mardi 1 avril 2014

Coran: versets du Sabre

Je pense qu'il est nécessaire de connaitre le message délivré par le coran pour bien comprendre les comportements des musulmans. 
J'ai donc préparé une compilation de quelques versets, parmi les presque 250 dénommés "Versets du Sabre" (Ayat as- Sseif), qui donnent un petit aperçu sur le contenu du coran en matière d'appel à la violence, à la guerre et au djihad.


"Prend mon enseignement et trompe le monde avec
les mensonges et le tromperie, vraie base de l'islam"

En préambule, je voudrais apporter deux précisions.

- Sur le principe "abrogatif / abrogé" (nasikh / mansukh). Le coran est en gros classé en 2 périodes: pré-hégire (hégire: la "fuite" de Mahomet de la Mecque vers Médine) et post- hégire. Ce qu'il faut savoir, c'est que les versets pré-hégire qui contenaient un peu d'humanisme parce que Mahomet était dans une période où il avait besoin de convaincre et d'attirer les gens vers lui,  ont été abrogés par des versets dits "Versets du sabre". 

La sournoiserie de l'islam consiste à laisser en place les versets abrogés et à donner comme argument qu'aucun humain n'est habilité ni n'est autorisé à remplacer ou à supprimer la parole "divine".

- Sur la taquiya: c'est l'autorisation donnée pour dissimuler ce qui est permis aux musulmans mais qui peut être compromettant ou dangereux, ou qui peut nuire à l'islam. En d'autres termes, c'est l'autorisation de mentir donnée aux musulmans, l'art de tromper.  Cette pratique, à l'origine uniquement chiite, a été adoptée par les sunnites pour tenter de dissimuler des actes contraire à la morale des autres groupes éthnico-religieux avec qui ils sont entrés en contact, notamment dans le but de les séduire.



Voici donc une sélection de quelques hayat as-Sseif, recopiés sans en changer une virgule (traduction de Mohammed Hamidullah, approuvée par les grandes "universités" coraniques):

  • verset 2.191: Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés; l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 
  • verset  2.193: Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.  

  • verset 2.216: "Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas".
  • verset 2.217: Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.
  • verset 2.244: Et combattez dans le sentier d'Allah. Et sachez qu'Allah est Audient et Omniscient.

  • verset 4.74: Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
  • verset 4.76: Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
  • verset 4.84: Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
  • verset 4.91: Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association, ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains, alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

  • verset 4.104 Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi]. Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d'Allah ce qu'il n'espère pas. Allah est Omniscient et Sage.
  • verset 5.33: La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
  • verset 6.123: Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.
  • verset 8.39Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
  • verset 9.73: Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!


J'arrête cette litanie à la sourate 9 en rappelant que le coran comporte 114 sourates. 

Suivant le principe "nasikh / mansukh", ces versets abrogent ainsi les versets que les musulmans aiment mettre en avant, que ce soit sciemment (taqiya) ou que ce soit parce qu'ils ignorent certains aspects de leur dogme. 

Quand un musulman vous citera un de ces 2 versets, vous saurez quoi lui répondre: 
  • verset 109.9 A vous votre religion, et à moi ma religion.

  • verset 2.256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
___________________________________

On nous reproche souvent d'être islamophobes. Pour ma part, je le revendique haut et fort car rien qu'à la lecture de ces versets, il me semble qu'il y a vraiment de quoi l'être.


Par contre, on ne reproche jamais aux musulmans l'incitation à la haine, au meurtre, à l'homophobie, à la misogynie, à l'antisémitisme, à l'anti-christianisme, etc, contenus dans leur livre de chevet.
___________________________________



On peut à juste raison dire qu'il y a 3 catégories de musulmans:
- le musulman qui ne connait pas bien l'islam et le coran, et qui continue à vivre et à se comporter simplement, suivant les principes humains innés, guidé simplement par sa moralité d'humain, pas très préoccupé de savoir si son voisin est athée, ou shintoïste, ou animiste,
- le musulman qui maîtrise bien son dogme; celui-là se comporte donc en suivant les recommandations du coran, applique ou essaie d'appliquer du mieux qu'il peut les Versets du Sabre. Lui et ses congénères sont dangereux pour toute l'humanité, mais ils avancent à visage découvert. 


"Le musulman qui maîtrise bien son dogme.
Il se comporte en suivant les recommandations du coran"


- le musulman qui, connaissant parfaitement la sunna, pratique la taquiya. Finalement encore plus dangereux que la catégorie précédente et je pense que, compte tenu de l'évolution actuelle que connait aujourd'hui le monde musulman et compte tenu de l'influence grandissante de l'islam de conquête financé dans le monde entier par les pétrodollars, cette catégorie est celle qui connait la plus forte expansion, une expansion liée aussi à la frénésie dans la construction de nouvelles mosquées, notamment en Occident, bien souvent financées également par les pétrodollars, quand ce n'est pas avec l'argent des contribuables.


Jusqu'aux pôles, l'islam affiche sa volonté
de dominer le monde (photo-montage). 

Ce sont aussi ces musulmans qui profitent de la naïveté de l'Occident. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire