dimanche 18 août 2013

L'islam a hiérarchisé les humains.

Pour l'islam, les humains n'ont pas tous la même valeur. Il y a des musulmans suffisamment hypocrites ou des ignorants de la sunna pour prétendre qu'il n'y a pas de supériorité et de hiérarchie dans l'islam: ces personnes pratiquent la taquiya ou n'ont pas dû bien lire le coran et les autres livres des musulmans: hadith, sira et tafsir. Ou alors, ils ne les ont pas ouverts aux bonnes pages.

Voici quelques arguments tirées du coran (j'aurais pu les écourter mais je préfère vous donner les versets dans leur intégralité, même si la lecture est parfois fastidieuse, les annotations entre crochets[ ] sont de moi) et de la sunna qui'ils ne pourront pas contredire:



1°    Ne sont pas égaux les musulmans qui combattent dans le sentier d'allah (aujourd'hui, on dirait les djihadistes) et les musulmans inactifs (2 versets):


- 4:95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;


- 57:10 Et qu'avez-vous à ne pas dépenser dans le chemin d'Allah, alors que c'est à Allah que revient l'héritage des cieux et de la terre? On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand-Connaisseur de ce que vous faites.

Miniature: affrontement entre musulmans et païens


2°    Ne sont pas égaux les musulmans ["ceux qui savent": ceux qui connaissent la "vraie parole", c-à-d les musulmans] et les non-musulmans:


- 39:9 Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent .


L'islam n'a pas établi formellement de hiérarchie pour classer les humains, mais à travers les versets coraniques, les hadiths (je rejette tout hadith classé autre que "sahih" pour ne pas donner de faux arguments aux défenseurs de l'islam), on peut établir cette échelle des "valeurs": le musulman, le chrétien, le juif, l'apostat et un dernier groupe formé des mécréants, des incroyants, des païens et des athées: des mots plus ou moins synonymes les uns des autres. 


Le terme kafir (pluriel: kuffar) englobe l'ensembles des non-musulmans, il a une connotation péjorative et dépréciative comparable au racisme, qui est d'ailleurs pratiqué ouvertement dans le monde musulman.


3°    Bien évidemment, ne sont pas égaux les maîtres et leurs esclaves (3 versets):


- 24:33 Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

- 16.71: Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la 

répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner 
leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y 
deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah? 

-16:75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

En plus de ses 11 épouses officielles, Mahomet possédait plusieurs esclaves, dont Maria la Copte. Elle lui donna un fils, décédé en bas âge. Une tradition mahomédienne consistait à "prêter" une (ou un dans certains cas) de ses esclaves pour une nuit ou plus, en signe de reconnaissance, pour service rendu ou en signe d'amitié. Tradition qui ne s'est estompée qu'au contacts récents (17ème/18ème siècles) avec l'Occident.



4°    Ne sont pas égaux l'homme et la femme: 2 posts de mon blog:

Statut peu enviable de la femme dans l'islam

Place de la femme dans l'islam

 Les plus flagrantes inégalités frappent les femmes: je me suis toujours demandé quels sont les ressorts internes qui font qu'elles puissent adhérer à un dogme qui a si peu de considération pour elles.
Un exemple: un hadith dit que Mahomet place les musulmanes (c'est-à-dire des femmes au sommet de la hiérarchie féminine, supérieures aux esclaves et supérieures aux non-musulmanes), au même rang que les ânes et les chiens. Il est à noter que dans un autre hadith, le chien est impur et fait partie des 5 animaux nuisibles à éliminer, c'est dire l'estime des musulmans mâles pour leurs femelles. 

Par déduction, on a ainsi une autre hiérarchie dans l'islam: la musulmane, supérieure à l'esclave musulmane, supérieure à l'esclave non-musulmane que des musulmans possèdent (par ex. Maria la Copte, une des esclave de Mahomet), supérieures aux femmes chrétiennes,  supérieures aux femmes juives, ainsi de suite ...

A propos de l'esclavage, il ne se pratique plus beaucoup de nos jours chez les musulmans, mais il faut savoir qu'aucune des Constitutions des 57 pays membres de l'OCI ne l'a aboli formellement. Et certains pays continuent de le pratiquer aujourd'hui, comme la Mauritanie, la Libye, le Soudan, l'Ethiopie, certains émirats dont Saoudi et "nos amis"du Qatar, Brunei ... et les Maldives, bonnes vacances à vous sur ces îles de cauchemar rêve.




5° Ne sont pas non plus égaux socialement, les hommes entre eux: 

- 16:76. Et Allah propose en parabole deux hommes : l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?



6°    Sur le racisme et le complexe de supériorité des musulmans:

Le coran dit explicitement que les musulmans sont la meilleure communauté créée parmi l'humanité, ils en ont logiquement développé un complexe de supériorité.


Le racisme primaire, l'anti-christianisme et l'antisionisme des musulmans ne sont plus à démontrer, et ils continuent de nous en donner les preuves tous les jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire