimah bint Rabiah ibn Badr) subit une mort cruelle. Il attacha ses jambes avec deux cordes, et ensuite à deux chameaux, et ils la déchirèrent en deux morceaux. C’était une très vieille femme".
Au passage, notons une autre transgression du mois sacré. Mais le comble de l'immoralité et de l'horreur est que cette vieille femme avait une fille: Jariya bint Malik ibn Hudahyada ibn Badr. Le brigand de Mahomet qui la captura, il l’offrit au gourou lubrique qui ensuite l'offrit à un de ses compagnons, Hazn ibn Abu Wahb.
===> Avantage définitif à la Jahiliya.
On se rend donc rapidement compte de l'erreur des musulmans, qui ont ainsi baptisé cette période Jahiliya alors que l'ignorance est bien plus dans leur camp, malgré toute l'Omnipotence et surtout toute l'Omniscience de leur allah.
Le coran nou dit encore que les Arabes du désert sont les plus endurcis dans l'infidélité et l'hypocrisie! Il parle bien évidemment des Arabes sauvages de la Jahiliya, avant l'arrivée de la "Science", descendue du ciel, portée par l'Archange Gabriel Aux 600 Ailes.
Force est de constater que les plus hypocrites ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
Je voudrais juste terminer en disant que ce que les musulmans appellent la Jahiliya, d'autres l'ont appelée "Epoque de l'Arabie heureuse"!
lundi 6 août 2012
Régression morale en Arabie.
La morale des Arabes anté-islamiques est infiniment supérieure à la "morale" du dogme anti-humain des musulmans!
Tout d'abord, il faut savoir que le coran désigne la période anté-islamique par le terme de Jahiliya, qui peut se traduire par "période d'ignorance" ou "période de paganisme".
Donc, à l'époque de la Jahiliya, le fait pour un père de faire divorcer son fils pour ensuite se marier avec son ex-bru était considéré comme incestueux et ne venait tout simplement à l'esprit de personne.
Dans les pratiques anté-islamiques, cette conception incestueuse était notamment justifiée d'abord comme étant contraire à la morale publique, ensuite par les problèmes liés à l'incertitude concernant la paternité d'un enfant à naitre de telles unions. Cette règle est finalement proche de la morale moderne.
Mais le gourou des musulmans allait bientôt remplacer ce principe basé sur la raison et la sagesse. Pour assouvir un instinct bestial et des intêrets personnels et égoïstes, bien évidemment. En usant de son subterfuge préféré: faire descendre du ciel le verset approprié, adapté exactement à la situation, au bon moment. Un verset qui explique à chaque fois que le gourou lubrique ne fait qu'obéir aux injonctions de son allah.
Voilà l'histoire: À Médine, Mahomet arrangea le mariage de son fils adoptif, Zayd ibn Harithah, avec Zayneb bint Jahsh. Zayneb était opposée à ce mariage car Zayd, même fils adoptif de Mahomet, n'en était pas moins ancien esclave. C'est alors que le gourou eut une de ses révélations pour obliger Zayneb à accepter :
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'allah et son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à allah et à son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran, 33.36).
Le mariage eut finalement lieu. Quelques temps après, on rapporte que le gourou des musulmans aurait par mégarde entre-aperçu les formes généreuses de sa bru et il fut séduit par sa beauté. Il s'empressa de faire divorcer son fils adoptif et, après la période prescrite, il épousa Zayneb son ex-bru.
Ce mariage a été perçu par ses compatriotes comme incestueux mais Mahomet s'en tira par sa pirouette habituelle: dieu le lui a ordonné, à travers un autre verset tout droit venu du ciel:
"Quand tu disais à celui qu'allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : 'Garde ton épouse et crains allah' et tu cachais en ton âme ce qu'allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'allah doit être exécuté." (33;37).
On ne peut être plus explicite, le dieu de Mahomet a poussé le soin jusqu'a citer le nom de Zayd le divorcé. C'est qu'il n'a jamais rien su refuser à son cher apôtre obsédé et lubrique.
Le tour est joué, l'illicite devint licite, le haram devint halal. Et la morale quitta définitivement le Hedjaz et la péninsule arabique pour faire place à l'immoral, au dogme du plus grand pervers sexuel de son époque.
Même les tentatives de ces groupes que les musulmans appelaient et appellent encore les "hypocrites" n'ont rien pu y faire. Leurs arguments étaient pourtant de bon sens et étaient étayés par des remarques pertinentes: ce mariage est incestueux, les versets avantagaient toujours le gourou islamique et allaient toujours dans son sens, en outre, ces versets étaient en complète contradition avec les précepts, règles sociales et coutumes, rien n'y fit. Aucune objection ne fut recevable, le gourou lubrique était en rut et rien ne pouvait plus l'arrêter. La messe fut dite ... pardon, pas la messe, la proclamation du mariage fut faite et l'inceste consommé.
Une conséquence inattendue: dès lors, l'adoption fut interdite chez les musulmans et fut remplacée par une procédure dénommée "kafala" qui restreint notamment les droits de l'enfant adopté par rapport à un enfant légitime ou même un enfant naturel. Une sorte de tutelle sans filiation qui exclut jusqu'au droit d'héritage et au nom, puisque l'enfant garde son patronyme d'origine.
La morale de l'histoire? C'est qu'il me semble que les notions qu'ont les musulmans de la morale publique sont exactement à l'inverse des conceptions qu'en ont les autres peuples de la Terre.
Surtout, s'il vous plaît, ne venez pas me sortir le justificatif massue: "Mais ce n'était QUE la femme de son fils ADOPTIF". Je ne répondrai pas à cet argument car visiblement, on n'aurait pas les mêmes conceptions de la morale.
Tout d'abord, il faut savoir que le coran désigne la période anté-islamique par le terme de Jahiliya, qui peut se traduire par "période d'ignorance" ou "période de paganisme".
Donc, à l'époque de la Jahiliya, le fait pour un père de faire divorcer son fils pour ensuite se marier avec son ex-bru était considéré comme incestueux et ne venait tout simplement à l'esprit de personne.
Dans les pratiques anté-islamiques, cette conception incestueuse était notamment justifiée d'abord comme étant contraire à la morale publique, ensuite par les problèmes liés à l'incertitude concernant la paternité d'un enfant à naitre de telles unions. Cette règle est finalement proche de la morale moderne.
Mais le gourou des musulmans allait bientôt remplacer ce principe basé sur la raison et la sagesse. Pour assouvir un instinct bestial et des intêrets personnels et égoïstes, bien évidemment. En usant de son subterfuge préféré: faire descendre du ciel le verset approprié, adapté exactement à la situation, au bon moment. Un verset qui explique à chaque fois que le gourou lubrique ne fait qu'obéir aux injonctions de son allah.
Voilà l'histoire: À Médine, Mahomet arrangea le mariage de son fils adoptif, Zayd ibn Harithah, avec Zayneb bint Jahsh. Zayneb était opposée à ce mariage car Zayd, même fils adoptif de Mahomet, n'en était pas moins ancien esclave. C'est alors que le gourou eut une de ses révélations pour obliger Zayneb à accepter :
"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'allah et son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à allah et à son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran, 33.36).
Le mariage eut finalement lieu. Quelques temps après, on rapporte que le gourou des musulmans aurait par mégarde entre-aperçu les formes généreuses de sa bru et il fut séduit par sa beauté. Il s'empressa de faire divorcer son fils adoptif et, après la période prescrite, il épousa Zayneb son ex-bru.
Ce mariage a été perçu par ses compatriotes comme incestueux mais Mahomet s'en tira par sa pirouette habituelle: dieu le lui a ordonné, à travers un autre verset tout droit venu du ciel:
"Quand tu disais à celui qu'allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : 'Garde ton épouse et crains allah' et tu cachais en ton âme ce qu'allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'allah doit être exécuté." (33;37).
On ne peut être plus explicite, le dieu de Mahomet a poussé le soin jusqu'a citer le nom de Zayd le divorcé. C'est qu'il n'a jamais rien su refuser à son cher apôtre obsédé et lubrique.
Le tour est joué, l'illicite devint licite, le haram devint halal. Et la morale quitta définitivement le Hedjaz et la péninsule arabique pour faire place à l'immoral, au dogme du plus grand pervers sexuel de son époque.
Même les tentatives de ces groupes que les musulmans appelaient et appellent encore les "hypocrites" n'ont rien pu y faire. Leurs arguments étaient pourtant de bon sens et étaient étayés par des remarques pertinentes: ce mariage est incestueux, les versets avantagaient toujours le gourou islamique et allaient toujours dans son sens, en outre, ces versets étaient en complète contradition avec les précepts, règles sociales et coutumes, rien n'y fit. Aucune objection ne fut recevable, le gourou lubrique était en rut et rien ne pouvait plus l'arrêter. La messe fut dite ... pardon, pas la messe, la proclamation du mariage fut faite et l'inceste consommé.
Une conséquence inattendue: dès lors, l'adoption fut interdite chez les musulmans et fut remplacée par une procédure dénommée "kafala" qui restreint notamment les droits de l'enfant adopté par rapport à un enfant légitime ou même un enfant naturel. Une sorte de tutelle sans filiation qui exclut jusqu'au droit d'héritage et au nom, puisque l'enfant garde son patronyme d'origine.
La morale de l'histoire? C'est qu'il me semble que les notions qu'ont les musulmans de la morale publique sont exactement à l'inverse des conceptions qu'en ont les autres peuples de la Terre.
Surtout, s'il vous plaît, ne venez pas me sortir le justificatif massue: "Mais ce n'était QUE la femme de son fils ADOPTIF". Je ne répondrai pas à cet argument car visiblement, on n'aurait pas les mêmes conceptions de la morale.
VIOLENCES EN ASIE // 4ème PARTIE: LA TURQUIE
Comme promis, voici le chapitre à part consacré à la Turquie. Pourquoi dissocier la Turquie des autres pays d'Asie? Pour 2 raisons:
1° N'en déplaise à certains, la Turquie est bien un pays d'Asie. Historiquement, géographiquement, philosophiquement, culturellement, intellectuellement, la Turquie est asiatique et le restera. La faible proportion de son territoire qui se trouve en Europe (3 %) ne peut faire de la Turquie un pays européen. Ce n'est pas une injure que de le dire. Ceux qui pensent le contraire et veulent la faire entrer en Europe sont soit des ignares, soit des falsificateurs d'Histoire, soit des inconscients.
2° On nous présente toujours ce pays comme étant le champion de la démocratie version islamique. Un pays qu'on nous dit "respectueux du droit" et où s'exerce un "islam modéré et tolérant", dans lequel les lois civiles priment sur le religieux, un pays où les libertés individuelles ne sont pas bafouées, un pays dont les lois sont inspirées du Droit International et du Droit Européen, conditions obligatoires pour intégrer l'Europe. Un pays qu'on montre en exemple à chaque fois qu'on veut nous convaincre qu'un islam humain est possible, un pays qui a réussi à concilier modernité et religion et qu'on nous présente comme un modèle pour tous les pays musulmans. Bref, un Cocagne asiatique où il fait bon vivre.
Mais la réalité est là: il suffit de gratter un peu le vernis de cette belle façade présentée à l'Occident et aux touristes émerveillés pour que les masques tombent et nous laissent voir la réalité: l'islam et la démocratie sont définitivement incompatibles.
Voici donc la "mention très spéciale" que je consacre à ce champion de la démocratie islamique. Mais avant, je vous soumet un texte intitulé La Turquie doit-elle faire partie de l’Europe ? (http://www.tchobanian.org/protected/iso_album/la_turquie_en_europe.pdf ) Son auteur s'appelle Roger AKL:
- [...] "Mais, comme toute famille maronite de la montagne libanaise, elle eut à subir le joug ottoman durant cinq siècles. Puis mes parents accueillirent avec bonheur le mandat français et l’indépendance, premier essai démocratique réunissant des musulmans et des non musulmans qui dura une trentaine d’années.
C’est dire que j’ai ingurgité les relations entre Turcs et non Turcs, musulmans et non musulmans avec le lait maternel. Mais d’autres que moi connaissent mieux l’expérience turque jusque dans ses plus petits détails. C’est pour cela que je leur laisse le soin de parler des droits de l’homme, du négationnisme turc, de l’occupation illégale, depuis trente ans, d’une partie du territoire d’un Etat de l’UE, Chypre, et de l’exode forcé de ses habitants grecs, remplacés par des colons turcs. Je ne parlerai pas non plus de l’oppression systématique des minorités religieuses et ethniques (Arméniens, Grecs, Assyriens, Chaldéens, Juifs, Kurdes, Alaouites, Zoroastriens…). Un chiffre seulement : Les chrétiens originaires de Turquie étaient encore au début du XXème siècle 25% de la population. Ils sont aujourd’hui moins de 1%" [...].
Voila donc le chapitre spécial "Turquie". Un pays qui nous dit être moderne, qui nous dit avoir intégré les valeurs européennes au point de vouloir en faire partie. Sauf que la Turquie, c'est loin d'être l'image idyllique que nous en font politiciens et journalistes, ce n'est pas la Turquie des cartes postales, du ciel bleu, des vacances ensoleillées et pas chères, des mosquées où les touristes non-musulmans peuvent pénétrer. A commencer d'abord par dire une première vérité: combien d'églises ou de cathédrales ont été transformées par les Ottomans ou par les Turcs, en mosquées ou en musées? La liste est longue, de Trabzon à Izmir, de Nicée à Istanbul. Une autre vérité qui en découle: les chrétiens de Turquie, pourchassés chez eux, ne sont plus assez nombreux pour remplir ces temples, donc autant les transformer que les détruire, ça peut toujours servir.
La Turquie frappe donc à la porte de l'UE. Ce qu'il faut savoir sur ce pays, en dehors des belles pages multicilores éditées à l'usage des touristes, c'est qu'en premier lieu, ce pays doit la richesse de son patrimoine non pas aux Ottomans, comme ils aiment tant à le dire, mais principalement aux premiers hommes "civilisés", à commencer par ceux de Çatal Höyük. Egalement aux Hittites, à la prestigieuse Grèce antique, aux Romains et aux chrétiens qui ont fait de ce pays un des plus riches historiquement. Les Turcs, et avant eux les Ottomans, ont pour autant apporté leur part à l'édification de leur pays, personne ne nie cette évidence.
Avec un regard non-musulman, on s'apperçoit vite que la Turquie n'est pas celle qu'on nous montre. La tolérence, le pragmatisme, l'ouverture, ce ne sont que façade pour berner l'Occident et le touriste. Car la Turquie, quand on soulève un peu le voile, c'est ça:
- C'est le génocide des Arméniens toujours aussi tabou, que personne n'a le droit d'évoquer, presque 100 ans après.
- C'est l'assassinat le 19 janvier 2007 à Istanbul, de Firat Hrant Dink, journaliste et écrivain turc d'origine arménienne, devant les locaux de son journal.
- C'est son fils, Arat Dink et Serkis Seropyan, journalistes eux aussi, qui sont reconnus coupables d'avoir "insulté l'identité turque" et condamnés à un an de prison avec sursis, pour avoir reproduit dans les colonnes de leur journal, une partie des propos de Hrant Dink.
- C'est Orhan Pamuk, un écrivain turc qui reçoit des menaces de mort pour avoir admis le génocide arménien et qui dut s'exiler aux Etats-Unis suite à l'assassinat de Hrant Dink.
- C'est la députée UMP Valérie Boyer qui a reçu des menaces de mort et de viol pour avoir défendu la proposition de loi française sur la pénalisation de la négation des génocides, dont celui arménien. Sa famille aussi a été visée par les menaces.
- C'est aussi le 1er Ministre Recep Tayyip Erdogan qui menace Paris de "sanctions" pour avoir voté cette loi. En véritable maîtres-chanteurs, lui et sa bande brandissent les menaces.
- Erdogan toujours, qui déclare: "Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées sont nos casernes et les croyants, notre armée".
- Encore Erdogan qui dit: "Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes."
- Toujours Erdogan qui dit: "On ne peut pas être musulman et laïc à la fois."
- L'actuel président de la République turque, Abdullah Gül, qui a déclaré: "On changera définitivement le système laïc. La République vit ses derniers temps."
- C'est en 2005 la condamnation de ce pays pour violation de l'article 3 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, qui interdit aux États de "pratiquer la torture ou de soumettre une personne relevant de sa juridiction à des peines ou des traitements inhumains ou dégradants". Sans aucun effet.
- C'est en 2008 la condamnation de ce pays pour violation de l'article 6 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, pour ne pas avoir accordé un avocat à un mineur accusé de "terrorisme" sur le simple fait qu'il soit Kurde. Toujours sans effet.
- C'est la torture utilisée de manière systématique dans les commissariats de police et dans les sections antiterroristes.
- C'est les défenseurs des Droits de l’Homme qui sont victimes de menaces de mort, de harcèlement, de torture.
- C'est le nombre d’exécutions extrajudiciaires et de disparitions qui ne cesse d’augmenter, s’agissant particulièrement des Kurdes et des personnes qui s’opposent à la politique suivie envers la population kurde.
- C'est le déni des droits les plus élémentaires du peuple kurde, dont les aspirations sont démocratiques et laïques. Les seuls de la région à avoir ces prétentions, c'est vrai qu'ils ont tant subi de la part de cet Etat turc assassin qu'ils ne peuvent rêver que d'instaurer la démocratie et la laïcité.
- C'est le maintien de la minorité kurde dans un système basé sur la terreur d'Etat, la misère, l'oppression, les détentions arbitraires et la violation des principes édictés par la Convention des Droits de l'Homme.
- C'est l'absence de loi concernant l’enregistrement des personnes placées en garde à vue, l'absence d'obligation de notification à la famille de la détention d’un proche.
- C'est des dizaines de personnes "disparues", dont on n'a plus aucune nouvelle depuis des mois ou des années.
- C'est les familles des "disparus" qui ne peuvent rien faire face à l’indifférence des autorités lorsqu'elles demandent simplement des renseignements, c'est ces familles qui sont à leur tour victimes de menaces, ou bien placées aussi en garde à vue, arbitrairement.
- C'est le gouvernement qui veut restreindre le droit à l'avortement considéré par le Premier ministre comme un "meurtre" en ramenant de douze à quatre semaines le délai légal. Ce nouveau délai correpond à une interdiction de fait.
- C'est l'homosexualité non reconnue. Elle n'est pas illégale mais reste un sujet tabou. Il n'existe aucune loi pour protéger les homosexuels contre les vexations, violences et discriminations qu'ils subissent. Tant à l'embauche, qu'au logement, à l'éducation, aux soins, aux services publics, au crédit, etc.
- C'est les procédures de restitutions des biens et propriétés confisqués aux minorités religieuses de Turquie qui sont au point mort, malgré les injonctions européennes. Maisons, églises, hôpitaux, orphelinats, cimetières et autres propriétés, maisons, commerces, etc, qui furent saisis par l’Etat turc, notamment durant le génocide arménien de 1915.
- C'est la communauté chrétienne turque d'environ 100 000 personnes qui rase les murs, elle qui est passée de 25 % à 1% en un siècle.
- C'est Luigi Padovese, chef de l'Eglise catholique de Turquie, assassiné à l'arme blanche.
- C'est, avant lui, un prêtre catholique, Adriano Franchini, qui a été blessé au ventre par un jeune homme au sortir de la messe.
- C'est encore un autre prêtre catholique, Andréa Santoro, assassiné par balles dans la ville de Trabzon.
- C'est un commando musulman qui fait irruption dans une maison d'édition où on imprime des Bibles et qui tue 3 chrétiens.
- C'est, encore plus horrible, l’assassinat des 3 missionnaires chrétiens, morts dans des conditions odieuses : l'un d’eux, Tilman, a reçu 156 coups de couteaux, un autre, Necati, 99 coups et les coups reçus par le 3ème, Ugur, étaient trop nombreux pour être comptés. Ensuite, leurs gorges ont été tranchées d'une oreille à l’autre.
- C'est, un mois après, dans la même ville, un homme armé qui tente d’abattre l’ancien plus haut dignitaire religieux de Tchétchénie réfugié en Turquie.
- C'est les meurtres de femmes en augmentation de 1400 % entre 2002 et 2009, selon les données fournies par le ministère de la Justice.
- C'est plus de 1000 "crimes d'honneur" entre 2003 et 2008, selon un rapport présenté par Tahsin Fendoglu, président de la Direction des droits de l’Homme du bureau du Premier Ministre.
- C'est Medine Memi, une jeune fille de 16 ans enterrée vivante par ses proches pour "laver l’honneur de la famille", car soupçonnées de relations sexuelles.
- C'est Nuran Halitoglu, autre jeune fille, 14 ans. Enlevée par un homme qui la viole pendant quatre jours. Elle réussit à s'enfuir, son violeur est arrêté. Mais son calvaire se poursuit car sa famille décide que l'honneur de la famille ne peut être racheté que par sa mort. Ses bourreaux seront son père, Mehmet et son frère de 17 ans, Alaattin.
- C'est le massacre de 35 villageois kurdes du village de Ortasu (Roboski en kurde) en décembre 2011, lors d'un raid aérien. Un acte de guerre perpétré contre des civils, que 2 associations des Droits de l'Homme qualifient de "massacre collectif" et "exécution extrajudiciaire".
La Turquie, c'est tout ça et bien plus et bien plus encore. C'est la Charia Islamiya enveloppée dans un joli paquet-cadeau, sauf que le cadeau est empoisonné et que ceux a qui il est destiné sont les Européens. Et je serai bien étonné si c'est le désir de cette vieille Europe que de se faire phagocyter et lobotomiser de la sorte. Si c'était le cas, elle serait vraiment tombée bien bas !!!
1° N'en déplaise à certains, la Turquie est bien un pays d'Asie. Historiquement, géographiquement, philosophiquement, culturellement, intellectuellement, la Turquie est asiatique et le restera. La faible proportion de son territoire qui se trouve en Europe (3 %) ne peut faire de la Turquie un pays européen. Ce n'est pas une injure que de le dire. Ceux qui pensent le contraire et veulent la faire entrer en Europe sont soit des ignares, soit des falsificateurs d'Histoire, soit des inconscients.
2° On nous présente toujours ce pays comme étant le champion de la démocratie version islamique. Un pays qu'on nous dit "respectueux du droit" et où s'exerce un "islam modéré et tolérant", dans lequel les lois civiles priment sur le religieux, un pays où les libertés individuelles ne sont pas bafouées, un pays dont les lois sont inspirées du Droit International et du Droit Européen, conditions obligatoires pour intégrer l'Europe. Un pays qu'on montre en exemple à chaque fois qu'on veut nous convaincre qu'un islam humain est possible, un pays qui a réussi à concilier modernité et religion et qu'on nous présente comme un modèle pour tous les pays musulmans. Bref, un Cocagne asiatique où il fait bon vivre.
Mais la réalité est là: il suffit de gratter un peu le vernis de cette belle façade présentée à l'Occident et aux touristes émerveillés pour que les masques tombent et nous laissent voir la réalité: l'islam et la démocratie sont définitivement incompatibles.
Voici donc la "mention très spéciale" que je consacre à ce champion de la démocratie islamique. Mais avant, je vous soumet un texte intitulé La Turquie doit-elle faire partie de l’Europe ? (http://www.tchobanian.org/protected/iso_album/la_turquie_en_europe.pdf ) Son auteur s'appelle Roger AKL:
- [...] "Mais, comme toute famille maronite de la montagne libanaise, elle eut à subir le joug ottoman durant cinq siècles. Puis mes parents accueillirent avec bonheur le mandat français et l’indépendance, premier essai démocratique réunissant des musulmans et des non musulmans qui dura une trentaine d’années.
C’est dire que j’ai ingurgité les relations entre Turcs et non Turcs, musulmans et non musulmans avec le lait maternel. Mais d’autres que moi connaissent mieux l’expérience turque jusque dans ses plus petits détails. C’est pour cela que je leur laisse le soin de parler des droits de l’homme, du négationnisme turc, de l’occupation illégale, depuis trente ans, d’une partie du territoire d’un Etat de l’UE, Chypre, et de l’exode forcé de ses habitants grecs, remplacés par des colons turcs. Je ne parlerai pas non plus de l’oppression systématique des minorités religieuses et ethniques (Arméniens, Grecs, Assyriens, Chaldéens, Juifs, Kurdes, Alaouites, Zoroastriens…). Un chiffre seulement : Les chrétiens originaires de Turquie étaient encore au début du XXème siècle 25% de la population. Ils sont aujourd’hui moins de 1%" [...].
Voila donc le chapitre spécial "Turquie". Un pays qui nous dit être moderne, qui nous dit avoir intégré les valeurs européennes au point de vouloir en faire partie. Sauf que la Turquie, c'est loin d'être l'image idyllique que nous en font politiciens et journalistes, ce n'est pas la Turquie des cartes postales, du ciel bleu, des vacances ensoleillées et pas chères, des mosquées où les touristes non-musulmans peuvent pénétrer. A commencer d'abord par dire une première vérité: combien d'églises ou de cathédrales ont été transformées par les Ottomans ou par les Turcs, en mosquées ou en musées? La liste est longue, de Trabzon à Izmir, de Nicée à Istanbul. Une autre vérité qui en découle: les chrétiens de Turquie, pourchassés chez eux, ne sont plus assez nombreux pour remplir ces temples, donc autant les transformer que les détruire, ça peut toujours servir.
La Turquie frappe donc à la porte de l'UE. Ce qu'il faut savoir sur ce pays, en dehors des belles pages multicilores éditées à l'usage des touristes, c'est qu'en premier lieu, ce pays doit la richesse de son patrimoine non pas aux Ottomans, comme ils aiment tant à le dire, mais principalement aux premiers hommes "civilisés", à commencer par ceux de Çatal Höyük. Egalement aux Hittites, à la prestigieuse Grèce antique, aux Romains et aux chrétiens qui ont fait de ce pays un des plus riches historiquement. Les Turcs, et avant eux les Ottomans, ont pour autant apporté leur part à l'édification de leur pays, personne ne nie cette évidence.
Avec un regard non-musulman, on s'apperçoit vite que la Turquie n'est pas celle qu'on nous montre. La tolérence, le pragmatisme, l'ouverture, ce ne sont que façade pour berner l'Occident et le touriste. Car la Turquie, quand on soulève un peu le voile, c'est ça:
- C'est le génocide des Arméniens toujours aussi tabou, que personne n'a le droit d'évoquer, presque 100 ans après.
- C'est l'assassinat le 19 janvier 2007 à Istanbul, de Firat Hrant Dink, journaliste et écrivain turc d'origine arménienne, devant les locaux de son journal.
- C'est son fils, Arat Dink et Serkis Seropyan, journalistes eux aussi, qui sont reconnus coupables d'avoir "insulté l'identité turque" et condamnés à un an de prison avec sursis, pour avoir reproduit dans les colonnes de leur journal, une partie des propos de Hrant Dink.
- C'est Orhan Pamuk, un écrivain turc qui reçoit des menaces de mort pour avoir admis le génocide arménien et qui dut s'exiler aux Etats-Unis suite à l'assassinat de Hrant Dink.
- C'est la députée UMP Valérie Boyer qui a reçu des menaces de mort et de viol pour avoir défendu la proposition de loi française sur la pénalisation de la négation des génocides, dont celui arménien. Sa famille aussi a été visée par les menaces.
- C'est aussi le 1er Ministre Recep Tayyip Erdogan qui menace Paris de "sanctions" pour avoir voté cette loi. En véritable maîtres-chanteurs, lui et sa bande brandissent les menaces.
- Erdogan toujours, qui déclare: "Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées sont nos casernes et les croyants, notre armée".
- Encore Erdogan qui dit: "Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes."
- Toujours Erdogan qui dit: "On ne peut pas être musulman et laïc à la fois."
- L'actuel président de la République turque, Abdullah Gül, qui a déclaré: "On changera définitivement le système laïc. La République vit ses derniers temps."
- C'est en 2005 la condamnation de ce pays pour violation de l'article 3 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, qui interdit aux États de "pratiquer la torture ou de soumettre une personne relevant de sa juridiction à des peines ou des traitements inhumains ou dégradants". Sans aucun effet.
- C'est en 2008 la condamnation de ce pays pour violation de l'article 6 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, pour ne pas avoir accordé un avocat à un mineur accusé de "terrorisme" sur le simple fait qu'il soit Kurde. Toujours sans effet.
- C'est la torture utilisée de manière systématique dans les commissariats de police et dans les sections antiterroristes.
- C'est les défenseurs des Droits de l’Homme qui sont victimes de menaces de mort, de harcèlement, de torture.
- C'est le nombre d’exécutions extrajudiciaires et de disparitions qui ne cesse d’augmenter, s’agissant particulièrement des Kurdes et des personnes qui s’opposent à la politique suivie envers la population kurde.
- C'est le déni des droits les plus élémentaires du peuple kurde, dont les aspirations sont démocratiques et laïques. Les seuls de la région à avoir ces prétentions, c'est vrai qu'ils ont tant subi de la part de cet Etat turc assassin qu'ils ne peuvent rêver que d'instaurer la démocratie et la laïcité.
- C'est le maintien de la minorité kurde dans un système basé sur la terreur d'Etat, la misère, l'oppression, les détentions arbitraires et la violation des principes édictés par la Convention des Droits de l'Homme.
- C'est l'absence de loi concernant l’enregistrement des personnes placées en garde à vue, l'absence d'obligation de notification à la famille de la détention d’un proche.
- C'est des dizaines de personnes "disparues", dont on n'a plus aucune nouvelle depuis des mois ou des années.
- C'est les familles des "disparus" qui ne peuvent rien faire face à l’indifférence des autorités lorsqu'elles demandent simplement des renseignements, c'est ces familles qui sont à leur tour victimes de menaces, ou bien placées aussi en garde à vue, arbitrairement.
- C'est le gouvernement qui veut restreindre le droit à l'avortement considéré par le Premier ministre comme un "meurtre" en ramenant de douze à quatre semaines le délai légal. Ce nouveau délai correpond à une interdiction de fait.
- C'est l'homosexualité non reconnue. Elle n'est pas illégale mais reste un sujet tabou. Il n'existe aucune loi pour protéger les homosexuels contre les vexations, violences et discriminations qu'ils subissent. Tant à l'embauche, qu'au logement, à l'éducation, aux soins, aux services publics, au crédit, etc.
- C'est les procédures de restitutions des biens et propriétés confisqués aux minorités religieuses de Turquie qui sont au point mort, malgré les injonctions européennes. Maisons, églises, hôpitaux, orphelinats, cimetières et autres propriétés, maisons, commerces, etc, qui furent saisis par l’Etat turc, notamment durant le génocide arménien de 1915.
- C'est la communauté chrétienne turque d'environ 100 000 personnes qui rase les murs, elle qui est passée de 25 % à 1% en un siècle.
- C'est Luigi Padovese, chef de l'Eglise catholique de Turquie, assassiné à l'arme blanche.
- C'est, avant lui, un prêtre catholique, Adriano Franchini, qui a été blessé au ventre par un jeune homme au sortir de la messe.
- C'est encore un autre prêtre catholique, Andréa Santoro, assassiné par balles dans la ville de Trabzon.
- C'est un commando musulman qui fait irruption dans une maison d'édition où on imprime des Bibles et qui tue 3 chrétiens.
- C'est, encore plus horrible, l’assassinat des 3 missionnaires chrétiens, morts dans des conditions odieuses : l'un d’eux, Tilman, a reçu 156 coups de couteaux, un autre, Necati, 99 coups et les coups reçus par le 3ème, Ugur, étaient trop nombreux pour être comptés. Ensuite, leurs gorges ont été tranchées d'une oreille à l’autre.
- C'est, un mois après, dans la même ville, un homme armé qui tente d’abattre l’ancien plus haut dignitaire religieux de Tchétchénie réfugié en Turquie.
- C'est les meurtres de femmes en augmentation de 1400 % entre 2002 et 2009, selon les données fournies par le ministère de la Justice.
- C'est plus de 1000 "crimes d'honneur" entre 2003 et 2008, selon un rapport présenté par Tahsin Fendoglu, président de la Direction des droits de l’Homme du bureau du Premier Ministre.
- C'est Medine Memi, une jeune fille de 16 ans enterrée vivante par ses proches pour "laver l’honneur de la famille", car soupçonnées de relations sexuelles.
- C'est Nuran Halitoglu, autre jeune fille, 14 ans. Enlevée par un homme qui la viole pendant quatre jours. Elle réussit à s'enfuir, son violeur est arrêté. Mais son calvaire se poursuit car sa famille décide que l'honneur de la famille ne peut être racheté que par sa mort. Ses bourreaux seront son père, Mehmet et son frère de 17 ans, Alaattin.
- C'est le massacre de 35 villageois kurdes du village de Ortasu (Roboski en kurde) en décembre 2011, lors d'un raid aérien. Un acte de guerre perpétré contre des civils, que 2 associations des Droits de l'Homme qualifient de "massacre collectif" et "exécution extrajudiciaire".
La Turquie, c'est tout ça et bien plus et bien plus encore. C'est la Charia Islamiya enveloppée dans un joli paquet-cadeau, sauf que le cadeau est empoisonné et que ceux a qui il est destiné sont les Européens. Et je serai bien étonné si c'est le désir de cette vieille Europe que de se faire phagocyter et lobotomiser de la sorte. Si c'était le cas, elle serait vraiment tombée bien bas !!!
dimanche 5 août 2012
VIOLENCES EN ASIE // 3ème PARTIE: MOYEN-ORIENT / PENINSULE ARABIQUE
Troisième et avant-dernier aperçu géopolitique de l'Asie, toujours axé principalement sur la violence et le non-respect des Droits Humains.
- Iran: Depuis l'arrivée au pouvoir des ayatollahs, tout le monde connait le sort réservé aux minorités non chiites d'Iran, particulièrement aux pauvres Bahaïs (le sang des Bahaï est considéré "mobah", ce qui veut dire qu’il peut être répandu en toute impunité). Le chiisme serait-il donc aussi c... que le sunnisme? C'est à croire ...
En attendant la chute des ayatollahs (si elle intervient un jour), les porte-paroles en exil des Arabes, Azéris, Baloutches, Kurdes et Turkmènes d'Iran se sont mis d'accord sur une plate-forme commune intitulée "Manifeste pour un Iran fédéral, démocratique et laïque". Par ailleurs, par sa haine et son aveuglement envers Israël et les Juifs, ce pays ne nous prépare rien d'autre qu'une guerre nucléaire et l'Occident ne semble pas pressé de prendre les décisions qui s'imposent si on veut éviter un tel conflit.
- Irak: Comme pour l'Afghanistan, ne partez pas sans votre guide touristique. C'est le conseil de "ladepeche.fr": "Faire du tourisme en Irak ? L'idée ne viendrait pas immédiatement à l'esprit de ceux d'entre nous qui programment leurs vacances. Et pourtant, huit Occidentaux - cinq Britanniques, deux Américains et un Canadien - ont opté pour un périple dans ce pays, toujours marqué par des tensions inter-communautaires et des attentats, certes en diminution mais toujours bien présents".
- Turquie: Je consacrerai un chapitre à part pour ce pays "respectueux des droits" et où s'exerce un "islam modéré et tolérant". Surtout, un pays qui frappe à la porte de l'Europe. Oui, mention très spéciale pour ce champion de la démocratie islamique (sic!)!
- Syrie: Comme pour les autres "printemps arabes", la Syrie s'apprête à entrer dans une période d'allégresse marquée par les festivités quotidiennes que procure la Chariya Islamiya. Le sort des minorités non-musulmanes, là encore, n'est vraiment pas enviables, les pogroms ont déjà commencé !
- Liban: Dénommée autrefois "la Suisse du Moyen-Orient", avant de tomber entre les griffes d'abord des Assad, puis des "fous de dieu" du Hezbollah téléguidés depuis Téhéran. Les violations du droit international ont été constatées par une mission officielle d'enquête dirigée par Mireille Fanon-Mendès France et Hugo Ruiz Diaz Balbuena. Des dispositions discriminatoires continuent d'exister dans les lois relatives au statut de la personne, les lois sur la nationalité et le code pénal relatif aux violences dans la famille. Un projet de loi contre les violences domestiques a été validé par le gouvernement en avril 2010 mais il est loin de faire l’unanimité, notamment auprès des autorités musulmanes. Les sunnites de Dar el-Fetwa et les chiites du Hezbollah et du Conseil Supérieur Chiite déclarent que cette loi provoquerait "la dislocation de la famille comme en Occident" et aura un "impact psychologique sur les enfants musulmans [...] qui verront leur mère défier l'autorité patriarcale et menacer [le père] de prison, ce qui affaiblira l'autorité morale". Quant aux djihadistes du Hezbollah, ils continuent de balancer tranquillement leurs bombinettes sur Israël, et comme pour Gaza, seules les réactions d’Israël sont médiatisées.
- Israël: Le seul Etat démocratique de la région (du continent, avec le Japon et la Corée du Sud). Un Etat qui permet à ses ennemis déclarés, les arabo-palestiniens, de siéger au sein de son Parlement. Une situation unique au monde, tous les détracteurs de ce pays pourront raconter ce qu'ils veulent, la réalité est là et bien là ! On connait tous les méthodes utilisées par les Pâlestiniens, toujours contre des civiles innocents: attentats à la bombe, à la ceinture d'explosifs, djihad islamique appelé à tort attentats-kamikaze. Car il n'a absolument rien à voir avec l'esprit kamikase qui ne s'en prend jamais aux civils.
- Territoires palestiniens / Gaza: je commence par citer un petit texte de Salem Benammar :
"Hamas a exécuté aujourd'hui [18/07/2012] 3 palestiniens dont le seul crime serait d'être laïcs. Qu'attendent les vengeurs musulmans pour les venger plutôt que de jouer aux vengeurs du peuple palestinien ? Les palestiniens s entretuent entre eux comme tous mauvais arabes qui se respectent, évidemment que les arabes se gardent d'instrumentaliser ces tueries" (https://www.facebook.com/salem.benammar.9 ).
La presse occidentale ne rend jamais compte des agressions palestiniennes quotidiennes que subissent les villages du sud d’Israël. Mais quand Israël a le malheur de répliquer, haro sur eux de tous les bien-pensants ! L'argent collecté sur le dos des contribuables européens sert à la propagande haineuse anti-sioniste et anti-juive, les programmes scolaires et la télévision n'existent que par le financement de l'UE, pourtant rien n'est fait pour supprimer l'incitation à la haine et l'incitation au meurtre que ces organes distillent dans leurs programmes. Les rues des villes palestiniennes portent les noms des auteurs d'attentats-suicide ou d'assassins, considérés comme des "martyrs". Une nouveauté : les convois de l’ONU sont "caillassés" en arrivant à Gaza! Ils viennent pourtant leur apporter nourriture et médicament, mais allez comprendre!
Au rythme où vont les exécutions sans procès et les conversions forcées à l'islam, il n’y aura bientôt plus de Chrétiens à Gaza: selon "Europe-Israël", leur nombre serait passé de 3.500 à environ 1.500 ces dernières années, parmi les 1,7 millions de musulmans. D'après l'agence Reuters, 14 personnes ont été exécutées, la plupart par pendaison, depuis que le Hamas contrôle la bande de Gaza. Mais en réalité c'est plus de 30 personnes qui auraient été exécutées.
- Jordanie: Pays où les libertés individuelles sont quasiment inexistantes. Après avoir expulsé 5 pasteurs libyens parce qu’ils étaient … porteurs du VIH , le roi de Jordanie déroule le tapis rouge au fanatique du Hamas, l’assassin Khaled Mechaal. Le peuple est maintenu dans l'ignorance et le féodalisme, il est profondément anti-juif et anti-sioniste. "La Jordanie doit agir pour mettre fin à la violence contre les femmes à prendre des mesures supplémentaires pour éradiquer la violence contre les femmes et pour assurer l'égalité des genres": c'est la conclusion de la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la violence contre les femmes.
- Koweït: Le pays les moins rétrograde de la péninsule arabique. Pourtant ! Aux dernières élections, on a assisté à la défaite des libéraux et à l’élimination des femmes de la vie politique du pays, la nouvelle Chambre ne compte désormais aucune femme. Très fort recul des libertés fondamentales, loin pourtant d'être considéré comme un eldorado. Par ailleurs, un parlementaire a proposé une loi exigeant que "toutes les églises du pays soient entièrement rasées". Les chrétiens, essentiellement des expatriés, n'ont même pas le droit de mentionner leur appartenance religieuse !
- Émirats arabes unis (E.A.U): Si l’islam est la religion d’État, le gouvernement autorise la pratique des autres religions. Toutefois, le Comité pour l'élimination des discriminations raciales relève l'absence de dispositions législatives qui sanctionnent la diffusion d'idées fondées sur la supériorité raciale et la haine, l'incitation à la haine raciale. Les violations des droits des travailleurs sont innombrables, les travailleurs étrangers n'ont même pas droit à cette appellation, à laquelle on préfère le terme "d'expatrié". Les travailleurs domestiques sont considérés comme des esclaves. Il n'existe aucune loi de protection de la vie privée, la charia est la base légale appliquée aux lois concernant le droit de la famille et le droit de succession, mais la Constitution proclame l'égalité des droits des femmes et des hommes (seulement en théorie, car il n'y a qu'à voir les femmes toutes habillées de niqab). On n'est jamais esclave que si on le désire: des femmes émiraties ont lancé une campagne sur Internet intitulée "Code vestimentaire des Émirats", contre les "attitudes répugnantes des femmes occidentales".
- Qatar: L'émir aurait déclaré: "il est plus important d'être reconnu au Comité international olympique qu'à l'Organisation des nations unies. Tout le monde respecte les décisions du CIO". Seule compte la vitrine, du coup on s'achète les clubs de foot PSG, Manchester City et Malaga ! Mais aussi, on se préoccupe peu des Droits Humains, un concept de kuffars: on a recensé des cas de personnes arrêtées et détenues au secret durant plusieurs mois sans être présentées devant un magistrat ou avoir fait l'objet d'une procédure légale. Très nombreuses violations des droits des travailleurs "expatriés", comme aux E.A.U., notamment la condition d'esclaves des travailleurs domestiques.
- Oman: Les femmes et les jeunes filles continuaient d’être victimes de discrimination dans la législation. Les enfants nés hors mariage sont victimes de discrimination. Les enfants sont victimes aussi de mauvais traitements infligés au sein de la famille et des institutions, ainsi que des inégalités en matière d’accès à la santé et à l’éducation pour les enfants des zones rurales et les enfants des ressortissants étrangers. Nouvelle forme d'esclavage: des membres de tribus subissent les conséquences d'une décision de justice qui fait d'eux des akhdam (serviteurs) de tribus dominantes.
- Yémen: Le pays de l'islam sunnite orthodoxe, avec l'Arabie Saoudite. Sanctuaire de al-Qaïda. On y vit comme vivait un certain gourou, il y a 15 siècles de cela. Charia et lois tribales sont les sources du droit et légalisent la torture, les exécutions sommaires, les traitements inhumains, les violences faites aux femmes, les arrestations et détentions arbitraires, etc...
- Arabie Saoudite : Plus rien à dire. Ou plutôt: tout ce qui a été dit précédemment et qui a un caractère négatif peut s'appliquer à ce pays, sans grand risque de se tromper.
Quelques liens qui ont permis cette synthèse:
- Iran:
===> http://www.postedeveille.ca/2009/07/%C3%A9puration-religieuse-en-iran.html?cid=6a01156fb0b420970c0120a6f6cba7970b
- Syrie:
===> http://jssnews.com/2012/07/18/genocideturquie-massacresyrie/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29
- Liban:
===> http://www.wluml.org/node/5553
- Israël:
===> http://arabespourisrael.unblog.fr/
- Territoires palestiniens / Gaza:
===> http://www.france24.com/fr/20120202-convoi-ban-ki-moon-caillasse-lors-son-passage-a-gaza-jet-de-pierre-prisonniers-palestine
-Jordanie:
===> http://search.babylon.com/?affID=110642&babsrc=KW_def&mntrId=80ecc70b000000000000e091f54a0b87&q=jordanie+crimes+d+honneur
- Koweït:
===> http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrc/docs/ngos/Alkarama_Kuwait_CCPR103.pdf
- Émirats arabes unis:
===> http://www.lepoint.fr/monde/les-emirats-arabes-unis-reclament-de-la-decence-aux-femmes-occidentales-25-05-2012-1465110_24.php
- Qatar:
===> http://www.rue89.com/2008/07/07/au-qatar-visages-des-soutiers-de-la-croissance
- Oman:
===> http://www.droitshumains.org/Femme/Comite_FE/50_oman.htm
Yémen:
===> http://www.amnesty.org/fr/region/yemen/report-2012
- Iran: Depuis l'arrivée au pouvoir des ayatollahs, tout le monde connait le sort réservé aux minorités non chiites d'Iran, particulièrement aux pauvres Bahaïs (le sang des Bahaï est considéré "mobah", ce qui veut dire qu’il peut être répandu en toute impunité). Le chiisme serait-il donc aussi c... que le sunnisme? C'est à croire ...
En attendant la chute des ayatollahs (si elle intervient un jour), les porte-paroles en exil des Arabes, Azéris, Baloutches, Kurdes et Turkmènes d'Iran se sont mis d'accord sur une plate-forme commune intitulée "Manifeste pour un Iran fédéral, démocratique et laïque". Par ailleurs, par sa haine et son aveuglement envers Israël et les Juifs, ce pays ne nous prépare rien d'autre qu'une guerre nucléaire et l'Occident ne semble pas pressé de prendre les décisions qui s'imposent si on veut éviter un tel conflit.
- Irak: Comme pour l'Afghanistan, ne partez pas sans votre guide touristique. C'est le conseil de "ladepeche.fr": "Faire du tourisme en Irak ? L'idée ne viendrait pas immédiatement à l'esprit de ceux d'entre nous qui programment leurs vacances. Et pourtant, huit Occidentaux - cinq Britanniques, deux Américains et un Canadien - ont opté pour un périple dans ce pays, toujours marqué par des tensions inter-communautaires et des attentats, certes en diminution mais toujours bien présents".
- Turquie: Je consacrerai un chapitre à part pour ce pays "respectueux des droits" et où s'exerce un "islam modéré et tolérant". Surtout, un pays qui frappe à la porte de l'Europe. Oui, mention très spéciale pour ce champion de la démocratie islamique (sic!)!
- Syrie: Comme pour les autres "printemps arabes", la Syrie s'apprête à entrer dans une période d'allégresse marquée par les festivités quotidiennes que procure la Chariya Islamiya. Le sort des minorités non-musulmanes, là encore, n'est vraiment pas enviables, les pogroms ont déjà commencé !
- Liban: Dénommée autrefois "la Suisse du Moyen-Orient", avant de tomber entre les griffes d'abord des Assad, puis des "fous de dieu" du Hezbollah téléguidés depuis Téhéran. Les violations du droit international ont été constatées par une mission officielle d'enquête dirigée par Mireille Fanon-Mendès France et Hugo Ruiz Diaz Balbuena. Des dispositions discriminatoires continuent d'exister dans les lois relatives au statut de la personne, les lois sur la nationalité et le code pénal relatif aux violences dans la famille. Un projet de loi contre les violences domestiques a été validé par le gouvernement en avril 2010 mais il est loin de faire l’unanimité, notamment auprès des autorités musulmanes. Les sunnites de Dar el-Fetwa et les chiites du Hezbollah et du Conseil Supérieur Chiite déclarent que cette loi provoquerait "la dislocation de la famille comme en Occident" et aura un "impact psychologique sur les enfants musulmans [...] qui verront leur mère défier l'autorité patriarcale et menacer [le père] de prison, ce qui affaiblira l'autorité morale". Quant aux djihadistes du Hezbollah, ils continuent de balancer tranquillement leurs bombinettes sur Israël, et comme pour Gaza, seules les réactions d’Israël sont médiatisées.
- Israël: Le seul Etat démocratique de la région (du continent, avec le Japon et la Corée du Sud). Un Etat qui permet à ses ennemis déclarés, les arabo-palestiniens, de siéger au sein de son Parlement. Une situation unique au monde, tous les détracteurs de ce pays pourront raconter ce qu'ils veulent, la réalité est là et bien là ! On connait tous les méthodes utilisées par les Pâlestiniens, toujours contre des civiles innocents: attentats à la bombe, à la ceinture d'explosifs, djihad islamique appelé à tort attentats-kamikaze. Car il n'a absolument rien à voir avec l'esprit kamikase qui ne s'en prend jamais aux civils.
- Territoires palestiniens / Gaza: je commence par citer un petit texte de Salem Benammar :
"Hamas a exécuté aujourd'hui [18/07/2012] 3 palestiniens dont le seul crime serait d'être laïcs. Qu'attendent les vengeurs musulmans pour les venger plutôt que de jouer aux vengeurs du peuple palestinien ? Les palestiniens s entretuent entre eux comme tous mauvais arabes qui se respectent, évidemment que les arabes se gardent d'instrumentaliser ces tueries" (https://www.facebook.com/salem.benammar.9 ).
La presse occidentale ne rend jamais compte des agressions palestiniennes quotidiennes que subissent les villages du sud d’Israël. Mais quand Israël a le malheur de répliquer, haro sur eux de tous les bien-pensants ! L'argent collecté sur le dos des contribuables européens sert à la propagande haineuse anti-sioniste et anti-juive, les programmes scolaires et la télévision n'existent que par le financement de l'UE, pourtant rien n'est fait pour supprimer l'incitation à la haine et l'incitation au meurtre que ces organes distillent dans leurs programmes. Les rues des villes palestiniennes portent les noms des auteurs d'attentats-suicide ou d'assassins, considérés comme des "martyrs". Une nouveauté : les convois de l’ONU sont "caillassés" en arrivant à Gaza! Ils viennent pourtant leur apporter nourriture et médicament, mais allez comprendre!
Au rythme où vont les exécutions sans procès et les conversions forcées à l'islam, il n’y aura bientôt plus de Chrétiens à Gaza: selon "Europe-Israël", leur nombre serait passé de 3.500 à environ 1.500 ces dernières années, parmi les 1,7 millions de musulmans. D'après l'agence Reuters, 14 personnes ont été exécutées, la plupart par pendaison, depuis que le Hamas contrôle la bande de Gaza. Mais en réalité c'est plus de 30 personnes qui auraient été exécutées.
- Jordanie: Pays où les libertés individuelles sont quasiment inexistantes. Après avoir expulsé 5 pasteurs libyens parce qu’ils étaient … porteurs du VIH , le roi de Jordanie déroule le tapis rouge au fanatique du Hamas, l’assassin Khaled Mechaal. Le peuple est maintenu dans l'ignorance et le féodalisme, il est profondément anti-juif et anti-sioniste. "La Jordanie doit agir pour mettre fin à la violence contre les femmes à prendre des mesures supplémentaires pour éradiquer la violence contre les femmes et pour assurer l'égalité des genres": c'est la conclusion de la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la violence contre les femmes.
- Koweït: Le pays les moins rétrograde de la péninsule arabique. Pourtant ! Aux dernières élections, on a assisté à la défaite des libéraux et à l’élimination des femmes de la vie politique du pays, la nouvelle Chambre ne compte désormais aucune femme. Très fort recul des libertés fondamentales, loin pourtant d'être considéré comme un eldorado. Par ailleurs, un parlementaire a proposé une loi exigeant que "toutes les églises du pays soient entièrement rasées". Les chrétiens, essentiellement des expatriés, n'ont même pas le droit de mentionner leur appartenance religieuse !
- Émirats arabes unis (E.A.U): Si l’islam est la religion d’État, le gouvernement autorise la pratique des autres religions. Toutefois, le Comité pour l'élimination des discriminations raciales relève l'absence de dispositions législatives qui sanctionnent la diffusion d'idées fondées sur la supériorité raciale et la haine, l'incitation à la haine raciale. Les violations des droits des travailleurs sont innombrables, les travailleurs étrangers n'ont même pas droit à cette appellation, à laquelle on préfère le terme "d'expatrié". Les travailleurs domestiques sont considérés comme des esclaves. Il n'existe aucune loi de protection de la vie privée, la charia est la base légale appliquée aux lois concernant le droit de la famille et le droit de succession, mais la Constitution proclame l'égalité des droits des femmes et des hommes (seulement en théorie, car il n'y a qu'à voir les femmes toutes habillées de niqab). On n'est jamais esclave que si on le désire: des femmes émiraties ont lancé une campagne sur Internet intitulée "Code vestimentaire des Émirats", contre les "attitudes répugnantes des femmes occidentales".
- Qatar: L'émir aurait déclaré: "il est plus important d'être reconnu au Comité international olympique qu'à l'Organisation des nations unies. Tout le monde respecte les décisions du CIO". Seule compte la vitrine, du coup on s'achète les clubs de foot PSG, Manchester City et Malaga ! Mais aussi, on se préoccupe peu des Droits Humains, un concept de kuffars: on a recensé des cas de personnes arrêtées et détenues au secret durant plusieurs mois sans être présentées devant un magistrat ou avoir fait l'objet d'une procédure légale. Très nombreuses violations des droits des travailleurs "expatriés", comme aux E.A.U., notamment la condition d'esclaves des travailleurs domestiques.
- Oman: Les femmes et les jeunes filles continuaient d’être victimes de discrimination dans la législation. Les enfants nés hors mariage sont victimes de discrimination. Les enfants sont victimes aussi de mauvais traitements infligés au sein de la famille et des institutions, ainsi que des inégalités en matière d’accès à la santé et à l’éducation pour les enfants des zones rurales et les enfants des ressortissants étrangers. Nouvelle forme d'esclavage: des membres de tribus subissent les conséquences d'une décision de justice qui fait d'eux des akhdam (serviteurs) de tribus dominantes.
- Yémen: Le pays de l'islam sunnite orthodoxe, avec l'Arabie Saoudite. Sanctuaire de al-Qaïda. On y vit comme vivait un certain gourou, il y a 15 siècles de cela. Charia et lois tribales sont les sources du droit et légalisent la torture, les exécutions sommaires, les traitements inhumains, les violences faites aux femmes, les arrestations et détentions arbitraires, etc...
- Arabie Saoudite : Plus rien à dire. Ou plutôt: tout ce qui a été dit précédemment et qui a un caractère négatif peut s'appliquer à ce pays, sans grand risque de se tromper.
Quelques liens qui ont permis cette synthèse:
- Iran:
===> http://www.postedeveille.ca/2009/07/%C3%A9puration-religieuse-en-iran.html?cid=6a01156fb0b420970c0120a6f6cba7970b
- Syrie:
===> http://jssnews.com/2012/07/18/genocideturquie-massacresyrie/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29
- Liban:
===> http://www.wluml.org/node/5553
- Israël:
===> http://arabespourisrael.unblog.fr/
- Territoires palestiniens / Gaza:
===> http://www.france24.com/fr/20120202-convoi-ban-ki-moon-caillasse-lors-son-passage-a-gaza-jet-de-pierre-prisonniers-palestine
-Jordanie:
===> http://search.babylon.com/?affID=110642&babsrc=KW_def&mntrId=80ecc70b000000000000e091f54a0b87&q=jordanie+crimes+d+honneur
- Koweït:
===> http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrc/docs/ngos/Alkarama_Kuwait_CCPR103.pdf
- Émirats arabes unis:
===> http://www.lepoint.fr/monde/les-emirats-arabes-unis-reclament-de-la-decence-aux-femmes-occidentales-25-05-2012-1465110_24.php
- Qatar:
===> http://www.rue89.com/2008/07/07/au-qatar-visages-des-soutiers-de-la-croissance
- Oman:
===> http://www.droitshumains.org/Femme/Comite_FE/50_oman.htm
Yémen:
===> http://www.amnesty.org/fr/region/yemen/report-2012
samedi 4 août 2012
VIOLENCES EN ASIE // 2ème PARTIE: ASIE CENTRALE
Voici le 2ème volet de mon aperçu géopolitique de l'Asie, axé principalement sur la violence et le non-respect des Droits Humains. Toujours sans aucune prétention, sinon de donner un petit éclairage supplémentaire sur l'actualité de cette partie du monde qu'on croit trop lointaine et qu'on a donc peut-être tendance à ignorer.
- Bangla-Desh: Pour ne pas déroger à la règle islamique habituelle, les violences à l'encontre des minorités sont quotidiennes. Les hindouistes (2ème religion du pays, 9,2% de la population, contre 89,7% de musulmans), les bouddhistes, les chrétiens et les animistes sont les victimes de ces violences, ils subissent régulièrement attaques, insultes et représailles. Actuellement, nouvelles vagues de violences à leur encontre. Des partis qualifiés d'islamistes comme Jammat Islami et Islami Okiya Jot, participent à une coalition au pouvoir dans ce pays où les assassinats politiques, les attentats-suicide et autres attentats à la bombe sont monnaie courante. Violences de toutes sortes, viols, spoliation des terres, présence militaire qui s’intensifie sur les territoires des minorités ethniques, l'armée ferme les yeux sur les nombreuses exactions commises par les milices, quand elle n'est pas directement incriminée. Reporters Sans Frontières, pourtant connus pour leur bienvellance et leur complaisance envers les musulmans, dénonce les menaces de mort contre des journalistes de 2 quotidiens: "La loi sur le blasphème actuellement en vigueur est contraire au développement d’une entière liberté d’information et d’expression". En dépit d’une décision de la Cour Suprême interdisant les punitions extrajudiciaires, des cas de sanctions illégales basées sur la charia ont été rapportés, pour punir des comportements jugés "antisociaux ou immoraux". Ainsi, en Janvier 2011, une fillette de 14 ans a été fouettée à mort à la suite d’une sanction décidée par un conseil de village , après avoir été accusée de relation sexuelle. Les femmes sont aussi victimes d'attaques à l'acide.
Petit rappel: les violences exercées par les musulmans touchent également les hindous, comme le rappelait Taslima Nasreen dans son livre "Lajja" (la Honte) et il faut également rappeler que par le passé, c'est par centaines que les temples hindous furent détruits et que les Hindous assistèrent impuissants au viol de leurs femmes et de leurs filles, à la destruction de leurs biens et au vol de leurs terres. Il n'eurent d'autre ressources que de fuir vers l'Inde.
- Inde: L'Inde est en nombre le 2ème pays musulman du monde, il a comme voisin et ennemi juré le Pakistan, seul Etat musulman à détenir officiellement l'arme nucléaire. Nul besoin d'entrer dans le détail: là encore, les musulmans, bien que minoritaires, imposent leurs méthodes basées sur la terreur et la violence. Le pays a depuis longtemps été une cible de choix pour les terroristes musulmans de tous poils, qu'ils soient Indiens ou bien Pakistanais. Tout le monde a encore en mémoire les attentats de Bombay en mars 2003, de Bénarès en 2006, la bombe placée dans le train reliant l'Inde et le Pakistan surnommé "train de l'amitié" ou encore l'attaque meurtrière de Bombay en 2008.
- Sri Lanka: Le conflit entre Cinghalais et Tamouls n'a pas épargné la minorité musulmane (environ 9 % de la population totale). La guerre que se sont livrés les 2 grandes ethnies de l'île a fait que les musulmans ont une attitude de repli communautaire. Un fait divers qui s'est déroulé en Août 2010: on a obligé un homme à donner son accord pour que les membres de la communauté musulmane punissent sa femme qui a "enfanté à la suite d’une relation extraconjugale". La femme, qui était alors malade, reçut 100 coup de ... noix de coco !!!
- Pakistan: Là aussi, pas besoin de longs discours, l'actualité nous rapporte au quotidien les bienfaits de l'islam, cette belle religion de paix et d'amour du prochain. Les services de renseignement (ISI) sont infiltrés par les talibans, qui finiront tôt ou tard par prendre le pouvoir et appliquer à la lettre la charia de Mahomet. En attendant, violences et assassinats sont le lot quotidien des Pakistanais, les attaques à l'acide a également. Il faut aussi savoir qu'une des régions les moins sûres du pays, le Swat, était autrefois appelé "la Suisse du Pakistan". Depuis 2008, cette région est aux mains des talibans et on y pratique allégrement la flagellation et décapitation publiques. Les femmes ont l'interdiction de sortir sans être accompagnées d'un mâle de la famille et les filles n'ont plus le droit d'aller à l'école, tandis que la barbe est obligatoire pour les hommes. Tout cela en application du coran et des hadiths. Les autorités du pays ont délégué leurs pouvoir aux jirgas (assemblées tribales). La charia est la seule source juridique reconnue: châtiments corporels et peine capitale contre les femmes sont courantes. Ainsi, une femme fut condamnée à être lapidée à mort uniquement parce qu'elle a été vue marchant avec un homme.
Petite définition: taliban veut dire littéralement "étudiant" ou "chercheur", dans l'unique domaine qui en vaut la peine, bien entendu: le coran et ses dérivés!
Au sujet du Pakistan, je termine juste sur cette note qui me désespère par-dessus tout: pendant que les rares chrétiens du Pakistan se font massacrer (dernièrement un représentant de la Croix-Rouge, qu'on a retrouvé décapité), la naïveté et la bêtise poussés à l'extrême nous disent que les chrétiens doivent "continuer à dialoguer et à collaborer" ! Alors que même la peu crédible et très pro-musulmane ONU appelle le Pakistan à "agir résolument pour mettre fin à la violence sectaire et pour améliorer la sécurité des minorités religieuses".
- Afghanistan: Le très, très modéré Hamid Karzaï, dont l'idéologie politique est sommes toutes bien proche de celle des talibans, n'en finit pas de leur tendre la main et de leur donner des gages de sa grande soumission à allah. Il multiplie les appels du pieds dans le but évident de signer avec eux une sorte de réconciliation nationale, qui s'accompagnera bien entendu de concessions toutes naturelles pour ces bons docteurs de la foi. La boucle est bouclée: on ne fait pas le bonheur des autres malgré eux et on ne déclare pas apporter la démocratie à des peuples qui la haïssent.
Un conseil avant d'y aller pour vos prochaines vacances: emportez votre "Petit Futé"!
- Tadjikistan: Tortures et autres mauvais traitement, restriction des libertés, violences envers les femmes sont le lot quotidien dans ce pays à 95% musulman, en proie à ce qu'on dénomme pudiquement l'islamisme ou le radicalisme et qui n'est que l'application des precepts de Mahomet. Depuis la chute de l'empire soviétique, l’islam s’est développé à un rythme accéléré, comme ailleurs dans les ex-républiques de l'URSS. Reporters Sans Frontières (RSF), dans son rapport sur la liberté de la presse, classe le Tadjikistan à la 123ème place, juste devant le Zimbabwé et l’Algérie. La christianophobie ambiante a fait une victime de plus : un jeune homme de 24 ans qui se rendait chez ses parents habillé en Père Noël! Le pays est considéré comme une des poudrières possibles de la région. Comme ailleurs en terre musulmane, l’homosexualité est interdite. Au Tadjikistan, les femmes sont confrontées à tous types de violence : physique, morale, économique et sexuelle. La violence familiale est considérée comme une affaire privée et la plupart des femmes ne la dénoncent pas aux autorités par crainte d’être stigmatisées.
- Kirghizistan: Violences inter-ethniques entre les Kirghiz et les Ouzbèks, qui ont fait au moins 170 morts et 1.700 blessés en 2010. La laïcité du pays est remise en cause par les musulmans dont le nombre d'adeptes est en constante augmentation, au point de modifier l'aspect général de la société (exemple: très forte augmentation du nombre de mosquées). A tel point qu'en 2010, le gouvernement avait l’intention de changer le statut religieux du pays. La vielle formule soviétique de "tolérance multiethnique" a bel et bien vécu dans ce pays, est venu le temps de la violence sous toutes ses formes. Les prisons sont tellement inhumaines que les prisonniers s’auto-mutilent en signe de protestation.
- Kazakhstan: Vague inédite d'attentats en 2011, perpétrés comme de bien entendu par des musulmans. Pour la première fois de l'histoire du pays, un musulman s'est fait exploser devant le siège du KNB (Comité National pour la Sécurité), héritier du KGB soviétique. C'était le premier d'une dizaine d'attentats et autres actes violents, tous attribués à l'ethnie musulmane des Kazakhs et qui ont visé des représentants de forces de l'ordre. L'islam traditionnel tel qu'il était vécu au Kazakhstan, plutôt tranquille car ignorant, se fait de plus en plus supplanter par un islam orthodoxe qui colle parfaitement à la sunna. A tel point que le gouvernement a pris des mesures radicales pour contrer cet islam violent inhabituel dans ces contrées. Ces derniers mois, les troubles se sont multipliés, tout comme les attentats, tous revendiqués par des mouvements qualifiés d'islamistes. Plusieurs policiers ont été tués dans des attentats et une mutinerie dans une prison a fait seize morts en 2011. Par ailleurs, les brutalités policières seraient monnaie courante. La torture serait généralisée au sein du système judiciaire, et ce dans la plus grande impunité.
- Ouzbékistan: Commençons par un événement encore une fois passé sous silence par la presse. Le vendredi 13 mai 2005, un groupe d'hommes ont assailli la prison d'Andijan, capitale administrative de la province du même nom. Leur but était de libérer quelques centaines de personnes accusées de terrorisme islamique, parmi lesquelles 23 hommes d'affaires. Ils ont ensuite pris d'assaut la mairie et y ont installé un tribunal. Pour réprimer cette insurrection, les autorités ont de suite envoyé l'armée, qui a ouvert le feu. Selon le Comité International de la Croix-Rouge et d'autres ONG, cette intervention aurait fait entre 500 à 1.000 morts. Pour le gouvernement, il n'y aurait eu que 187 morts. L'Ouzbékistan semble contrôler la situation grâce à l'adoption de mesures très strictes et répressives. Ce pays reste toutefois vulnérable en raison de sa proximité avec les poudrières que sont le Kirghizstan et le Tadjikistan. Je propose un premier lien pour expliquer comment dans toute cette région d'Asie l'islam politique a réussi à bénéficier de toutes les situations, y compris durant la période soviétique où en théorie toute religion était interdite, et comment il a pu prendre son essor depuis le perestroïka et la glasnost, et un second, pas très récent, mais qui dénote bien que si le pays n'était pas tenu d'une main de fer par Islam Asimov, il sombrerait aussi dans la violence islamique.
- Turkménistan: Pays à parti unique et président élu à vie. Le président Niazov avait pris le pouvoir après la chute de l'ex-URSS et a instauré un régime dictatorial très strict jusqu’à sa mort en 2006. Le pays est classé troisième en matière de violation des droits de l’homme, juste derrière la Corée du Nord et la Birmanie. C’est aussi un pays presque intégralement musulman : l’islam est une matière d’enseignement obligatoire à l’école. Le pays est à 85% composé de Turkmènes, le reste de la population se partage entre les ethnies minoritaires (Arméniens, Azéris, Kazakhs, Ouzbeks, Tatars et Ukrainiens). A cause du phénomène de «turkménisation» durant le règne du président Niazov, ces minorités ont vu leurs droits bafoués, surtout chez les chrétiens, qui subissent une forte discrimination.
- Azerbaïdjan: Les libertés individuelles sont comme partout ailleurs en terre d’islam. "Conflit inter-ethnique entre Arméniens d'Azerbaïdjan et Azeris": c'est l'euphémisme utilisé pour désigner la guerre que se sont livrées les 2 ethnies à propos du Haut-Karabagh, conflit qui n'a pris fin qu'en 1994. En Azerbaïdjan, plus de 93 % de la population est musulmane. Comme ailleurs, des groupes liés au djihadisme ont envahi l'espace public et font du prosélytisme, financé par les pétrodollars là encore. Intimidations et assassinat d'un journaliste: les prémices de la violence sont présent dans la société, alors que le pays est officiellement laïc et qu'un "islam officiel" a été défini par les autorités qui tentent de le placer sous contrôle. L'islam est pour beaucoup un refuge face aux graves problèmes sociaux que connait le pays. A cela viennent s'ajouter les relations tendues avec le voisin iranien.
- Arménie: Un des rares pays d'Asie à majorité chrétienne, les chrétiens représentent 95 % de la population. Les musulmans d'Arménie sont des Azéris et des Kurdes établis dans ce pays, la Constitution de 2005 leur garantit la liberté de culte. La Constitution de ce pays garantit également la séparation de l'Etat et des Eglises. Malgré cela, beaucoup de musulmans ont
quitté le pays à la suite de la guerre du Haut-Karabagh, de peur de représailles.
Quelques liens qui ont permis cette synthèse:
- Bangladesh:
===> http://www.islamla.com/nettoyage-ethnique-bangladesh-t4317.html#.UAX5TJHUXZ8
===> http://www.survivalfrance.org/actu/7800
- Inde:
===> http://www.alternatives-internationales.fr/inde---extension-du-domaine-du-terrorisme_fr_art_747_38423.html
Pakistan:
===> http://info.catho.be/2012/04/30/pakistan-combattre-la-violence-religieuse/
Afghanistan:
===> http://www.amazon.fr/Petit-Fut%C3%A9-Afghanistan-Dominique-Auzias/dp/2746922568
- Tadjikistan:
===> http://asiecentrale.revues.org/index91.html#tocto1n1
===> http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/tadjikistan-et-asie-centrale-a-aube-une-nouvelle-guerre.php
- Kirghizistan:
===> http://www.ceri-sciences-po.org/archive/2010/juillet/art_ad.pdf
===> http://albadil.edaama.org/index.php?option=com_content&view=article&id=185:asie-centrale--lesheurts-au-kirghizistan-font-le-jeu-des-islamistes-dit-lonu&catid=37:actualites
- Kazakhstan:
===> http://religion.info/french/articles/article_561.shtml
- Ouzbékistan:
===> http://www.ceri-sciences-po.org/archive/2011/novembre/dossier/art_bb.pdf
===> http://www.colisee.org/article.php?id_article=1073
- Turkménistan:
===> http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/turkmenistan/
- Azerbaïdjan:
===> http://www.crisisgroup.org/fr/regions/europe/caucase/azerbaidjan/Azerbaijan%20Independent%20Islam%20and%20the%20State.aspx
===> http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/10/07/quelle-issue-pour-le-haut-karabagh_1583845_3232.html
Arménie:
===> http://armenologie.blogspot.com/2011/05/liberte-dexpression-en-armenie-encore.html
vendredi 3 août 2012
VIOLENCES EN ASIE
Voici, sans prétentions, un aperçu géopolitique de l'Asie, sans le Japon ni les 2 Corée, axé principalement sur la violence et le non-respect des Droits Humains. On se rend bien compte que la plupart des violences dans cette partie du monde, comme ailleurs en Europe et en Afrique, implique des musulmans, quand ce ne sont pas eux qui en sont à l'origine. Particulièrement pour les "crimes d'honneur" ou plutôt de déshonneur (à noter que le mot honneur ne figure pas une seule fois dans le coran): selon le Fond des Nations Unies pour la Population, chaque année ce sont 5.000 femmes qui en sont victimes. En réalité, le chiffre est probablement sous-estimé.
Un autre phénomène révélateur: le viol. Ce qu'en dit le blog "aproposdelasie.lebloglemonde.fr": [...] "Par exemple, dans la plupart des pays d'Asie, les autorités à chaque niveau du système judiciaire ont refusé l'assistance et la justice à des victimes de viols et protégé les auteurs, créant ainsi une dépénalisation de facto du viol. Les victimes de viol et de violences de genre cherchant un recours judiciaire doivent faire face à du harcèlement, des menaces de la part des autorités et des membres de leur communauté. Souvent, le courage nécessaire à la victime pour affronter de tels obstacles est seulement récompensé par l'impunité des auteurs. Cela commence dès le moment où la victime porte plainte pour viol. Dans toute l'Asie, des policiers ont refusé d'enregistrer de telles plaintes, forcé les victimes d'arriver à un accord à l'amiable avec l'auteur de la violation, et dans certains pays, d'épouser leur agresseur". A noter que les violences réccurentes en Birmanie depuis des décennies sont dues initialement au viol d'une jeune fille non-musulmane par des musulmans l'origine, comme les y autorisent la charia.
1ère PARTIE : EXTRÊME-ORIENT / ASIE DU SUD-EST / CHINE / RUSSIE / MONGOLIE
- Philippines: Dans les îles du sud, la présence musulmane est très forte. La conséquence est qu'ils veulent imposer là aussi les méthodes qui valent partout ailleurs en Islamie: la charia. Les 2 factions les plus sanguinaires sont le mouvement séparatiste Abu Sayyaf , basé principalement dans les îles Jolo, Basilan et Mindanao, et le Front Islamique de Libération Moro (MILF) : reconnus depuis 2001 comme organisations terroristes, ils sont associés au djihadisme. D'autres factions ou groupes armés sèment la terreur, comme la Jemmah Islamiya ou le Front de Libération National Moro.
Le conflit avec Manille a fait plus de 120 000 morts ces 3 dernières décennies selon les autorités. Les négociations de paix sont actuellement en suspens. Le problème est que les musulmans veulent comme d'habitude imposer leurs règles aux autres habitants des îles du sud, principalement des chrétiens qui redoutent la partition ou la création d'un Etat islamique indépendant.
- Russie: Les musulmans de tous poils rêvent toujours de l'instauration de républiques islamiques en Asie Centrale et dans le nord-Caucase (Daghestan, Tchétchénie, Ingouchie, ...). Avec l'argent des pétrodollars saoudiens et qataris, ils comptent bien y parvenir un jour. Les musulmans s'en prennent quand ils le peuvent surtout aux églises chrétiennes orthodoxes, à l'exemple de cette église de Ordjonikidze (Ingouchie, république russe à très forte majorité musulmane), attaquée à la grenade en janvier 2011. La Russie joue pour le moment la carte de l'opposition entre l'islam traditionnel très confrérique, dit "modéré" et qui a prévalu jusqu'à présent presque partout, et l'islam rigoriste d'inspiration saoudienne. Les Russes ne sont pas connus pour faire dans la dentelle, le risque d'un grand conflit touchant tout le Caucase et l'Asie Centrale n'est pas à négliger.
- Mongolie: Un des rares pays préservés par le dogme vert. L'Islam est présent principalement dans la partie occidentale du pays ainsi que dans la capitale, Oulan-Bator. Il en est ainsi, avec l'islam: tant qu'il est en position de faiblesse, il se tient tranquille. Les problèmes commencent après, et les violences avec.
- Chine: Même si la Chine est l'allié objectif des musulmans au sein des instances internationales, le régime chinois n'a pas l'habitude de s'en laisser compter, ni par les minorités religieuses tel les Ouïgours, ni par les mouvements plus ou moins séparatistes, qu'ils soient musulmans ou non. La répression est à chaque fois très sévère, les musulmans se tiennent donc coi.
- Chine / Tibet: Même les pacifiques Tibétains ne sont pas épargnés par l'agressivité naturelle générée par les musulmans ou par le rejet de leur dogme. Les paisibles Tibétains en sont arrivés à développer un fort sentiment anti-musulman. Ainsi, Barbara Demick , journaliste en poste à Pékin pour le "Los Angeles Times", rapporte que "des minorités ethniques de la Chine il en est peu qui s'entendent aussi mal entre elles que les Tibétains et les musulmans (principalement Hui). Ces dernières années, il y a eu des douzaines d'affrontements entre Tibétains et musulmans dans les provinces du Sichuan, du Gansu et du Qinghai mais aussi dans la région autonome du Tibet (selon Wikipédia). On n'en parle guère dans les médias dépendant de l'État pour éviter de ternir l'image d'une société où cohabitent harmonieusement diverses ethnies".
- Népal: La petite communauté musulmane du Népal est principalement concentrée dans la région du Terai. A force de chercher, cette communauté a trouvé le moyen de protester mais elle n'est pas en mesure d'imposer quoi que ce soit, trop isolée du reste de la Oumma. Mais on commence toujours "petit", le reste n'est que patience.
- Vietnam: Les musulmans vietnamiens sont majoritairement représentés par les Chams. Ils ont une vision très particulière de l'islam, très loin de l'orthodoxie que l'on rencontre partout ailleurs. Depuis les années 1960, les ONG des pays du Golfe déversent les pétrodollars en propageant les idées salafistes. La propagation de l'orthodoxie se fait également par la Tablighi Jamâat, mouvement missionnaire venu de l'Inde et antagoniste de salafis, ce qui a occasionné des tensions entre les communautés. Le gouvernement vietnamien a obligé les deux communautés à s’entendre. Cette politique de fermeté de la part du gouvernement vietnamien a pour le moment permis d'éviter le pire.
- Cambodge: Comme au Vietnam, les musulmans, majoritairement des Chams, subissent l'influence des salafistes, principalement par l'intermédiaire des Malais. Des talibans sont aujourd'hui envoyés étudier dans les écoles coraniques, dont celle d'al-Azhar. Pour le moment très minoritaires, les musulmans du Cambodge sont pacifiques, même ceux qui sont sous influence du Dawa Tabligh. Pacifisme tout relatif, puisque selon Amnesty International, "au Cambodge, on a ainsi dénombré, en trois ans, 43 attaques à l’acide à l’égard d’épouses soi-disant infidèles, qui ont été défigurées par leur mari ou un membre de leur famille"
- Laos: Il y a environ 400 pratiquants de l'Islam au Laos, la plupart étant des expatriés du Moyen-Orient ou de l'ethnie cambodgienne Cham (source Wikipédia), ce qui explique qu'il n'y ait pas de violences inter-religieuses dans ce pays.
- Birmanie (Myanmar): La minorité musulmane de l'Etat d'Arakan se dit persécutée par les bouddhistes. Seulement, il n'y a pas de fumée sans feu, et tout le monde connait le comportement d'habitude pacifique et tolérants des bouddhistes. Alors, quelle est la raison, le détonateur de ces violences? Tout a commencé par le viol et le meurtre d'une jeune femme par des musulmans, les bouddhistes se sont vengés par l'assassinat de 10 pèlerins, le vendredi suivant c'était au tour des musulmans de s'en prendre à des restaurants et des écoles de la ville de Maungdaw, et depuis, c'est la spirale infernale. Où l'on constate que même quand ils sont ultra-minoritaires, les musulmans ne peuvent s'empêcher de recourir à toutes sortes de violences, dont prioritairement le viol, comme l'a si souvent pratiqué leur gourou. Si les musulmans ne représentent que 4% de la population totale du Myanmar, il sont nettement plus nombreux dans l'Etat côtier de l'Arakan.
- Thaïlande: Le sud de la Thaïlande est sur le point de sombrer dans une guerre civile. En effet, les musulmans du sud du pays réclament leur indépendance. Attentats et assassinats visant les bouddhistes se succèdent. Après une série d'attaques meurtrières de la part des musulmans séparatistes, les autorités thaïlandaises reconnaissent que le pays est en proie à une escalade de la violence proche de la guerre. Selon "L'Express", ces violences auraient fait 5000 morts depuis 2004.
- Malaisie: L'islam est religion d'Etat dans ce pays qui compte + de 60% de musulmans. Depuis le mois de mars 2009, il est interdit de faire entrer des bibles dans le pays. Et depuis 2010, des églises sont bombardées et incendiées. Motif ? Les chrétiens utilisent le mot allah ! Selon une fatwa approuvée par la Haute Cour de ce pays, ce vocable n'est autorisé qu'aux seuls musulmans. Un des organisateurs de ces attentats a proféré des menaces: "tant que les musulmans seront mécontents, je suis certain qu'il n'y aura pas de paix dans ce pays". Un autre fatwa a été émise, qui dénonce la fête de la Saint-Valentin, qui, selon eux, "engendre de nombreux comportements contraires à l’Islam". Une excuse de plus pour opprimer les Chrétiens. Les violations de toutes sorte envers les non-musulmans sont quotidiennes, notamment les viols de femmes et de fillettes (parfois âgées d’à peine 10 ans), notamment dans la province du Sarawak
Par ailleurs, il faut signaler qu'un groupe de femmes musulmanes de ce pays a créé un "Club des épouses obéissantes" dont le but est de "lutter contre l'infidélité, le divorce et la violence conjugale". Ce club enseigne aux femmes à "contenter leur mari dans tous les domaines et éviter ainsi qu'ils se conduisent mal envers elles ou qu'ils aillent voir ailleurs", tandis que les hommes ont aussi leur club: le "Club de la polygamie Ikhwan".
- Bruneï: Ce micro-Etat est peuplé de 400 000 habitants environ. C'est un sultanat islamique très riche, grâce aux hydrocarbures. Le sultan mégalomane possède + de 5 000 voitures de luxe, dont 130 Rolls-Royces et plusieurs avions Boeing 747. Le sultan détient tous les pouvoirs: législatif, exécutif et judiciaire. Il gouverne seul et par décrets. En plus d’être chef de l'Etat, le sultan est premier ministre, ministre de la défense et chef de l'islam. Le Sultan et sa famille occupent tous les postes clefs du pouvoir. Les femmes subissent des restrictions de liberté (comme ailleurs où l'islam domine). La prière du vendredi est une obligation pour les Bruneiens. Selon Pew Forum on Religion & Public Life, Bruneï est un des pays à plus fortes restrictions gouvernementales en ce qui concerne la liberté religieuse. Les lois de Bruneï restreignent les libertés des non-musulmans, y compris les rassemblement religieux publics. Pour les chrétiens, le gouvernement interdit l'importation de bibles ainsi que la construction de nouvelles églises. Par ailleurs, tous les articles parlant d'autres religions que l'islam sont interdits de diffusion, ainsi que les symboles religieux autres qu'islamiques. Il est interdit pour des non-musulmans de parler de leur religion en public. Depuis 2005, une loi oblige l'enregistrement de tout groupe religieux, qui doit même communiquer au gouvernement la liste nominale de ses membres.
- Indonésie: Vacanciers qui allez à Banda-Aceh, sachez que la législation de cette province est basée sur la charia ! Comme les lois relatives à la "séparation" et aux exigences vestimentaires en public, qui, en plus sont mises en œuvre de façon abusive par les autorités, selon Human Rights Watch. Graves violences aux Moluques entre chrétiens et musulmans, églises chrétiennes régulièrement incendiées dans tout l'archipel, chrétiens et autres minorités religieuses opprimés, minorités ethniques dépossédées de leurs territoires et pourchassées (particulièrement pour laisser place à la culture intensive d'huile de palme), tel est le sort des non-musulmans dans le plus peuplé des Etats où la charia est la règle. Les attaques-suicides du groupe "extrémiste" Noordin Top se multiplient. Un internaute a failli se faire lyncher par une foule en délire juste parce qu’il a écrit "dieu n’existe pas". La Jemaah Islamiyah (Assemblée Islamique),organisation islamiste armée proche d'al-Qaïda, ou d'autres mouvements "extrémistes" comme le Dar-ul Islam, sont tellement influents en Indonésie que les partis politiques dits "traditionnels" en sont réduits à une surenchère dans la démagogie islamiste et le prosélytisme pour attirer un électorat très influencé par cette radicalisation. C’est à celui qui proposera les solutions radicales les plus proches de la charia islamiya, quitte à en arriver à la guerre civile. Cette montée des violences n'épargne pas les régions touristiques qui étaient auparavant préservées, c'est ainsi que le Sulawesi (ex-Îles Célèbes, très touristiques principalement grâce aux Toradjas et que Jeannine Koubi avait fait découvrir aux Occidentaux), des milices islamistes (comme le Laskar Djihad) sèment la terreur. Les violences musulmanes exercées contre toutes le minorités sont tellement nombreuses qu'il faudrait tout un chapitre pour les recenser. L'Indonésie est une des régions du monde les moins sûres pour les non-musulmans. C'est également le pays où l'excision des fillettes (parfois même des bébés) est le plus pratiqué.
Quelques liens qui ont permis cette synthèse:
- Ensemble de l'Asie du Sud-Est:
===> http://www.ceri-sciences-po.org/archive/jan04/artrm.pdf
===> http://www.cairn.info/revue-outre-terre-2004-1-page-109.htm
- Philippines:
===> http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-aux-philippines-les-musulmans-tuent-aussi-des-chretiens-103134276.html
- Russie:
===> http://www.regard-est.com/home/breve_contenu.php?id=181
===> http://www.diploweb.com/La-Russie-et-le-Caucase-un.html
- Chine:
===> http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/258014/la-chine-musulmane-en-crise
===> http://assr.revues.org/18153
- Chine / Tibet:
===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_tib%C3%A9tains
- Népal:
===> http://www.aed-france.org/pays/nepal/
- Vietnam:
===> http://www.chamstudies.com/articles/Moussons_DeFeo.pdf
- Cambodge:
===> http://www.amnesty.be/doc/militer/militer-pres-de-chez-vous/les-groupes-ecoles/l-espace-enseignants/Enseignement-secondaire/Dossier-Papiers-Libres-2004-Les/article/4-6-les-crimes-d-honneur
===> http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/asean_0859-9009_2004_num_14_1_1828
- Birmanie
===> http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Rome/Les-violences-continuent-en-Birmanie-entre-bouddhistes-et-musulmans-_NP_-2012-06-21-821514 .
- Thaïlande:
===> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/08/97001-20110308FILWWW00356-sud-thailandais-escalade-de-violence.php
===> http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/sept-morts-dans-une-explosion-en-thailande_1099848.html
Malaisie:
===> http://www.indignations.org/persecutions/index.php/p8
- Bruneï:
===> http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/leadership/disk/Brunei_Bacot.htm
-Indonésie:
===> http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Un-regain-de-violence-religieuse-frappe-l-Indonesie-_NG_-2011-02-08-563188
===> http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article4733