SUJET N° 1: Dieu Omniscient
Que penser d'un dieu qui se dit tout-puissant et omniscient mais qui pourtant dicte à son messager des versets erronés et trompeurs et se sent ensuite obligé de corriger ses erreurs?
- 2.106: Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le fassions oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (traduction de Hamidullah).
- 2.100: Nous n'abrogerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil. Ne sais-tu pas que Dieu est tout-puissant? (traduction Kazimirski).
SUJET N° 2: Un livre monothéiste qui encense les objets et tombe dans l'idolâtrie.
Le coran est l'écrit d'ignorants, tous ceux qui lui portent un regard objectif le reconnaissent. C'est un livre de mensonges, d'incitation à la haine, d'incitation au meurtre, un livre raciste qui prône l'extermination des juifs, qui incite au djihad armé et au massacre des chrétiens, des athées et des apostats, qui préconise la polygamie, la maltraitance des femmes, l'esclavage, l'inceste et la pédophie. Un livre qui incite à tuer tous ceux qui ne sont pas "Soumis".
Le coran est plus que ça: c'est également un livre qui blasphème allah, son propre (faux) dieu! Un livre sacrilège et parjure qui outrage tous les musulmans, car il en fait des adorateurs d'idoles, comme leurs ancêtres de la Jahiliya. Les Idoles musulmanes sont donc la Lune, le Ciel et les Constellations, la Nuit, la Terre et même le Figuier et l'Olivier! Ce qui prouve ainsi que c'est bien le faux-livre du faux-dieu allah et de son faux-prophète Mahomet.
Voici quelques-uns des versets idolâtres du coran, ils viennent s'ajouter aux fameux (et fumeux) versets sataniques:
- sourate 84:
16. Non! Je jure par le crépuscule,
17. et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,
18. et par la lune quand elle devient pleine-lune!
- sourate 85:
1. Par le ciel aux constellations!
2. et par le jour promis!
3. et par le témoin et ce dont on témoigne!
- sourate 86:
1. Par le ciel et par l'astre nocturne
11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
12. et par la terre qui se fend !
- sourate 89:
1. Par l'Aube!
2. et par les dix nuits !
3. Par le pair et l'impair!
4. Et par la nuit quand elle s'écoule!
- sourate 90:
1. Non! Je jure par cette Cité !
2. et toi, tu es un résident dans cette cité
3. Et par le père et ce qu'il engendre!
- sourate 91:
1. Par le soleil et par sa clarté!
2. Et par la lune quand elle le suit!
3. Et par le jour quand il l'éclaire!
4. Et par la nuit quand elle l'enveloppe !
5. Et par le ciel et celui qui l'a construit!
6. Et par la terre et celui qui l'a étendue !
7. Et par l'âme et celui qui l'a harmonieusement façonnée;
- sourate 92:
1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
2. Par le jour quand il éclaire!
- sourate 93:
1. Par le Jour Montant!
2. Et par la nuit quand elle couvre tout!
- sourate 95:
1. Par le figuier et l'olivier !
2. Et par le Mont Sinin !
3. Et par cette Cité sûre !
- sourate 100:
1. Par les coursiers qui halètent,
2. qui font jaillir des étincelles,
3. qui attaquent au matin.
SUJET N° 3: coran, principe des versets "abrogeants/abrogés".
Ce qu'il faut savoir, c'est que les versets abrogés ne sont pas pour autant supprimés du coran. Même chez les musulmans, très peu le savent et ils continuent donc à psalmodier des versets que leur "dieu" a remplacé depuis maintenant presque 15 siècles, ce quiest une forme très grave de blasphème, bien plus grave que les "caricatures" ou le navet cinématographique "l'Innocence de l'Islam". C'est ainsi le cas des sourates post-hégire, les plus violentes haineuses et sectaires sans contestation possible, qui abrogent les sourates pré-hégire.
Un exemple de versets abrogeant-abrogé dans une même sourate, la sourate de La Vache (n° 2), verset qui concerne le changement de Qibla: la Kaaba des Arabes païens de la Jahiliya est devenue un autre culte idolâtre des musulmans!
- Verset abrogé , dans les 2 traductions:
- Kazimirski:
109. A Dieu appartiennent le levant et le couchant ; de quelque côté que vous vous tourniez, vous rencontrerez sa face. Dieu est immense et il sait tout.
- Hamidullah:
115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
- Verset abrogeant, dans les 2 traductions:
- Kazimirski:
139. Nous t'avons vu tourner incertain ton visage de tous les côtés du ciel ; nous voulons que tu le tournes dorénavant vers une région dans laquelle tu te complairas. Tourne-le donc vers la plage de l'oratoire sacré. En quelque lieu que vous soyez, tournez-vous vers cette plage. Ceux qui ont reçu les Ecritures savent que c'est la vérité qui vient du Seigneur, et Dieu n'est point inattentif à leurs actions.
- Hamidullah:
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.
SUJET N° 4: Le coran est là pour arranger les petites affaires de "l'envoyé d'allah". (les citations sont issues de la traduction faite pas Hamidullah, les exemples donnés ne constituent pas une liste exhaustive).
4-1 Abu Lahab
Abu Lahab était un oncle de Mahomet. Quand celui-ci réunit les Mecquois pour leur annoncer sa prédiction, Abu Lahab a été un de ses opposants, incitant les Mecquois à ne pas l'écouter ("Allez, ce Mohammed est fou"). Il n'est coupable de rien d'autre, encore moins sa femme ("la porteuse de bois"). Pourtant, Mahomet les vouent tous 2 à l'Enfer, en faisant intervenir son dieu:
- sourate 111 (les Fibres)
Au nom d'Allah d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
5. à son cou, une corde de fibres.
Indéniablement, ce serait grand blasphème de considérer ces versets comme des paroles divines. Un Dieu rancunier à ce point est inimaginable pour un esprit non contaminé par l'islam.
Rien donc de divin dans cette "révélation", juste une histoire de basse vengeance de Mahomet sur son oncle Abu Lahab et sur la femme de celui-ci, qui n'y est pourtant pour rien dans cette affaire. Car ce qu'a essayé de faire croire Mahomet au sujet de cette femme n'est que mensonge (et évidemment, aucun ange n'est descendu pour cacher la vue de cette femme au gourou des musulmans).
4-2 Le dieu de Mahomet lui donne le droit de prendre autant d'épouses qu'il désire:
- 33.50: Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
4-3 Jalousie entre épouses
Après une histoire de jalousie entre les épouses, Allah intervient à point nommé pour régler l'affaire, au bénéfice de son "envoyé". Allah avait beaucoup de temps libre à l'époque, il ne pouvait rien refuser à son apôtre:
- 33.51: Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
4-4 Ma bru m'a tapé dans l'oeil
Quand il surprit sa bru en petite tenue et qu'il l'a immédiatement désirée, Mahomet fait encore appel à son dieu pour régler l'affaire: il n'y a rien d'immoral à faire divorcer son fils adoptif pour épouser son ex-femme, Allah en est formel. Les Arabes ont trouvé cette pratique choquante et incestueuse, c'est qu'ils sont dans la Jahiliya (l'Ignorance):
- 33.4: Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
- 33.37 et38: Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.
4-5 Colère d'une des épouses
Puis, quand une des épouses, Hafsa bint Omar, piqua une colère pour avoir trouvé son gourou de mari en compagnie de l'esclave copte Maria, elle fomenta une révolte avec les autres épouses. Mais, encore une fois désoeuvré et bienveillant envers Mahomet, Allah fit descendre les versets adaptés qui renvoyèrent les mouquères à leurs casseroles:
-66. 1 à 5: Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage . Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé". Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien . S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.
4.6 L'adultère pardonné
Aïcha fut accusée d'adultère. Mais contrairement à la réaction qu'on aurait pu supposer de la part de Mahomet, plutôt que la répudier il fit exactement le contraire. C'est que Aïcha était de loin sa préférée.
Une fois de plus, il fit intervenir directement Allah, qui lui envoya dare-dare les versets suivants:
- 24.15 à 17: quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah)! C'est une énorme calomnie"? Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
Pourtant, il semble bien, comme le rapportent les chiites, que la préférée de Mahomet ait succombé à la tentation avec un certain Talha, malgré toutes les dénégations des sunnites, pour qui accuser d'un tel acte la "Mère des Croyants" est simplement criminel. Mais les arguments des chiites sont imparables: les arguments des sunnites sont évasifs ("Nos récits sont clairs et leurs récits (aux sunnites) sont implicites et allusifs").
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire