dimanche 9 juin 2013

Un imam tunisien rejette la démocratie et fait l'éloge de Ben Laden

Ci-dessous des extraits d'une interview avec l'imam tunisien  Khamis Mejri, qui a été diffusée sur Hannibal TV le 2 Décembre 2012 et le 26 mai 2013:


6081.jpg 

Interviewer : Vous faites usage des inventions d'infidèles.
Khamis Mejri : Oui, nous sommes d'accord sur ce point. Il n'y a rien pour empêcher cela, tout comme ils ont fait usage de notre culture. ... Lorsque Christophe Colomb partit pour l'Amérique, il a pris un imam musulman - Al-Tirmizi, qui était un géographe - il lui a montré le chemin de l'Amérique. L'Occident] a été établi uniquement grâce à ​​la civilisation islamique.
Interviewer : Quelles inventions de notre culture est utilisée par les Occidentaux? L'urine de chameau?
Khamis Mejri : Nous sommes devenus des esclaves à cause des politiciens qui ont vendu leur religion et ont adopté l'Américain, l'Occidental et la version de la religion qu'ils mettent en œuvre, l'agenda de l'Ouest.  À l'époque où nous étions fiers de notre Islam, nous avions dominé le monde, Et quand nous avons renoncé à l'islam en voulant imposer l'entreprise occidentale sur nos pays, nous sommes devenus des esclaves, des pions manipulés par l'Occident selon sa volonté[...]
Interviewer : La démocratie n'est-elle pas une invention occidentale que nous devrions adopter? Pourquoi considérez-vous qu'il s'agit d'une hérésie? L'iPad est bon, mais la démocratie est mauvaise? Les élections sont mauvaises? L'Etat [de droit] et ses lois sont mauvaises? Quoi, toutes les inventions occidentales sont mauvaises, à l'exception de l'iPad, de la voiture, du téléphone et de la culture française?

Khamis Mejri : S'il vous plaît laissez-moi finir.

Interviewer : Allez-y.
 
Khamis Mejri : Nous sommes autorisés à utiliser tous ces moyens matériels - médicaments, appareils électroniques, avions, et ainsi de suite. Les musulmans ont adopté beaucoup de choses des civilisations grecque et perse, et ils les utilisent dans leur vie quotidienne. Ce sont de bonnes choses que dieu nous a ordonné d'utiliser. L'occupation et le colonialisme, d'autre part, appartiennent à l'idéologie. Quiconque prétend que la solution n'est pas l'Islam s'est rendu à l'occupant et au colonialisme idéologique. Je vis dans l'Ouest, mais je prétends que l'islam est la solution. Je ne suis soumis ni à l'occupation ni au colonialisme. Tant que je prêche la croyance en l'islam et en Allah, et ​​aussi longtemps que je prétends que la solution réside dans l'Islam, je ne suis pas soumis à la colonisation ou à l'occupation, même si je devais vivre dans le palais de Pharaon.
[...]
Tant que je continue à lancer mes appels en faveur de l'islam - même si je le fais au sien-même du Congrès américain  - je ne suis pas assujetti à l'occupation. Si, toutefois, l'imam de l'Université Zitouna (1) ou de la mosquée Al-Haram Al-Sharif (2) appelle à pratiquer la version américaine de l'islam, il est soumis à l'occupant.
[...]
Je ne suis pas en accord avec ceux qui brûlent les drapeaux, mais quand je vois le drapeau tunisien ... Il représente le Sykes-Picot [accord, agrément], par lequel l'Occident a fragmenté le califat islamique. L'Algérie a un drapeau, le Maroc a un drapeau ...
[...]
Quand quelqu'un se bat pour l'amour d'un drapeau - ce n'est pas accepté par Allah.

Interviewer : Vraiment?

Khamis Mejri : Bien sûr.

Interviewer : Mais il se bat pour son pays. Quand quelqu'un se bat pour son pays - ce n'est pas accepté par Allah?
[...]

Khamis Mejri : Celui qui se bat pour son pays ne combat pas pour l'amour d'Allah, et n'est pas considéré comme un martyr lorsqu'il est tué.
[...]
Certains disent qu'il n'y a pas de temps à perdre en prières. Ils renoncent à la prière. Ces personnes devraient être tués comme des infidèles. Il s'agit de la décision de l'Imam Al-Maliki, pas la mienne. Ce qui est écrit dans la Doctrine Al-Maliki (3).
[...]

Interviewer : Pour qui avez-vous voté? Soyez honnête.

Khamis Mejri : Je n'ai pas voté pour n'importe qui, et ne voterai pas pour n'importe qui.

Interviewer : Pourquoi pas?

Khamis Mejri : C'est ma position sur la "deceptocracie."

Interviewer : Vous ne croyez pas aux élections et à la démocratie?

Khamis Mejri : Ce n'est pas la démocratie, mais la "deceptocracie."

Interviewer : Donc les élections n'ont pas de sens pour vous?

Khamis Mejri : En ce qui me concerne, la solution est la mise en œuvre de l'Islam.
[...]
Cheikh [sic] ben Laden, la miséricorde d'Allah sur lui, a réalisé un acte honorable de Jihad. Il a combattu l'Union soviétique et les Américains, qui sont venus dans la région dans le but de piller les ressources des musulmans. Ben Laden doit être remercié pour cela.
[...]



(1) Grande "univeristé" de Tunis. Elle est considérée comme le plus ancien établissement d'enseignement du monde arabe.
(2) La mosquée de Jérusalem, voir mon article "Voyage nocturne"
(3) Une des quatre écoles classiques du sunnisme, fondée sur la doctrine laissée par l'imam Malik ibn Anas. La mosquée tunisienne de Kairouan est le plus grand centre d'enseignement malikite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire