vendredi 28 mars 2014

Mutilations génétiques féminines : la terrible réalité

Repris depuis Kabyles.Net

vendredi 28 mars 2014par Aqveyli N-Jerjer
Comme on peut le voir sur la carte ci-dessous, mis à part en Afrique du Nord, on constate que la pratique de cette bestialité médiévale est quasiment proportionnelle au pourcentage de la présence de musulmans dans chacun des pays concernés.
Cette carte n’inclut pas les pays d’Asie comme l’Indonésie, où le taux de petites filles excisées est de 99%.

JPEG - 40.4 ko


Si les pays d’Afrique du Nord (Tamazgha) ne pratiquent pas l’excision, c’est beaucoup plus grâce à la tradition séculaire matrimoniale qui prévalait (et qui prévaut encore un peu) dans cette zone de l’Afrique avant l’invasion arabo-musulmane. Malgré l’implantation de l’islam partout en Tamazgha, les peuples amazigh ont su résister à cette exigence islamique, comme ils ont su également ne pas jeter aux oubliettes leurs anciens dieux Anzar, Agurzil, Yukuc, ...

Avertissement : images très dures et très violentes (je n’ai pas pu regarder certains passages).


Comme les musulmans nous sortent à chaque fois la même rengaine : "mais ce n’est pas ça, l’islam", je les renvoie à leurs grands "savants", les oulémas : tous ont écrit à peu près la même chose à propos de ce rite barbare : "c’est un bien pour la femme". Il est donc inutile d’inventer des gros mensonges (la taquiya traditionnelle, comme celle qui consiste à vieillir Aïcha pour faire de Mahomet un époux idéal et non un pédophile) pour justifier l’injustifiable.
Pour l’excision, même si la pratique n’est pas mentionnée dans le Coran, la tradition musulmane s’appuie sur plusieurs hadiths et sur les paroles rapportées de Mahomet.
Juste à titre d’exemple, voici quelques hadiths sahih (c’est-à-dire reconnus comme véridiques) rapportés par les plus incontestables oulémas de l’islam :
"Um al-Atiyyat Ansariyyah a dit : Mahomet a dit à une femme de Médine dont le métier est la circoncision : "Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari" (rapporté par Abou Dawud).
"Ibn Abbas a dit que le Prophète a dit : « La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes »" (rapporté par Ahmad et par at-Tabarani, ainsi que par al-Albani dans sa Silsilat al-ahadith adh-dhaifa n° 1935).
"Si les deux khitân (parties circoncises) entrent en contact, le bain rituel s’impose" (rapporté par Ahmad dans le Musnad n°26025).
"S’il (l’homme) s’assoit entre les quatre membres (de sa femme), puis que le khitan (partie circoncise de l’homme) touche le khitan (partie excisée de la femme), alors le bain rituel s’impose" (rapporté par Muslim et rapporté également par Ahmad dans son Musnad n°26025).
Et pour finir, l’argument irréfutable, puisqu’il s’agit de l’excision d’Agar, la mère d’Ismaël, un des ancêtres des Arabes :
Lorsque Sara eut circoncis Agar, Dieu imposa la circoncision à la famille d’Abraham, et à toutes les personnes qui suivraient la religion d’Abraham, de sorte que Sara elle-même fut obligée de se circoncire, et Abraham également (Tabari, Histoire des prophètes et des rois : Histoire d’Ismaël).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire