vendredi 11 avril 2014

Islam en Espagne: augmentation de la population musulmane de 800% en quelques 13 années



Islam en Espagne: augmentation de la population musulmane de 800% en quelques 13 années.


Reblogué librement depuis The Muslim Issue   et Muslim Statistics

11 avril 2014

Démographie et immigration

"  Il est difficile d'estimer la taille de la population musulmane vivant en Espagne. Les statistiques disponibles ne permettent pas de distinguer la population selon la foi, ce qui signifie que nous ne pouvons estimer la quantité en utilisant l'origine nationale ou l'identité nationale comme signe d'appartenance religieuse. Cela implique une certaine marge d'erreur et, indirectement, une certaine «ethnicisation» de l'identité islamique qui serait déterminée par l'ascendance ou l'origine nationale sur la base de cette méthode, plutôt que par la foi religieuse [...].

(Voir le tableau concernant les statistiques de la population étrangère et espagnole d'origine étrangère en Espagne, établies par Pew Forum on Religion and Public Life).

"  Nous pourrions conclure que la population totale "musulmane" en Espagne pourrait approcher 1,2 millions, soit 2,5% de la population totale au 1er Janvier 2009, selon l'Instituto National de Estadistica INE [...].
Près de 90% de la population totale «musulmane» est composée de ressortissants étrangers. Parmi ceux-ci, les Marocains, les Algériens, Sénégalais et les Pakistanais forment ensemble 86% du total [...].

Musulmans en politique

"  En Octobre 2099 le premier parti islamique d'Espagne a été créé à Grenade: le Parti de la Renaissance et de l'Union de l'Espagne (PRUNE) [1]. Après sa création le parti a ouvert des délégations dans d'autres villes d'Espagne, mais il a très peu de partisans [...]. 

Education islamique

"Un accord de coopération entre l'Etat espagnol et la Commission Islamique d'Espagne a été établi (comme les accords avec les juifs et les évangélistes), il inclut le droit d'accès à l'Education religieuse dans les écoles publiques et privées, et prévoit que l'islam doit être enseigné là où les parents le demandent (article 10). 
L'accord stipule également que l'islam sera enseigné par des professeurs désignés par les communautés appartenant à la Commission islamique. Le contenu ainsi que les manuels seront également choisis par les communautés appartenant à la Commission islamique. Il est également indiqué que la Commission islamique pourrait créer ses propres écoles, ainsi que les universités et les centres de formation islamiques [...].


Khalifa as-Saoudiya al-Andolousiya 

Mosquées

"  En mai 2004, il y avait 235 mosquées inscrites au Registre du ministère de la Justice des Entités Religieuses. À la fin de 2008, on en comptait 641. [...]
Selon les accords de coopération entre l'Etat espagnol et la Commission Islamique d'Espagne, 31 mosquées sont classées espaces inviolables [2] (article 2.2) et ils ne peuvent pas être expropriés de force sans que la Commission islamique ne soit entendue. En outre, ils ne peuvent pas être démolis sans que leur caractère sacré [sic!] ait été préalablement enlevé, et leurs archives et documents sont protégés par la loi [...]

Implantation des mosquées
en Espagne en 2008...

Fêtes

"  L'Accord de coopération stipule que les membres des communautés appartenant à la Commission islamique ont le droit de demander d'arrêter de travailler le vendredi pour assister à la prière à la mosquée (13h00-18h30). Ils ont également le droit de terminer le travail une heure avant le coucher du soleil pendant le mois du Ramadan. Cependant, ils devront récupérer les heures perdues.
Si un accord est conclu entre les employés et l'employeur, les musulmans pourraient remplacer les jours fériés communs parmi la population non-musulmane avec les fêtes islamiques suivantes: Al-Hiyra, l'Achoura, Idu al-Maulid, Al-Isra wa al-Mi'ray, Idu al-Fitr, Idu al-Adha. La même chose vaut pour les élèves des écoles publiques. [3]. [...]


Mariage

Le mariage islamique est reconnu par l'État. [...].


Perception publique de l'islam, préjugés et la discrimination 

"  En Septembre 2007, le Centre espagnol de recherches sociologiques (CIS) a publié les résultats d'une enquête nationale sur les attitudes à l'égard d'une discrimination fondée sur l'origine raciale et ethnique. On a demandé aux personnes interrogées s'ils pensaient qu'il y avait des groupes ethniques, religieux ou culturel qui "ne veulent pas se mélanger avec le reste de la société". 15,7% des personnes interrogées ont désigné "les Marocains, Maghrébins et les Algériens", 18,2% "les musulmans" et les mahométans", 11,1% "les Arabes" et 7,9% les Moros" ou Maures. Si on regroupe ces appellations sous le vocable "musulman, on obtient 52,9%, loin des 18,3% qui ont répondu "les Roumains" et des 17,2% qui ont répondu "gitans".
___________________________________
Ajouter à cela que l'Espagne s'est couchée devant le roitelet du Maroc et se soumet à son chantage en ce qui concerne les accords d'adoption entre ces 2 pays. En réalité, il ne faut pas parler d'adoption, puisque ce mot a été banni du langage arabo-musulman par Mahomet [4], la procédure qui le remplace est la kafala.
L'Espagne a donc ratifié la charia imposée par Mohamed VI en acceptant la kafala, qui donne notamment un rôle mineur à l'enfant adopté, ce qui est contraire au Droit communautaire européen, mais surtout qui a aussi accepté que tous les petits marocains "adoptés" par des familles espagnoles sous la procédure islamique de kafala soient élevés dans la plus pure tradition musulmane et ne doivent pas être mis en contact avec un autre culte.
La charia islamique dans toute sa splendeur, adoptée par le Parlement espagnol. Qui donne en plus cette image officielle, qui manipule l'opinion en faisant appels aux sentiments maternels et paternels:

___________________________________

[1] Son chef est membre de la communauté musulmane Al Hégira, qui veut dire exil, fuite, rupture, en référence à la fuite de Mahomet de la Mecque vers Yathrib - future Médine - . Tout un programme.

[2] Ce qui veut dire que les imams de ces mosquées pourraient être des terroristes notoires et que ces mosquées peuvent abriter les pires des engeances musulmanes?  


[3] Les musulmans ont hérité de l'immense savoir de leur gourou, qui leur a fait faire un bond en arrière puisqu'il a mis au rebut le calendrier solaire de ses compatriotes "ignorants" (al-Jahili) pour adopter le calendrier lunaire: j'imagine le cirque que ça va être, de programmer les congés scolaires (par exemple) en Espagne ! 

[4] Quand Mahomet-le-lubrique voit à travers un rideau les contours de Zeineb, la femme de son fils adoptif, elle lui tape dans l'oeil et il fera divorcer ce fils adoptif pour pouvoir à son tour se marier avec elle, ex-bru devenu épouse officielle de "la créature la plus parfaite du monde". Devant la réprobation des gens de la Jahiliya "les ignorants", dixit le très vertueux, très saint et très savant gourou, il a fait "descendre" un verset taillé sur mesure, comme à son habitude. Ce verset interdit l'adoption en islam, remplacée par la kafala. Cette procédure interdit également à l'adopté jusqu'à porter le nom de la famille adoptive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire