samedi 15 février 2014

Italie: au moins 35% des détenus sont musulmans

 

Italie: les prisons comptent 13.500 détenus originaires de pays musulmans, ce qui représente environ 35% de l'ensemble des détenus, selon un rapport officiel. 

Reblogué librement depuis The Muslim Issue 


ROME - Rapporté par l'Agenzia Nazionale Stampa Associata (ANSAmed):

Au moins 35% des détenus italiens viennent de pays musulmans, et un prison italienne sur quatre dispose d'un espace de prière qui leur est réservé, selon un rapport du gouvernemen.

Le rapport est intitulé "Les mosquées dans des établissements pénitentiaires" et doit être publié mardi à Rome lors d'une conférence à l'Université Niccolo Cusano sur le thème "Les musulmans en Italie". 

Le rapport indique que parmi les 64.760 détenus au 30 Septembre 2013 (ce nombre a été ramené à 62 500 personnes derrière les barreaux à la fin de 2013) environ 23.000 d'entre eux sont des étrangers, et 13.500 viennent de pays musulmans, principalement du Maroc et de Tunisie.

La plupart ont été incarcérés pour trafic de drogue, vol, falsification de documents et résistance à l'arrestation, a précisé le rapport. Parmi eux, un peu moins de 9.000 sont des musulmans pratiquants, dont 181 sont imams ou guides spirituels [sic]. 
Et sur les 202 prisons objet de cette enquête, 52 d'entre elles disposent d'une mosquée ou d'un espace de prière.

Toujours selon le rapport, les prisons sont surpeuplées et manquent de moyens, elles sont des lieux susceptibles de radicalisme religieux. Les extrémistes peuvent créer des réseaux, recruter et radicaliser, annulant ainsi les tentatives de réadaptation. 

Le rapport demande aux autorités carcérales de faire venir des "imams modérés", des "médiateurs culturels" et des "personnes charismatiques" capables de travailler pour "déradicaliserer" les détenus.

Les prisons italiennes disposent actuellement d'une équipe modeste offrant des conseils spirituels aux détenus: 9 imams, 15 médiateurs culturels et environ 60 bénévoles. Les autorités pénitentiaires travaillent sur un projet commun avec l'Union des Communautés islamiques en Italie (UCOII) pour former des imams.
________________________________________

"Remplacez les imams extrémistes des prisons par des imams modérés", dit le rapport. Reste à déterminer ce qu'est un "imam modéré"... Personnellement, je n'en connais pas, les quelques imams autoproclamés "modérés" n'étant que de parfait manieurs de taquiya.


Le rapport dit aussi que certaines prisons manquent d'espace suffisant, les gens prient dans leurs cellules ou dans la cour. 
Pourquoi pas les installer dans les suites royales des grandes hôtels, leur donner accès au net et les abonner aux chaînes de télé saoudiennes? La situation économique de l'Italie est catastrophique, mais il faut bien penser au confort de ces pauvres personnes déracinées. Au détriment des pauvres et des chômeurs italiens qui, eux, n'ont jamais commis d'acte de délinquance. 
________________________________________

Rappel: en France, le nombre de détenus est d'environ 68.000 personnes, dont une grande majorité de musulmans.

L'islam dans les prisons de France
En effet, selon un article du Washington Post paru le 29 avril 2008, les musulmans représentent entre 60 et 70% de la population carcérale française. 

En France, une étude prétend très sérieusement qu'il n'y a pas "corrélation entre l'islam et la délinquance". Cela aurait pu être crédible éventuellement si cette étude n'avait pas été confiée à ... un musulman, du nom de Raouf Oufkir ! Etude très "scientifique", puisque selon son auteur, si on dit que les musulmans sont majoritaires en matière de délinquance, on fait un "raccourci étriqué et xénophobe"! Eh oui! Encore une fois, on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et la secte mahométane pour une race. 

Lire aussi mon post "G-B Statistiques ethniques et démographie musulmane".

_____________________________________________________

Encore une fois, les Suisses donnent une leçon aux autres Européens: ils n'ont pas peur de publier leurs statistiques. Les chiffres de 2011 concernant la prison de Champ-Dollon de Genève:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire