samedi 16 août 2014

Ne plus faire de distinguo entre islam et islamisme, ils ne font qu'un

On continue de parler d'un "islam radical" quand on évoque l'actualité sanglante de ces derniers jours (de ces derniers mois, et même de ces dernières années) au lieu d'incriminer et de criminaliser le seul et unique responsable: l'islam. Et on continue à désigner ses adeptes de "musulmans modérés". Il y aurait donc des musulmans modérés et des musulmans "immodérés"?
Les musulmans modérés manifestent pour la paix. 
Tant qu'on continuera à faire ce distinguo, on ne fera que renforcer les musulmans, tous les musulmans, et on les incitera à en faire encore plus. C'est-à-dire: 

1° Là où ils sont minoritaires: demander plus de mosquées, moins de mixité, plus de produits halal, plus d'impunité pour certains actes délictuels, plus d'accommodements de toutes sortes, accommodements qualifiés pudiquement de "raisonnables" dans le but de cacher leur total manque de réciprocité. Ils ont déjà obtenu une chose incroyable et impensable dans un Etat de Droit: une forme d'impunité pour certains actes délictuels et même criminels: des ordres ont par exemple été donné à la Police de fermer les yeux sur certains actes et comportements qui enfreignent délibérément la loi (non-respect de la législation sur le voile, drapeaux piétinés ou brûlés, comportement criminels comme les lapidations de véhicules - y compris les véhicules des Pompiers), dégradations de biens et d'édifices publics et privés, incendies de voitures, agressivité notoire envers les autres, etc. Une nouvelle "mode" vient s'ajouter à ces actes: le blocages des voies de circulation (routes et même autoroutes) lors de la célébration des mariages, au risque de provoquer des accidents graves. 

2° Là où ils sont majoritaires: on les incite à encore plus de violence envers les autres dans les pays où ils sont majoritaires. On laisse sans réaction les actes les plus terribles et les plus horribles, inconnus même des plus arriérés des troglodytes de la Préhistoire. Il faut en rappeler quelques-uns, ne serait-ce que pour marquer à quel point dans le domaine de la bestialité, l'imagination des musulmans ne connait aucune limite:
- des femmes enterrées debout et vivantes, jusqu'au cou et ensuite lapidées à mort, par décisions de justice tribale au Pakistan et en Afghanistan,
- des mains et jambes opposées coupées par décisions de justice en Arabie Saoudite,  
- des décapitations et pendaisons en place publique en Arabie et dans les émirats arabiques, toujours par décisions de justice, 
- des chrétiens brûlés vifs au Nigéria,
- des représentants diplomatiques violés et tués d'une manière particulièrement sauvage en Libye,
- des coptes et des chiites massacrés à la machette en Égypte, 
- des hommes donnés en appât à des chiens en Syrie,
- des hommes et des femmes décapités avec le sourire encore en Syrie,
- le coeur d'un homme qu'on vient d'abattre mangé cru toujours en Syrie. 

Ainsi que tout ce qui se passe aujourd'hui en Irak, qui surpasse tout dans le domaine de l'horreur et de l'inhumanité. 

Liste bien sûr très loin d'être exhaustive et actes en accord avec la sunnah des musulmans. De tous les musulmans.   

Les animaux ne sont pas épargnés: en plus des bains de sang rituels qui accompagnent les abattages halal et les fêtes de l'Aïd el-kebir, la maltraitance animale est courante dans le monde musulman. Elle s'est même invitée de manière bien inattendue à ... Malte
En Europe, cette maltraitance animale prend de l'ampleur, en témoignent ces deux affaires impliquant des musulmans en Espagne et au Danemark.
Tradition bien sûre importée par les musulmans en Europe, que certains beaux parleurs vont peut-être qualifier d'enrichissement culturel, qui sait. 


Tous ces actes ont été commis au nom de l'islam, pour la gloire d'allah et de son prophète. Ils ont été commis parce que Mahomet, le "beau modèle" des musulmans, de tous les musulmans, les avait fait avant eux et parce qu'il leur a dit qu'ils devaient faire ainsi jusqu'à ce que "la religion soit entièrement rendue à allah et à allah seul (coran 2.193, répété en 8.39). Ils ont été commis aux cris d'allahou akbar. Ils ont été commis en récitant la Chahada, la prière des musulmans, de tous les musulmans. Ils ont été commis au nom du coran, au nom de la sunnah, au nom d'allah et au nom de son prophète, tous deux assoiffés de haine et de sang, et pour leur gloire.  Ils ont été commis au nom du Tawhid, l'Unicité d'allah, le dieu des musulmans. De tous les musulmans.

Ils ont été commis au nom de l'islam

C'est pour cela qu'on ne doit pas utiliser un langage ambigu pour désigner le responsable de ces crimes contre l'humanité. 

On renforce les musulmans à chaque fois qu'on utilise leur langage: islamisme, djihadisme, wahhabisme, intégrisme, salafisme, extrémisme, etc. A chaque fois qu'on prononce ces mots inventés, c'est comme si, face à chaque horreur commise au nom d'allah et de son prophète, on disait: "Voyez, cette chose horrible, ce sang, ces morts, ces viols, ce n'est pas ça, l'islam". L'islam, ce serait quoi, alors? 



Pourtant, les madrasat et Universités islamiques du monde entier enseignent le même coran, la même tradition (hadith), la même exégèse (tafsir) et la même biographie (sira) de leur beau modèle. Et ont ainsi établi un unique consensus: la sunnah. Alors, comment un enseignement uniforme, très strictement encadré et organisé, d'une orthodoxie exemplaire, peut-il produire deux catégories de personnes, qui plus est qu'on nous présente comme étant diamétralement opposées? Deux catégories qui seraient d'un côté le musulman ordinaire, gentil et qui ne fait pas de mal à une mouche, dont la devise serait "amour paix et tolérance", refrain lui aussi bien ressassé, et de l'autre côté le barbare "islamiste extrémiste radical" (on n'en finit plus d'y accoler des qualificatifs) qui lui, serait brutal, violent, sanguinaire, violeur, assassin et djihadiste, ne pas oublier le djihad. On voit bien que c'est impossible. D'une même école ne peuvent pas sortir deux groupes de personnes aussi radicalement différentes. 

C'est pour cette raison qu'il faut bannir de notre vocabulaire tous ces mots et ne garder que le seul vrai responsable de la barbarie actuelle: l'islam. Le seul à l'origine de la quasi-totalité des violences, meurtres, viols, guerres et conflits actuels. Un dogme que l'humanité devra bannir et criminaliser, si elle veut connaître la Paix. 

Mais il reste également un autre énorme problème: les Occidentaux continuent à vouloir appliquer leurs principes à des gens qui ne les ont pas. On ne raisonne pas face à l'islam avec les beaux et bons sentiments instinctifs des Occidentaux hérités de deux millénaires de christianisme, hérités de la civilisation gréco-romaine et hérités des Lumières, sinon on a perdu la guerre avant même l'avoir déclarée. 

PS: quand je parle de "tous les musulmans", je n'englobe pas les chiites (dont je ne connais presque rien) - ni bien sûr les différentes communautés paisibles, comme les cham-bani vietnamiens, les ahmadis ou les bahaïs, mais uniquement les sunnites.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire