On le savait, mais on a une confirmation supplémentaire dans ce document interne d'Air-France destiné au personnel navigant.
On voit que les règles imposées sont très strictes, discriminatoires, xénophobes et sexistes.
Pour commencer, un exemple: vous avez intérêt à bien vous calfeutrer dans votre chambre, vous risqueriez d'être agressé! Air France ne précise pas quel risque encourt son personnel lors de ces escales bien spéciales:
- "Par mesure de sécurité et pour préserver votre intimité nous vous rappelons qu'il est indispensable de bien verrouiller la porte de votre chambre et / ou d'utiliser la chaînette de sécurité."
Ensuite, la Compagnie prévient qu'aucune transgression des "usages et traditions culturelles" n'est admise:
- Nous souhaitons attirer votre attention sur la nécessité d'observer un comportement discret et respectueux des usages et des coutumes locales tant dans vos déplacements que lors de votre présence dans les lieux d'hébergement. "
Les Saoudiens, comme la plupart des musulmans, sont très susceptibles:
- "Il convient de ne pas choquer les habitudes locales."
- "Le port des bijoux apparents pour les hommes, notamment médailles pieuses et croix, est proscrit. Pour les femmes, éviter en toute circonstance d'apparaître bras et jambe dénudés."
- "Le port de l'abaya est de rigueur hors des limites de l'hôtel."
- "A l'heure de la prière, toute activité doit cesser. N'insistez jamais."
Une manière de dire que vous devez vous comporter comme des musulmans, que vous devez vous faire touts petits et raser les murs, pour ne pas vous retrouver en mauvaise posture. En d'autres termes, vous devez adopter exactement le comportement contraire de certaines populations bien agressives des banlieues des villes européennes.
___________________________________
Autre exemple d'intolérance et de racisme envers un Etat et un peuple:
Deux remarques:
- "Aucune tolérance en ce qui concerne l'importation d'alcool, de revues ou DVD à caractère tendancieux ou licencieux, la charcuterie et les articles d'origine israélienne."
1° Les Saoudiens sont d'une hypocrisie phénoménale car il faut les voir se comporter comme des bêtes en rut quand ils sont en voyage dans les pays occidentaux. Pour bien connaître les grands hôtels parisiens tels le Ritz, le Royal Monceau, le Scribe, le Bristol, etc, je peux certifier que les Arabes du Golfe persique, et en premier les Saoudiens, profitent de leurs séjours à Paris pour organiser les plus énormes des orgies sexuelles avec des "poules" de luxe. Et quand ils rentrent chez eux, ils jouent les "pères-la-morale".
2° Leur fourberie est également insondable: ils ne "tolèrent" aucun produit d'origine israélienne alors qu'Israël est leur premier partenaire commercial, à tel point que même la sécurité intérieure de l'Arabie saoudite et la sécurité de ses champs pétroliers sont assurées par des Sociétés israéliennes! Ce sont d'ailleurs d'autres musulmans qui dénoncent ces accords "contre-nature" et surtout bien sournois: le quotidien algérien "Reflexion" et le célèbre site de propagande musulmane "Oumma.com".
Autre mesure discriminatoire: la confiscation des passeports.
Ce qui veut dire que l'ensemble de l'équipage doit se déplacer en groupe, puisque les passeports sont remplacés par un unique document, remis au commandant de bord.
- "Un sauf-conduit collectif est remis au CDB (les passeports étant conservés par l'immigration, ce sauf-conduit est le seul document officiel pour justifier votre présence en Arabie Saoudite. Il ne faut jamais sortir de votre lieu d'hébergement sans ce permis remis par l'immigration)."
___________________________________
Dernière recommandation d'Air France:
Toutes ces discriminations sont faites bien sûr au nom des "usages et coutumes", comme l'écrit pudiquement Air France. Prière de ne surtout faire aucune allusion à l'islam, cette belle "religion" d'amour et de tolérance.
- Nous vous rappelons qu'il est contraire aux usages en vigueur en Arabie Saoudite qu'une femme et un homme non mariés soient ensemble dans un lieu public ou dans la rue. Aussi, si vous sortez du compound, ne le faites pas à moins de trois personnes."
___________________________________
Somme toute, rien de très étonnant dans toutes ces consignes de précaution. L'Arabie Saoudite est bien un pays de racisme primaire et d'apartheid, comme le démontre également ce panneau autoroutier:
___________________________________
Le plus aberrant et le plus choquant n'est pas dans le traitement que réservent les Saoudiens à ceux qui se rendent chez eux. Car après tout, chacun est libre de faire ce qu'il a envie chez lui et celui à qui ces manières déplaisent n'a qu'une chose à faire: plier bagages et partir ailleurs, où l'accueil sera un peu plus civilisé.
Le plus aberrant et le plus choquant, ce sont ces Occidentaux qui trouvent normal qu'en pays musulman, on se doit de respecter les coutumes musulmanes et qu'en Occident, on se doit également de respecter les ... coutumes musulmanes. Au nom de ces fameux "accommodements raisonnables" qui nous pourrissent sérieusement la vie depuis quelques temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire