Par Jefferson Adam, publié dans sharia unveiled
Note de l'auteur: mes plus sincères excuses. Cette histoire m'a été envoyée hier et je me suis rendu compte après publication que l'événement a eu lieu en 2010. Ces faits sont trop graves et je ne veux aucun malentendu sur cet événement.
Crime "d'honneur" d'une religion dont le bouquin "sacré" ne cite pas une seule fois ce mot.
Une jeune fille turque de 16 ans enterrée vive. Son crime aurait été d'avoir parlé à un garçon.
La police turque a trouvé le cadavre d'une jeune fille sur dénonciation anonyme. L'informateur a déclaré à la police que la famille a tué la jeune fille peu de temps après avoir décidé de son sort lors d'une réunion du conseil de famille. Son corps a ensuite été enterré dans un poulailler.
La famille de la jeune fille a ensuite signalé sa disparition à la police.
La police a déclaré que la jeune fille avait porté plainte deux mois plus tôt pour violences: son grand-père l'avait battue pour avoir parler avec des garçons.
La police, qui a identifié la fille seulement par ses initiales, MM, a dit qu'elle avait beaucoup de terre dans l' estomac et le poumons, ce qui indique qu'elle a été enterrée vive.
"Le résultat de l'autopsie glace le sang. Selon nos constatations, la jeune fille - qui n'avait pas d'ecchymoses sur le corps et aucun signe de stupéfiants ou de poison dans le sang - était vivante et pleinement consciente quand elle a été enterrée ", a indiqué une source.
La police a arrêté le père, la mère et le grand-père de la jeune fille. La mère a été libérée, mais le père et le grand-père restent en prison en attendant le procès.
L'article dit encore que cette affaire devrait mettre en évidence la question des prétendus crimes "d'honneur" en Turquie. Mais depuis le temps où ces pratiques sont monnaie courante dans le pays, les choses ne sont pas près de changer. D'autant que, comme en Jordanie où cette pratique est également courante, les assassins sortent libres des tribunaux, ou avec des peines légères en comparaison des crimes ignobles commis.
D'ailleurs, les statistiques officielles montrent que plus de 200 de ces meurtres se produisent chaque année en Turquie, ce qui représente près de la moitié de tous les meurtres commis dans ce beau pays de justice, de loukoums, de dolmas et de vacances au soleil.
Réjouissons-nous: bientôt l'entrée de ce pays de cocagne dans l'Union Européenne!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire