mardi 25 juin 2013

Crimes d'honneur - 2/8 - Egypte: et pourtant, la loi interdit les crimes d'honneur!


Je vais consacrer quelques posts aux "crimes d'honneur" commis au nom de l'islam, à cause du gourou Mahomet et de son incroyable complexe de jalousie et de "pureté" de la femme musulmane, qu'un simple regard suffit à "souiller".

La raison de ces articles est que c'est une pratique qui devient courante en Europe, comme le révèle Lemonde.fr.  Particulièrement en Allemagne, mais toute l'Europe de l'Ouest est gangrénée par le "phénomène". Mais comme partout, les bien-pensants ne lient pas ces meurtres à l'islam, à l'exemple de la France, où les médias et les dirigeants les considérent  comme de simples faits divers.

Selon le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), "plus de 5000 femmes dans le monde sont victimes de crimes d'honneur chaque année. Le Rapporteur spécial de l'ONU mentionne que des "crimes d'honneur ont été signalés en Égypte, en Iran, en Jordanie, au Liban, au Maroc, au Pakistan, en Syrie, en Turquie et au Yémen". Autant de pays musulmans. Ainsi, sur les 192 pays membres de l'ONU, la quasi-totalité des crimes d'honneur ont lieu dans neuf pays majoritairement musulmans".

Selon Wikipédia, les musulmans sont  90% en Egypte, 99% en Iran, 92% en Jordanie, 60% au Liban, 99% au Maroc, 97% au Pakistan, 90% en Syrie (74% de sunnites,16% de chiites et 3% de druzes)  et 96% en Turquie. Sur les 192 pays membres de l’ONU, la quasi-totalité des crimes d’honneur ont lieu dans neuf pays majoritairement musulmans. Le déni n’est pas une option».

"Plus récemment, des crimes d’honneur ont eu lieu en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada. Curieusement, tous ces crimes d’honneur ont eu lieu dans les communautés musulmanes de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni et au Canada. Le déni n’est pas une option".
Ainsi, en 2012 en Allemagne, un (on hésite à écrire "homme"!) musulman a décapité sa femme devant ses 6 enfants, aux cris de "Allah-u akbar", puis jété la tête par la fenêtre. En Italie, un Marocain vivant près de Venise a tué sa fille de 18 ans parcequ'il ne supportait pas qu'elle entretienne une relation avec un non-musulman. 



Egypte: et pourtant, la loi interdit les crimes d'honneur! 

1) Selon le quotidien en langue arabe Youm7, deux frères ont abattu leur mère, leur tante et la tante de leur mère, "après avoir découvert leur "aventure", contraire à la morale."
"Le chaos a éclaté dans la maison, on entendait plusieurs coup de feu, puis la police locale, après avoir encerclé la maison, a fait irruption, seulement pour trouver la tante, Saida Muhammad Mukhtar, 55 ans, femme au foyer, avec la tête tranchée, la mère, Amina Ahmed Muhammad, également 55 ans et femme au foyer, noyée dans son sang près de l'entrée de la maison, et la sœur, Sana Mukhtar, 39 ans et veuve, trouvé égorgée dans une des chambres.
Les deux hommes, Ahmed Mukhtar, 35 ans et Abd al-Basit, 24 ans, ont été arrêtés, et ont avoué les meurtres en détail.



2) Une maman et ses 2 filles assassinées par 10 hommes membres de leur famille, qui les ont étranglées et battues puis ont jeté leurs corps dans le Nil.
Louxor, Egypte (Associated Press) - Un agent des forces publiques a déclaré qu'une mère et ses deux filles auraient été tuées dans le sud de l'Egypte par des hommes  qui ont cru qu'elles avaient eu des "aventures", le dernier exemple évident des "crimes d'honneur" dans lequel les femmes sont tuées pour avoir violé la morale traditionnelle dans ces contrées conservattrices.
La police croit que les 10 hommes ont fait irruption dans la maison des femmes, les ont étrangléeser et frappées avec des outils tranchants, a indiqué le responsable, qui se fonde sur les prétendus aveux de l'un des suspects. 
Les hommes ont enveloppés les corps des femmes dans des couvertures, les ont lestées de pierres puis les ont jetées dans le Nil, a ajouté le responsable.
Il a également déclaré que l'un des hommes arrêtés a donné un compte rendu détaillé de ces tueries, commises dans l'intention de protéger l'honneur de la famille.
Le corps d'une femme a été trouvé flottant à la surface du Nil près de la ville d'Esna, près de l'ancienne ville de Louxor, a ajouté le responsable. La police recherche les deux autres corps ainsi que les 9 autres suspects.
Le fonctionnaire a parlé sous couvert d'anonymat parce qu'il n'était pas autorisé à parler aux journalistes.
Les journaux égyptiens sont habitués de ce genre d'accidents où des pères, des frères ou même des fils mettent à mort leurs proches de sexe féminin, parfois simplement sur des soupçons "d'aventures" en dehors du mariage.
Ces "crimes d'honneur" sont particulièrement fréquents dans le sud conservateur et ailleurs à la campagne, où les "mauvaises actions" des femmes sont considérées comme une honte pour la famille.
Cette pratique est contraire à la loi égyptienne et les auteurs sont poursuivis en justice, quand ils sont arrêtés. Tout comme en Jordanie, la loi existe et est censée protéger les femmes mais, comme en Jordanie, les tribunaux sont parfois favorables aux meurtriers et se contentent de donner des peines plus légères.

Copyright 2013 The Associated Press.


Tout l'islam résumé en une phrase: un fils peut abattre froidement sa mère et un frère sa soeur, et pour ce dogme, cet acte est naturel et justifié. 


Je pose de nouveau ma question aux musulmans: pourquoi avoir instauré le "crime d'honneur", basé sur vos croyances et votre dogme, alors que votre livre de référence ne cite pas une seule fois ce mot HONNEUR ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire