samedi 7 juin 2014

Islam: l'urine des animaux comestibles est pure

La SCIENCE légiférée


Question :
Est-il permis de se laver la tête avec du "Wizr", l'urine des chameaux et prier dans cet état ?
Est-il permis de se laver la tête avec l'urine des moutons et prier dans cet état ?Est-il permis d'accomplir la prière dans la bergerie ?

Réponse :
Louange à Allah [...]. 
Premièrement : l'urine des animaux dont la viande est, selon la Charia, consommable, est pure.
Si l'on applique cette urine sur le corps pour une certaine raison valable, il n'y a aucun inconvénient à prier dans cet état.
Deuxièmement : Il est autorisé de faire la prière dans les bergeries, en vertu des hadiths authentiques rapportés [...].

___________________________________

L'islam AUTHENTIQUE

Concernant l’urine et la crotte des animaux dont la chair est licite, Malik, Ahmad et un groupe de savants shafi’ites ont soutenu qu’elles étaient pures.
Ibn Taymiyya a dit : « Aucun Compagnon n’a soutenu qu’elles étaient impures. L’opinion qui affirme qu’elles sont impures est une innovation qui n’a aucun fondement chez les Compagnons »[...].
Le Prophète ordonna qu’on leur fournit des chamelles laitières et leur enjoignit d’en boire à la fois les urines et le lait » (Ahmad, Bukhari et Muslim). Ce hadith prouve que l’urine des chameaux est pure? On peut élargir cela, par analogie, à toutes les autres bêtes dont la chair est consommable.
Ibn Al-Mundhir a dit : « Celui qui prétend que cette permission est particulière à ces gens-là se trompe, car les particularisations (al-khasa’is) ne sont attestées qu’en vertu d’une preuve. Au demeurant, la permission donnée par les gens de science de vendre les crottes de moutons dans les marchés de même que l’utilisation, de tout temps, de l’urine des chameaux comme remède sans aucune objection de la part des savants, sont des éléments solides qui prouvent que ces choses sont pures »
___________________________________

Hadiths sahihs:


  • Le prophète  leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine.  C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. (Boukhari 7 : 590).

  • D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui), des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah . Aussitôt mis au courant, le Prophète  dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" et quand ils ont demandé de l'eau, on la leur a refusée. (Bukhari, volume 1, livre 4, n° 234 - cité aussi par Muslim, hadith sahih n°3162).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire