mercredi 19 janvier 2011

Le point commun

L'année dernière à la même époque, on était en plein débat sur l'identité nationale et sur la burqa. L'hebdomadaire « Le Point » n° 1949 du 21 janvier 2010 avait consacré un dossier à la burqa et relatais entre autres les confidences de 7 femmes françaises qui ont adopté cette tenue. Voici quelques-uns des propos recueillis.

1 Siham, 50 ans, mère de jumelles de 11 ans. Elle déclare: « [...]J'ai mis le hidjab et depuis 4 ans, je porte le niqab. C'est une obligation pour toutes les femmes. L'islam remplit le vide de ma vie. ». Faut-il entendre que ses filles font aussi partie du « vide de sa vie »? L'on apprend que la mosquée est son refuge. Le seul endroit où elle se sente en sécurité. Elle dit qu'au moment de border ses filles, « l'histoire du soir est remplacée par une sourate qu'elles disent en choeur ». La journaliste de conclure ainsi: Une façon de protéger ses filles des mauvais esprits... Car en islam, on croit aux démons, aux prophètes qui parlent aux fourmis, aux anges aux 600 ailes, aux djinns et aux mauvais esprits!

2 Najat, 37 ans, divorcée, élève seule sa fille de 17 ans. Elle nous parle de sa vie: « J'ai eu une enfance très difficile et mes liens familiaux sont très distendus. Avant ma rencontre avec la religion, j'étais perdue, je me cherchais. J'avais pas mal de problèmes de violence, j'étais une rebelle ».Grâce à l'islam, elle n'est plus rebelle. Il est vrai que pour ce qui est de modeler la femme, l'islam et son prophète s'y connaissent parfaitement!

3 Naïma, 29 ans, mère de 3 filles de 18 mois, 4 et 6 ans. Elle a déscolarisé ses filles car «même si elles sont très jeunes, la mixité me gênait. De plus, on leur apprenait à croire au Père Noël. C'est contraire à nos croyances ». Nouvelle éminemment étonnante, le Père Noël est inscrit au programme de l'Education Nationale! Naïma a du aménager chez elle une salle de classe. Au programme: alphabet français, arabe, règles de vie et religion, nous dit la journaliste qui a recueilli son témoignage. Rythme scolaire très allégé donc, sauf pour les règles de vie (c'est-à-dire la religion) et pour la religion (c'est-à-dire les règles de vie). Elle assiste aux « réunions de rappel entre soeurs ». « Celles qui franchissent un cap encouragent les autres ». Elles s'encouragent ainsi mutuellement à franchir à chaque fois une nouvelle étape dans leur intégrisme. Son dernier effort? Elle s'est débarrassée de toutes ses photos. « Pour ne plus avoir aucun souvenir de ma vie passée! » Sa prochaine étape? Supprimer la télé. Son rêve? Naïma « rêve de revenir au temps du prophète et de la révélation du coran ».

4 Nadia, 27 ans, de mère normande et de père kabyle, mère d'une fille et de 3 garçons. Elle déclare « avoir été sauvée par la religion » et ajoute: « Après le divorce de mes parents, j'allais mal dan ma vie. J'ai quitté l'école sans diplôme, je buvais et je fumais du shit ».

5 Oum Aymen, 30 ans. Anciennement Julie. Convertie à 19 ans après 3 ans passés avec Karim, d'origine algérienne. La journaliste nous dit que « pour eux, l'islam a été comme une bouée de sauvetage »: « Karim tombait dans la délinquance, moi j'avais très mal vécu un adultère au sein de ma famille; la rencontre avec l'islam nous a apaisés ». Même sa belle-famille n'a pas compris (la conversion ou le mode vestimentaire? Le journaliste ne le précise pas). Oum Aymen fait des travaux à la maison car, dit-elle, « [...] je n'ai pas envie de travailler dans une entreprise ». Par « peur de la mixité », là encore. Chez elle, pas de télé ni de journaux féminins car, dit-elle, « dieu ne nous a pas créées [au féminin dans le texte] pour que notre image soit reproduite ».

6 Sandra, 23 ans. Elle assume son prénom car « malheureusement, [ses] parents n'étaient pas musulmans ». On apprend que la déco de son appartement se limite à un calendrier avec l'horaire des prières. Elle semble avoir encore gardé quelques bribes de son ancienne culture, puisqu'elle nous dit qu'en été elle bronze sur son balcon. Mais elle affirme faire partie d'une « génération de jeunes musulmans qui va construire ses propres hôpitaux, écoles, entreprises, pour pouvoir vivre son islam pleinement ».Une enclave salafiste au sein de la République, une principauté (pardon: un califat!) où la seule loi serait la charia, une sorte d'Utah en territoire français!

7 Caroline, 26 ans. Celle qui s'appelle désormais Chaïma se sent persécutée: on apprend qu'elle veut quitter la France. La journaliste nous donne la raison: « Pour fuir cet acharnement et élever ses futurs enfants selon le Coran, elle songe à présent à la quitter [la France] pour rejoindre une terre d'islam ».

On constate que nous avons affaire à 7 femmes qui ont ce point commun de se sentir mal dans leur peau à un moment de leur existence ou qui, simplement, ont traversé une mauvaise passe ou qui étaient, momentanément ou durablement, déstabilisées ou névrosées.

Et ce qui vient de suite à l'esprit, c'est qu'elles sont victimes de comportements sectaires. Des gens sans scrupules profitent de leurs faiblesses pour s'engouffrer dans le vide de leurs existences et les manipuler de telle sorte qu'aucun retour en arrière ne puisse être possible.

Alors que, peut-être, il aurait suffit d'une simple consultation chez le psychologue!

2 commentaires:

  1. La catastrophe qui attend l'occident dépasserait en horreur, tous les carnages perpétrés ces dernières années en terre d'islam. Les "combattants" pour islamiser l’Europe par la force pullulent dans les cités et autres quartiers bourgeois… Ils n'attendent qu'un signe des chefs pour passer à l'action.

    A propos, j’ai appris récemment qu’il y a sept enfers : 1 pour les mécréants, un autre pour les gens du livre, etc. !!! Selon le coran, l’architecte suprême a crée sept cieux. Est-ce à dire que chaque ciel appartient à une catégorie et possède son propre enfer ? A qui appartient-elle la terre ? Ou se trouve-t-il "le jardin d’éden" ? A-t-on des précision sur ce point ?

    RépondreSupprimer
  2. Comme pour les vivants, le coran a hiérarchisé les morts et leur a prévu des punitions à plusieurs degrés, non seulement en fonction des fautes commises, mais en fonction de leur appartenance sociale! Le racisme sévit MêME APRèS LA MORT dans le mondes des soumis!

    L'enfer (an-Nâr) est dans les entrailles de la Terre (mais, nous dit ce puits de science qu'est le coran, il est plus grand que le Soleil), on y est amené par une des 7 portes qui conduisent vers un des 7 abîmes. Voici leurs noms:
    1.Jahanam (Jahanama des Kabyles), qui équivaut (je crois) au purgatoire chrétien: les pécheurs musulmans devront y séjourner un temps plus ou moins long, en fonction de leurs fautes. Traduite par « Feu de la Géhenne »,
    2.as-Saïr (ou Enfer-Saïr), le Feu Ardent réservé aux chrétiens,
    3.Houtama, que les juifs devront endurer éternellement,
    4.Ladhâ (le Brasier), l'Enfer-Saqar, pour les adeptes de Ibliss (Satan),
    5.Saqar (Enfer-Saqar), punition des Sabiouns (Sabéens???),
    6.al-Jahim, le Feu ardent, qui rôtira tous les mécréants,
    7.al-Hawiya, l'Abîme, pour les hypocrites.

    Tu remarquera que nous, mécréants et apostats, nous sommes dans la 6ème catégorie, juste avant les hypocrites! La belle rôtissoire qui nous attend!

    En savoir plus: http://www.faisceau.com/enf_re_mus1.htm

    RépondreSupprimer